Déchirure du pec - Ryan Crowley

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Exactement, Calum... ;) J'ai pensé à cette vidéo en voyant celle de la déchirure du pec. Mais là aussi le gars c'est pour faire le "kéké" sur insta (pour ça qu'il est filmé en tout cas) donc bon... Même combat, c'est juste que Calum a plus un physique de magazine que lui ça fait plus kéké lol

je ne pense pas que c’est pour faire le keke ils ont fait plusieurs vidéos ensemble !
larry a pour habitude de filmer ses séances avec chaque partenaire avec qui il s’entraîne rien de plus ils ont partager leurs séances qui a mal tourner il a juste eu un peu trop d’ego sa arrive à n’importe qui même de lambda en salle de sport (sans être filmer) .

@Serge.Nubret Quand je dis "kéké", leur but est de se filmer en soulevant la charge la plus monstrueuse possible pour faire un max de buzz, au détriment de leur santé, donc c'est du kéké du BB pour moi.

Faut pas oublier que les gars saucent comme des mules, et que les tendons ne se renforcent pas aussi vite que les muscles. La force monte, monte... mais la structure, elle, a parfois du mal à suivre.
Et ça... beaucoup de gars l'oublient...

@Serge.Nubret Après les "vrais" keke, c'est ceux que je vois à la salle faire du DI à 80 kilos en soulevant tellement leurs fesses que le corps est parallèle au sol (ça devient donc un DC version dangereuse uniquement) o_O

Faut pas oublier que les gars saucent comme des mules, et que les tendons ne se renforcent pas aussi vite que les muscles. La force monte, monte... mais la structure, elle, a parfois du mal à suivre.
Oui j'y pense moi-même qui vais bientôt curer pour la 1 ère fois... Ne pas m'emballer sur les charges (qui devraient trop vite progresser) car les tendons comme les os peuvent ne pas suivre. Moi qui ne me suis jamais blessé, je vais veiller là dessus, quitte à faire plus de reps et moins lourd plutôt que de taper de trop grosses charges...

@Serge.Nubret Quand je dis "kéké", leur but est de se filmer en soulevant la charge la plus monstrueuse possible pour faire un max de buzz, au détriment de leur santé, donc c'est du kéké du BB pour moi.

keke pour moi c’est mettre des charge que tu ne maîtrise pas..

Si tu suis Larry depuis un moment c’est juste un gars qui aime la force c’est impressionnant car tu ne vois pas sa dans ta petite salle de sport moi non plus d’ailleurs mais pour Larry tu le vois soulever de terrible charge avec une telle facilité.. il est juste hyper fort et connaît ses charge de travaille le gars qui sait déchirer le pec est aussi très fort un soulever de terre à 320 pour 23ans.. là il a juste deconner pour moi en tentant une charge supérieur à ce qu’il est capable de faire...

hormis ça où je te rejoins là, le petit Ryan n’avait pas la force pour les 220 clairement pas il a deconner..

Oui j'y pense moi-même qui vais bientôt curer pour la 1 ère fois... Ne pas m'emballer sur les charges (qui devraient trop vite progresser) car les tendons comme les os peuvent ne pas suivre. Moi qui ne me suis jamais blessé, je vais veiller là dessus, quitte à faire plus de reps et moins lourd plutôt que de taper de trop grosses charges...
Garde tes charges, et augmente le volume dans un 1er temps. Et si tu montes, vas-y pas à grands coups de +10kg. Si tu ne tentes pas PR sur PR, y'a pas de raison que ça se passe mal.

@Strake Oui c'est vrai aussi le DC qui devient du DD assez courant... Après, c'est une "technique" de PWL donc un peu moins choquant (même si 99% qui font ça ne le font pas en connaissance de cause et vont droit vers la blessure des lombaires ou autre)

Ponter permet de préserver les épaules. Mais ponter correctement, ça s'apprend.
La plupart font ça à l'arrache sans même savoir pourquoi ils le font.

Ponter permet de préserver les épaules. Mais ponter correctement, ça s'apprend.
La plupart font ça à l'arrache sans même savoir pourquoi ils le font.

préserver les épaule et mieux cibler les pec surtout donc un vrai coucher se fait comme ça pour moi comme tu dis bien fait après sans être dans l’exagération.

puis c’est très technique y’a aussi la force de tes jambes qui te permet d’être plus fort

préserver les épaule et mieux cibler les pec surtout donc un vrai coucher se fait comme ça pour moi comme tu dis bien fait après sans être dans l’exagération.

puis c’est très technique y’a aussi la force de tes jambes qui te permet d’être plus fort
J'aurais connu cette technique à mes débuts, j'aurais toujours mon épaule droite valide...

Oui un bon ancrage avec les jambes ça change le truc.

Effectivement c’est différent !
je ne pousse pas lourd du coup je reste en position normale sans ponter ni cambrer !
;)

Effectivement c’est différent !
je ne pousse pas lourd du coup je reste en position normale sans ponter ni cambrer !
;)
On parle de mec qui "ponte" sans s'en rendre vraiment compte... Qui plus est pour faire 5 ou 6 reps, alors que les PWL c'est pour faire du 1RM en général ou 3 reps max

La problématique est que les muscles se d’hypertrophies, se renforcent et sendurcissent avec le temps, et les stero ça aident bien.
Les tendons eux ne bénéficient de que dale avec les stero, juste ils encaissent la nouvelles puissance décuplées... c’est ça le vrai problème.
Et quand tu vas au delà de ce que tes tendons sont capables de supporter, bah un jour ça lache.

pour le dc, il y a ponter qui est une technique importante qui permet de diminuer la distance du mouvement, certains sont hyper fort à ce jeu et gagne de précieux cm.
En compétition, tu peux ponter mais ne doit pas décoller les fesses du banc.

Cependant, durant l’entraînement, en lourd nottament, on soulève tous les fesses, ça permet de préserver les épaules et articulations sous charges lourdes, et permet aussi de soulever plus lourd, donc permet de progresser
Mais attention, ponter et exagérer dans le décollement des fesses peut être dangereux pour le dos, t’as vite fait de te blesser au dos en faisant du bench

C’est aussi pour cela qu’il faut avoir un bon dos pour être bon au bench

Publicité Stéroïdes