Débat sur le jeûne intermittent

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Je l'utilise autant en pdm Que seche.

Maintenant en pdm tout dépend de ton appétit et ton organisme à digéré de gros repas.

Meme a 3500 kcal en 3 repas j'ai faim perso et je digere limite mieux que en mangeant 5 ou 6 repas.
Dac je vais creer tout ca et faire un topic pour avoir de meilleurs conseils plus perso !

J'ai pratiqué mais bon pas en pdm et c'était encore compliqué pour moi d'accepter de prendre du poids donc je peux pas vraiment te faire un retour objectif mais je rejoins Kalo sur le fait que c'est possible en prise de masse.

Au chômage, ça me semble encore plus réalisable puisque le protocole le plus connu est le "leangains" de Martin Berkhan et il préconise un training à jeun suivi d'un très gros repas en PWO.

En état au chômage, c'est "bien" pour ce protocole car tu peux faire un truc du genre :

13h : training à jeun avec des BCAA
14h-14h30 : plus gros repas de la journée en PWO donc si tu as 3000kcal tu peux te faire un bon gros repas à 1500-2000kcal
20h : deuxième repas avec ta famille où tu tapes 750-1000kcal
22h : petite collation avant de te coucher avec les kcal qu'il te reste.

tu as ta fenêtre de bouffe de 8h entre 14h et 22h donc c'est sympa.

perso je trouve que quand on bosse c'est plus dur car tu dois faire tes premiers repas en limitant les glucides pour rester dans l'esprit leangains où il faut concentrer les glucides sur le PWO, du coup moi qui train à 21h c'est difficilement possible. Faut que j'attende 14-15h pour bouffer, etc. pour maintenir une fenêtre de feed de 8h.

Bref ça devient difficile, ce qui était en fait le but rechercher quand j'ai pratiqué : trouver une excuse "scientifique" pour pas prendre de poids lol

J'ai pratiqué mais bon pas en pdm et c'était encore compliqué pour moi d'accepter de prendre du poids donc je peux pas vraiment te faire un retour objectif mais je rejoins Kalo sur le fait que c'est possible en prise de masse.

Au chômage, ça me semble encore plus réalisable puisque le protocole le plus connu est le "leangains" de Martin Berkhan et il préconise un training à jeun suivi d'un très gros repas en PWO.

En état au chômage, c'est "bien" pour ce protocole car tu peux faire un truc du genre :

13h : training à jeun avec des BCAA
14h-14h30 : plus gros repas de la journée en PWO donc si tu as 3000kcal tu peux te faire un bon gros repas à 1500-2000kcal
20h : deuxième repas avec ta famille où tu tapes 750-1000kcal
22h : petite collation avant de te coucher avec les kcal qu'il te reste.

tu as ta fenêtre de bouffe de 8h entre 14h et 22h donc c'est sympa.

perso je trouve que quand on bosse c'est plus dur car tu dois faire tes premiers repas en limitant les glucides pour rester dans l'esprit leangains où il faut concentrer les glucides sur le PWO, du coup moi qui train à 21h c'est difficilement possible. Faut que j'attende 14-15h pour bouffer, etc. pour maintenir une fenêtre de feed de 8h.

Bref ça devient difficile, ce qui était en fait le but rechercher quand j'ai pratiqué : trouver une excuse "scientifique" pour pas prendre de poids lol
Cool ton exemple merci

Apres avec le taf ouais c hard a appliquer, deja tenir presque a jeun sur un chantier (jamais fait) ca a lair compliquer puis ca depend des fois le training sadapte suivant les heures ou tu finis...donc pas evident en effet

Et les jours sans training ? Les kcal et repartition de repas reste les meme ?

Cool ton exemple merci

Apres avec le taf ouais c hard a appliquer, deja tenir presque a jeun sur un chantier (jamais fait) ca a lair compliquer puis ca depend des fois le training sadapte suivant les heures ou tu finis...donc pas evident en effet

Et les jours sans training ? Les kcal et repartition de repas reste les meme ?

Dans le protocole leangains, c'est une cyclique, donc tu as :

- jours de training : calories haute (genre 20% au dessus de ta maintenance), glucides haut et lipides bas et 50-60% des kcal après le training

- jours de repos : calories basse (20% en dessous de ta maintenance), glucides bas et lipides haut, de mémoire pas de répartition spéciale, tu t'organises pour tout bouffer dans les 8h de feeding.

- jours de training : calories haute (genre 20% au dessus de ta maintenance), glucides haut et lipides bas et 50-60% des kcal après le training

- jours de repos : calories basse (20% en dessous de ta maintenance), glucides bas et lipides haut, de mémoire pas de répartition spéciale, tu t'organises pour tout bouffer dans les 8h de feeding.
Je vais etudier ca merci !!

Je vous l'accorde !
Cependant après avoir perdu du poids, lorsque j'ai augmenté mes calories (petit à petit) tout en continuant le Jeune intermittent, j'ai repris 3 kg de muscle tout en progressant dans mes perfs... (cf présentation)
Mais à un moment donné, je ne progressais plus donc je suis repassé à un style "normal" avec contrôle des macros pour réhabituer mon organisme... et surtout, éviter de faire du gras souhaitant avant tout rester sec.

)

C'est exactement ça... A adapter évidemment selon son organisme... mais c'est l'idée oui !

Publicité Stéroïdes