Débat sur le jeûne intermittent

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Oui au final pour progresser la condition la plus importante est d'avoir ton quota de macros. Mais si le jeûne intermittent peut permettre à ton corps de fonctionner plus efficacement, alors pourquoi ne pas tenter le coup...

Justement poto, le fait de manger toutes les 2-3h n'est-il pas responsable du fait que tu aies tout le temps faim? Ce que je veux dire, c'est que ton corps prend l'habitude de sécréter de la leptine aux heures des repas, et c'est cette hormone qui est en partie responsable de la sensation de faim. Du coup si tu manges sans arrêt, tu habitues ton corps à "avoir tout le temps faim".
Pour ma part, étant en jeûne intermittent depuis maintenant bientôt 2 mois, je me suis bien rendu compte de ce phénomène par rapport à mon ptit dèj. Je saute le petit dèj. La première semaine, j'avais la dalle toute la matinée, et petit à petit cette sensation s'est dissipé, et maintenant je passe mes matinée tranquillou jusqu'à l'heure de mon premier repas (vers 11h-11h30).
Pour me faciliter la tâche je prends un café gras (café + graisse de coco) avant de partir au taff. La graisse de coco booste un peu le métabolisme et fournie une petite quantité d'énergie sans hausser la glycémie et sans "casser" le jeûne, et le gras de l'huile accentue un peu la sensation de satiété. Bref, que du bon.

Et puis manger toutes les 2-3h poto... Ton système digestif fonctionne à plein régime toute la journée. Tu ne te sens pas un peu fatigué en général?
En fait c'est plutôt comme ça que j'ai résolu mon problème de faim constante.
Plus de repas, moins faim bizarrement.

Et j'ai fait le compte, je mange bien toutes les 3 h / 3 h 30.
je me sens un peu fatigué en effet, vous pensez que ça peut venir de là ?
Parce que bon à 1850 kcal ça me semblait normal, peu importe la fréquence...

En fait c'est plutôt comme ça que j'ai résolu mon problème de faim constante.
Plus de repas, moins faim bizarrement.

Et j'ai fait le compte, je mange bien toutes les 3 h / 3 h 30.
je me sens un peu fatigué en effet, vous pensez que ça peut venir de là ?
Parce que bon à 1850 kcal ça me semblait normal, peu importe la fréquence...
Bah si ton système digestif tourne non-stop 15h par jour poto oui ça induit forcément de la fatigue...:(

Lol pourquoi ? Parce qu'il mange des bonbons en pré workout o_O
Par bonbons j'entendais pas des fraises Tagada mais plutôt une pastille de 10mg de Dbol lol. T'es vraiment sérieux sur le fait de prendre des bonbons en PW?? Pourquoi ça?

Par bonbons j'entendais pas des fraises Tagada mais plutôt une pastille de 10mg de Dbol lol. T'es vraiment sérieux sur le fait de prendre des bonbons en PW?? Pourquoi ça?

Mdr non je parle de vrai bonbons :) oui il en prend et moi Aussi j'ai adopté ca. C'est une source de carbs à ig haut comme le vitargo, malto ect. Sauf que c'est meilleur et Que ca fait plaisir au mental surtout en seche

J'ai trouvé ça, il s'appui sur des études :

Pour l'avoir exercé durant 2 ans... oui c'est efficace et radical pour sécher et rester sec... par contre, lorsqu'on décide de reprendre un mode de vie "normal", il faut faire attention.... le fait de rajouter 2/3 repas vont ralentir le métabolisme... et, il faut vraiment y aller solo sur les glucides... sinon c'est la prise de gras assurée... donc reprendre sur un mode alimentaire genre diet ceto ou paleo si les lipides sont bien contrôlées... ou sinon, insister d'avantage sur le cardio pour accéder le métabolisme et bruler les calories le temps que le corps se réhabitue, à assimiler + digérer ses nouveaux apports

Pour l'avoir exercé durant 2 ans... oui c'est efficace et radical pour sécher et rester sec... par contre, lorsqu'on décide de reprendre un mode de vie "normal", il faut faire attention.... le fait de rajouter 2/3 repas vont ralentir le métabolisme... et, il faut vraiment y aller solo sur les glucides... sinon c'est la prise de gras assurée... donc reprendre sur un mode alimentaire genre diet ceto ou paleo si les lipides sont bien contrôlées... ou sinon, insister d'avantage sur le cardio pour accéder le métabolisme et bruler les calories le temps que le corps se réhabitue, à assimiler + digérer ses nouveaux apports
Ta perdu combien de fat ?

