Début de ma journée, transformation physique.

Bugatti

New Member
Bonsoir, j'ai 23 ans, mesure 1m80 pour 145kg de graisse. 35% de bodyfat.

J'ai décidé de me reprendre en main, après de multiples régimes effectués, effet yoyo et nous revoilà.

Je suis déterminé à me transformer totalement physiquement en m'aidant des produits, et d'ici 10-12 mois, être une personne totalement différente.

Je compte tout d'abord descendre à 95kg en m'aidant de semaglutide et d'un régime OMAD et kétogène ( 1600 calories par jours ).
Entraînement 5x par semaine, musculation et 30 minutes de cardio en fin de séance.
( Je veux perdre très vite, même si ce n'est pas une bonne idée, je ne changerai pas d'avis là dessus ).

Une fois les 95kg atteints, je compte utiliser des stéros pour prendre en muscle, et combler l'élasticité de ma peau due à la perte de poids.
Mon but n'est pas de devenir un mannequin à 7% bodyfat.
Je veux rester dans les alentours de 95-100kg, musclé avec 12-15% body fat.
Chose que je n'ai jamais réussi à faire en 23 ans.

Je vais donc me renseigner au maximum sur ce forum, j'ai donc jusqu'à la fin de ma perte de poids pour récolter le plus d'informations sur les produits.

La stratégie OMAD est une ineptie pour la construction musculaire: il te faut entre 4-5 prises alimentaires par jour pour maximiser la MPS.
Par contre c’est un excellent moyen de développer des TCA…

Quant à commencer à 1600 kcals, soit sous ton MB vu ton poids, c’est également une erreur: quand ta perte de poids va stagner, qu’elle sera la solution: baisser à 1200, 1000, 800 kcals??

Bref, remet les choses à plat, renseigne toi davantage sur tout ce qui touche à la nutrition pour la perte de poids, et reviens nous détailler précisément un plan qui tient la route un minimum.

La stratégie OMAD est une ineptie pour la construction musculaire: il te faut entre 4-5 prises alimentaires par jour pour maximiser la MPS.
Par contre c’est un excellent moyen de développer des TCA…

Quant à commencer à 1600 kcals, soit sous ton MB vu ton poids, c’est également une erreur: quand ta perte de poids va stagner, qu’elle sera la solution: baisser à 1200, 1000, 800 kcals??

Bref, remet les choses à plat, renseigne toi davantage sur tout ce qui touche à la nutrition pour la perte de poids, et reviens nous détailler précisément un plan qui tient la route un minimum.
Je parlais d'OMAD pour la perte de poids, et non la prise de masse.

Je veux atteindre les 100kg en 5 mois puis commencer directement les stéros. Sois à peu près 10kg par mois.

Et pour cela j'ai besoins de descendre à 1600 calories/jour. Tu me conseilles quoi d'autres pour perdre 45kgs en 5 mois ?

Je parlais d'OMAD pour la perte de poids, et non la prise de masse.

Je veux atteindre les 100kg en 5 mois puis commencer directement les stéros. Sois à peu près 10kg par mois.

Et pour cela j'ai besoins de descendre à 1600 calories/jour. Tu me conseilles quoi d'autres pour perdre 45kgs en 5 mois ?
Oui j’ai bien compris qu’à 145kg et 35% de BF tu visais une perte de graisse et non une prise de muscles…
Enfin l’objectif c’est quand même de perdre du tissu adipeux en conservant un maximum de masse musculaire.
Et donc dans ces conditions je le répète, l’OMAD est juste une mode stupide.

Quant à l’idée de perdre 10kg par mois, la encore c’est une ineptie: une perte de poids durable est une perte de poids qui ne doit pas être aussi rapide…

Oui j’ai bien compris qu’à 145kg et 35% de BF tu visais une perte de graisse et non une prise de muscles…
Enfin l’objectif c’est quand même de perdre du tissu adipeux en conservant un maximum de masse musculaire.
Et donc dans ces conditions je le répète, l’OMAD est juste une mode stupide.

