Décharge électrique niveau lombaire

Drafeel

Active Member
Salut les boys et les girls,

Y a une semaine j'ai eu une sensation désagreable de pincement au niveau des lombaires sur un squat. A l'echauffement en plus.

Je suis aller voir mon chiropracteur pour m'ajuster, j'ai fait les jambes 3 jours après (uniquement guidé) et là une décharge electrique intense au niveau L5 s'est fait sentir.

Je me suis arrêté et passé 20 minutes sur la table d'inversion, lundi je consulte mon doc pour me faire préscrire un scanner.

Quelqu'un a déjà eu ce genre de sensation ? Je penche pour le sciatique mais j'ai peur que l'hernie pointe le bout de son nez...
 
si ça a la clinique d une sciatique pas besoin d un scanner pour dire que c'est d'origine herniaire
 
c'est à dire que ca m'étais arrivé aussi y a 2 ans de me pincer très legerement le sciatique, la douleur est similaire mais localisé au milieu des lombaires et non pas sur un des deux cotés
 
Je suis presque dans le même cas mais plus sur un soulever de terre.
Sensation bizarre sur la dernière série lourde.
Et le soir, a froid , de grande difficultés a lever le cul du fauteuil.
J'ai du traamadol sous le coude, je vais en prendre jusqu'à ce que ça passe, rien d'autre a faire si ce n'est du repos.
Art saleté de fragilité au dos, ça devint impossible pour moi de travailler en lourd sur le squat et les soulever de terre.
 
Oui, je tourne au Tamadole aussi pour le moment. J'ai revu mon programme entierement en incluant ENORMEMENT d'exercices prones à la décompression (leg curl, GHR, traction...) et travailler les jambes au SDT Trap Bar. J'avais fais comme ça la première fois que ça m'étais arrivé ça m'avait permis de garder mes gainzzzz.

J'ai aussi acheter une table d'inversion pour pouvoir en faire chez moi dès que je veux sans avoir besoin d'aller à la salle

Bonne chance à toi !

Je suis presque dans le même cas mais plus sur un soulever de terre.
Sensation bizarre sur la dernière série lourde.
Et le soir, a froid , de grande difficultés a lever le cul du fauteuil.
J'ai du traamadol sous le coude, je vais en prendre jusqu'à ce que ça passe, rien d'autre a faire si ce n'est du repos.
Art saleté de fragilité au dos, ça devint impossible pour moi de travailler en lourd sur le squat et les soulever de terre.
 
Une fois guéris,il ne faudra pas hésiter à inclure un programme régulier de stretching.

Oui effectivement, pour garder des lombaires solides et en bonne santé, il faut au dela d'avoir une ceinture abdominale en béton être souple surtout niveau chaine postérieur ischios/fessier mais aussi psoas.

C'est en se blessant qu'on en apprend le plus...
 
Ce que tu décris ressemble très fortement à une sciatiqualgie, il serrait intéressant de passer au minimum une radio pour s'assurer qu'il n'y ai pas de pincement au niveau de tes lombaires,

De plus de nombreuses personnes ont des inégalités de longueurs de membre (en ce qui nous concerne ici je parle des jambes) qui accentue les pressions sur un côté du disque vertébrale favorisant la hernie discale, surtout lors des mouvements types squat et soulevé de terre


Dans un second temps le scanner ou l'irm si le pincement est avéré pourra nous en dire plus sur la partie de la racine lombaire touchée
 
Encore une fois normalement le diagnostic de sciatalgie chez le jeune sans signe d appel inflammatoire est clinique
Aucun examen complémentaire n est justifié
 
Moi je trouve qu'il est toujours intéressant pour trouver une éventuelle étiologie mécanique comme l'inégalité de longueur de membre, on est sur du sportif qui utilise quand même pas mal de contrainte sur la colonne, les adaptations posturologique lors des mouvements de musculation sont pas forcément les mêmes que pour une personne lambda dans la vie de tout les jours, sur le long terme ça peut être problématique, si on peut prévenir un peu tous ca je trouve que c'est pas plus mal.

Mais ce n'est que mon avis
 
Je passe un IRM vendredi pour vérifier de toute manière.

Par contre aujourd'hui j'ai eu une grosse douleur après avoir fait de l'inversion, puis ensuite un petit craquement et depuis j'ai beaucoup moins mal. J'espère que j'ai remis quelque chose en place ahahah
 
Verdict, j'ai une lombalgie.

Est-ce que quelqu'un en a déjà eu une ? Combien de temps pensez vous que ça peut durer ?

C'est déprimant...
 
Si c'est juste une simple lombalgie sa va, tant qu'il n'y a pas d'hernie discal ou de sciatique.
Du repos. Après le temps de guérison est très variable.
Applique toi au max sur la technique, et allège tes charges, c'est ce que je suis en train de faire.
J'ai arrêté le traamadol, c'est du poison ce truc, j'en avais jamais pris, je somnole a moitié et peux plus dormir avec ce truc !
Bon courage !
 
Si c'est juste une simple lombalgie sa va, tant qu'il n'y a pas d'hernie discal ou de sciatique.
Du repos. Après le temps de guérison est très variable.
Applique toi au max sur la technique, et allège tes charges, c'est ce que je suis en train de faire.
J'ai arrêté le traamadol, c'est du poison ce truc, j'en avais jamais pris, je somnole a moitié et peux plus dormir avec ce truc !
Bon courage !


Je fais des vrais séances de kéké maintenant. Full machine ahah. Je me dis que ce n'est que pour mieux repartir par la suite !

Je suis à J+10 de la blessure. Je vous ferais un petit suivi et ressentie sur les prochaines semaines par rapport à l'entrainement que j'essaie de suivre et à l'évolution de la douleur.

Courage à toi Chong Li
 
Verdict, j'ai une lombalgie.

Est-ce que quelqu'un en a déjà eu une ? Combien de temps pensez vous que ça peut durer ?

C'est déprimant...

Une lombalgie c est un symptôme pas un diagnostic, une hernie discale, un lumbago, un mal de Pott etc donnent tous des lombalgies

Si t as une décharge électrique sur le trajet du nerf L5 u unilatéral y a de fortes chances pour que ça soit une hernie discale, si c est ça ça peut aller jusqu'à 3 mois avant de se résoudre spontanément

Sinon c est un simple limbago et ça c est une dizaine de jours max
 
Courage à toi Chong Li
Repris le full contact hier , ça c'est pas trop mal passé, mais je suis resté pas mal en anglaise, pas la peine de brusquer la bête, j'ai un combat dans un mois ce serai con d'arriver en déambulateur.
La machine c'est bien aussi, j'aimerais bien en avoir, je fais la musculation a la maison, ben je reverais d'une presse a cuisse ou d'une becanne pour les tirages horizontaux.
 
Perso la mésothérapie m'a bien aidé apres ca marche pas sur tout le monde mais y'a quasiment pas d'effet secondaire. Faut trouver un bon médecin qui pratique ca.

Sinon les gars des presses à cuisse y'en a régulièrement sur le bon coin pas cher du tout. La mienne je l'ai payé 200 euros, et j'en vois régulièrement partir dans ces prix la
 

Publicité Stéroïdes

Haut