Javais poster aussi quelques uns de ces articles, dailleurs il avait dit vouloir commencer des etudes dans la nutrition pour pouvoir exercer dans le domaine.

Il a une shape de malade, et en ce moment il ne peux pas sentrainer du a des problemes de santé...mais voila la shape quil tient avec 3 exos pratiquer xD c ouf

Cest un puit a connaissance ce mec

:eek::eek: natty le collegue la ?

Si cest vrai cest impressionant et il doit pas faire un seul ecart a lannee...

Cest ou qu'on peut acheter un peu de mental ? :confused: lol

Ta perdu combien de fat ?
J'ai perdu 7/8 kg propre... et j'ai pris pas mal de force...(merci régénération du système nerveux)
Mais après c'est encore une question de calories absorbées (et d'assimilation)... car tu peux faire un jeune intermittent et manger tes 4000 Kcals/jours...

Mais pour ma part, je l'ai exercé non pas pour sécher, mais avant tout pour but "thérapeutique"

:eek::eek: natty le collegue la ?

Si cest vrai cest impressionant et il doit pas faire un seul ecart a lannee...

Cest ou qu'on peut acheter un peu de mental ? :confused: lol

Justement, c'est avec ce genre de méthode (parmi tant d'autres hein) que tu développes ton mental ;)

Mais après c'est encore une question de calories absorbées (et d'assimilation)... car tu peux faire un jeune intermittent et manger tes 4000 Kcals/jours...
Jme permet de revenir là-dessus poto. Je pratique également le jeûne intermittent depuis le début de l'année (14/10 la semaine, 16/8 le weekend), et je pense qu'au delà d'une certaine quantité de bouffe, il n'est plus tenable de faire du fasting. Je suis monté à 3000kcal sur une période de 9h (12h-21h) et ça devenait assez compliqué d'absorber autant de nourritures en si peu de temps. Ça fait faire de très gros repas, lourds à digérer et avec du coup une très grosse charge glycémique. Pas top en terme d'assimilation des nutriments aussi.

Du coup en période de bulk je pense qu'il est préférable de repasser sur un schéma d'alimentation plus classique.

Jme permet de revenir là-dessus poto. Je pratique également le jeûne intermittent depuis le début de l'année (14/10 la semaine, 16/8 le weekend), et je pense qu'au delà d'une certaine quantité de bouffe, il n'est plus tenable de faire du fasting. Je suis monté à 3000kcal sur une période de 9h (12h-21h) et ça devenait assez compliqué d'absorber autant de nourritures en si peu de temps. Ça fait faire de très gros repas, lourds à digérer et avec du coup une très grosse charge glycémique. Pas top en terme d'assimilation des nutriments aussi.

Du coup en période de bulk je pense qu'il est préférable de repasser sur un schéma d'alimentation plus classique.
Effectivement l'IF est généralement préconisé pour les phases de perte de poids / sèche, bien plus rarement pour des périodes de prise de poids / bulk.

D'apres vous cette methode peut etre bien pour une pdm vraiment light?

Dapres les dires au dessus de 3000kcal cest compliquer a suivre.

Je suis interessé par cette methode, mais voila, mon cas a partir de 3000kcal + je commence deja a faire du gras. Autre point je suis peintre en batiment donc assez de depense journaliere, mais la jai quitté mon poste (raison personnelle, chui pas un esclave lol) donc chomage (pour combien de temps? Dieu seul le sait)

Donc voila je passe d'une grosse depense journaliere a pas grand chose lol et cest ma question pour une pdm propre est il possible dutiliser cette methode ?

J'ouvrirai certainement un topic pour ca mais je viens ici en eclaireur :)

Je l'utilise autant en pdm Que seche.

Maintenant en pdm tout dépend de ton appétit et ton organisme à digéré de gros repas.

Meme a 3500 kcal en 3 repas j'ai faim perso et je digere limite mieux que en mangeant 5 ou 6 repas.

Publicité Stéroïdes