Quant à l’idée de perdre 10kg par mois, la encore c’est une ineptie: une perte de poids durable est une perte de poids qui ne doit pas être aussi rapide…
Je sais qu'il serait préférable de perdre ce poids plus lentement, mais je suis dans un état mental où je me sens très mal, et le seul remède est de perdre ce poids, vite, très vite.
Je ne compte plus jamais re-grossir par la suite et je ferai le nécessaire pour.

Les choses qui me tracassent sont plutôt l'excédent de peau qui restera, j'espère que ma génétique sera bonne et que je n'aurai pas un sac qui pend au niveau de l'abdomen.

Puis, la cure qui me fait réfléchir, dans quoi est-ce que je devrai me lancer à 100kgs.
Je me renseigne encore, j'ai quelque mois pour peaufiner tout ça.

Si tu es prêt à tout pour perdre du poids et que tu vise les steroids déjà.

Met plutôt ton argent dans un coach surtout pour la diete et là niveau nutrition tu es avec la pointure du forum c’est à dire viper.

Tu as 23 ans le fait d’être encadré te donnerais une ligne de conduite savoir quoi faire et surtout le faire bien

Pour canaliser ta fougue de vouloir du poids à tout prix…

Si tu es maintenant aussi haut en graisse c’est que tu savais pas ou voulais pas te nourrir correctement. Si tu parle de de OMAD, 1600cals et pertes de 10kg par mois c’est que tu maitrises toujours pas le sujet et c’est pas les produits maintenant ou quand tu sera à 100kg qui vont changer quelque chose.

Oublie une perte de poids trop rapide, oublie les produits, comme dit plus haut détaille ta diet et ton entraînement et apprends les bases. Et ne soit pas pressé ni aveuglé par les produits.

Dernière édition:
Je sais qu'il serait préférable de perdre ce poids plus lentement, mais je suis dans un état mental où je me sens très mal, et le seul remède est de perdre ce poids, vite, très vite.
Je ne compte plus jamais re-grossir par la suite et je ferai le nécessaire pour.

Les choses qui me tracassent sont plutôt l'excédent de peau qui restera, j'espère que ma génétique sera bonne et que je n'aurai pas un sac qui pend au niveau de l'abdomen.

Puis, la cure qui me fait réfléchir, dans quoi est-ce que je devrai me lancer à 100kgs.
Tu mets la charrue avant les bœufs: on ne se renseigne pas sur une cure alors qu’on est en obésité morbide.
La priorité c’est de perdre du poids, et cela ne se fait pas du jour au lendemain si tu veux que cette perte de poids soit pérenne.

Déjà, au lieu de viser 100kg, vise 130, puis 120, puis 110 kg: bref il faut y aller par paliers.
Les premiers kilos seront les plus faciles à perdre, mais ensuite il y’aura inévitablement des plateaux et tu vas un peu stagner.
C’est normal, mais si tu te mets dans la tête que tu dois atteindre 100kg, tu vas vite déchanter.

Quand tu auras atteins 130kg, soit 15kg en moins, ça sera déjà une grande fierté.

C’est tout un mode de vie qu’il faut changer, une alimentation à revoir de A à Z, et cela prend du temps.

Et pour boucler la boucle sur les produits, à 23 ans tu as un profil hormonal naturel tout à fait correct, donc les AAS oublie
Je ne connais pas ton temps de pratique, mais au vu de tes mensurations, je pense que tu manque totalement d’expérience de toute façon.

Patience vaut mieux que force et que rage. Tu as mis des années pour atteindre ce poids il te faudra donc longtemps pour le perdre. Allez trop vite peu aussi t'entraîner vers des opérations chirurgicales pour enlever l excès de peau.
La perte de poids comme la prise de muscle se sont des marathons pas des sprints. Sans compter qu aller vite ,l impact sur ton organisme sera catastrophique

• Like
Réactions: Wod
N'hésite pas à te faire accompagner psychologiquement aussi. Il n'y a aucune honte et ça pourrait te faire du bien. Il ne faut pas négliger cet aspect, le mental est hyper important et vu ton profil, ce n'est pas une attaque, tu es instable.

Les autres t'ont donné de très bons conseils, et ils te permettront justement d'avoir un moral beaucoup plus équilibré, car la perte de poids le sera aussi. :)

• Like
Réactions: Wod
Je confirme les informations des membres ci-dessus.
Je partage leur opinion, renseigne toi, tu vas simplement te foutre en l'air...
Prends le temps.
La vie en vaut la peine.

Sportivement ;)

Petite mise à jour :

J'ai commencé sérieusement le régime jeudi 9 février à 145kg.

Pesée ce matin : 140,1kg
Je vise les 135kg d'ici fin février.

Pour la diète, j'alterne entre les repas :

- Salade : ( tomates, concombres, lettue, oignons et crème fraîche 4% )

- Omelette avec 4 oeufs

- Soupe de pomme de terre

- 200g de viandes avec un peu de crème fraîche 4%

Je tourne entre 700-1200 calories ça dépend des jours.
Je tiens bien la diète grâce à la semaglutide qui me coupe un peu la faim.

700 kcals / jour pour une personne de 145kg…
Grossière erreur.
Je connais beaucoup de personnes qui ont perdu +10kg par mois.
Mon but est d'atteindre les 100kg d'ici juin.
Ça me laisse plus de 4 mois, ce qui est largement faisable et a été accompli par beaucoup de personnes.

Cette fois-ci, je me donnerai les moyens de ne plus reprendre du poids, déjà fait 2 yoyos par le passé. J'ai appris de mes erreurs.

Je connais beaucoup de personnes qui ont perdu +10kg par mois.
Mon but est d'atteindre les 100kg d'ici juin.
Ça me laisse plus de 4 mois, ce qui est largement faisable et a été accompli par beaucoup de personnes.

Cette fois-ci, je me donnerai les moyens de ne plus reprendre du poids, déjà fait 2 yoyos par le passé. J'ai appris de mes erreurs.
Et combien ont repris quelques mois après justement car ils étaient descendus trop bas?

Et combien ont repris quelques mois après justement car ils étaient descendus trop bas?
Justement, ce que je dis c'est que je ne vais pas reprendre.

Après être arrivé à mon objectif, je vais faire une cure, à voir encore ce que je vais prendre.
Mais mon but est de me transformer de sac à merde à quelqu'un de musclé en 10-12 mois.

bel objectif, mais difficilement réalisable en effet a un moment donné tu va arriver a un plateau et il te faudra recréer un déficit calorique pour pouvoir relancer cette perte de poids déjà que tu es entre 700/1200 kcal par jours je te laisse imaginer la suite .

c'est la réaction la plus logique pour beaucoup, soit d'augmenter son activité physique ( pour dépenser plus de calories), soit de manger encore moins ( pour apporter moins de calories), le but étant de recréer un déficit calorique pour relancer la perte de poids.

Problème majeur avec ta stratégie elle a ces limites car arriver a un moment le métabolisme sera tellement bas et les efforts tellement colossaux à fournir que ça ne sera tout simplement plus possible psychologiquement

et je te passe l'impact négatif de manger sous son métabolisme de base, qui a pour conséquence de finir déprimé et reprendre ce que l'on a péniblement perdu en remangeant à nouveau un peu plus (effet yo-yo très important du au régime basique vus sur net). Le gros problème avec cette solution, c'est qu'elle peut entraîner des problèmes de santé important, de par les carences et le ralentissement du métabolisme qu'elle va provoquer à long terme.

ps : sans animosité pour les produits, euh comment dire ben tu oublie car pour en être arrivé comme tu dit a sac a merde déjà il faudrait déjà connaître les bases en nutrition ainsi quand training et quand ont te lis ont constate de grosse lacune de ce côté

Justement, ce que je dis c'est que je ne vais pas reprendre.

Après être arrivé à mon objectif, je vais faire une cure, à voir encore ce que je vais prendre.
Mais mon but est de me transformer de sac à merde à quelqu'un de musclé en 10-12 mois.
Une cure alors que tu es en obésité morbide et à 700 kcals / jour.
En voilà une riche idée…

Vite est bien ne font pas bon ménage . 700kcal pour ton poids c’est de l hérésie ce n’est même pas suffisant pour faire vivre tes organes et ton corps correctement sans compter ce que tu vas infliger à ta leptine. Il faut que tu calcules ton basal et tu réduits de 5%. Oui c’est long mais tu as mis des années à arriver à ce niveau là, il t en faudra aussi pour retrouver la forme.

Publicité Stéroïdes