Deltoïdes - Qu'est-ce qui fonctionne le mieux pour vous ?

GiantMuscle

Well-Known Member
Petit test pour sortir des discussions autour de la chimie. Si ca fonctionne, pourquoi pas le faire avec d'autres muscles.

Quel "style" d'entraînement préférez-vous ? Combien de poids, de volume et de séries effectuez-vous ? Quels mouvements fonctionnent le mieux pour vous et pourquoi ?

Est-ce qu'ils ciblent ou épuisent au mieux le muscle spécifique, ou bien vos mouvements préférés sont-ils simplement ce qui est le plus confortable, peut-être en raison de blessures antérieures, par exemple ?

Pour rappel :

ANATOMIE

Tout comme les triceps, les deltoïdes se composent de 3 faisceaux : l'antérieur, le moyen et le postérieur.

Le deltoïde antérieur prend son origine sur la surface antérieure de la clavicule (os de la clavicule).

Le deltoïde moyen ou latéral prend son origine sur l'acromion et l'épine de l'omoplate (omoplate / scapula).

Le deltoïde postérieur prend son origine sur l'épine de l'omoplate. Les 3 faisceaux se rejoignent ensuite et se fixent sur l'humérus (bras supérieur).

FONCTION

Les deltoïdes jouent un rôle majeur dans le mouvement du bras supérieur. Lorsque tous les faisceaux du deltoïde se contractent en même temps, ce muscle sert à abducter le bras. Une autre fonction moins connue des deltoïdes dans leur ensemble est d'empêcher la luxation de l'humérus (bras supérieur) lorsque quelqu'un soulève des charges lourdes. Avez-vous déjà réalisé des soulevés de terre lourds, des shrugs ou des farmer's walks et remarqué que vos deltoïdes semblent énormes pendant que vous les effectuez ? C'est parce qu'ils travaillent dur pour s'assurer que le poids que vous soulevez ne tire pas votre bras de son articulation. Cependant, chaque faisceau du deltoïde remplit également une fonction spécifique.

Deltoïde antérieur

Principalement utilisé pour abduire l'épaule lorsque le bras est en rotation externe, fléchit le bras à l'épaule et effectue une rotation interne du bras.

Deltoïde latéral

Principalement utilisé pour abduire l'épaule lorsque le bras est en rotation interne.

Deltoïde postérieur

Principalement utilisé pour étendre le bras à l'épaule.

A vos claviers ;)

1697051971835.png

Personnellement j’ai les épaules mais surtout l’arrière d’épaule en point fort donc 3-4 séries par semaine pour l’arrière, pas plus. Il travaille déjà bien quand je fais le dos sur les tirages.
Je fais quasiment que des exercices qui ciblent le latéral et plutôt en léger-modéré séries longues. J’ai l’impression que les épaules réagissent bien en général sur des séries longues, dropset ect…
Pour le devant, j’ai des blocs de training ou je vais faire du développé épaules au guidé mais pas toute l’année…

Mon programme pour les 6 semaine à venir
Elévation latéral au haltères 4 série
15 15 12 12
Devloper assis au haltères 5 série
15 12 10 8 6
Tirage au monton prise large
3x12
Devloper avant barre
15 15 8 8
Elévation frontale barre
3x12
Oiseaux haltère
4x15
Trapèze
Shurg barre
12 12 10 8
Voila

Petit test pour sortir des discussions autour de la chimie. Si ca fonctionne, pourquoi pas le faire avec d'autres muscles.

Quel "style" d'entraînement préférez-vous ? Combien de poids, de volume et de séries effectuez-vous ? Quels mouvements fonctionnent le mieux pour vous et pourquoi ?

Est-ce qu'ils ciblent ou épuisent au mieux le muscle spécifique, ou bien vos mouvements préférés sont-ils simplement ce qui est le plus confortable, peut-être en raison de blessures antérieures, par exemple ?

Pour rappel :

ANATOMIE

Tout comme les triceps, les deltoïdes se composent de 3 faisceaux : l'antérieur, le moyen et le postérieur.

Le deltoïde antérieur prend son origine sur la surface antérieure de la clavicule (os de la clavicule).

Le deltoïde moyen ou latéral prend son origine sur l'acromion et l'épine de l'omoplate (omoplate / scapula).

Le deltoïde postérieur prend son origine sur l'épine de l'omoplate. Les 3 faisceaux se rejoignent ensuite et se fixent sur l'humérus (bras supérieur).

FONCTION

Les deltoïdes jouent un rôle majeur dans le mouvement du bras supérieur. Lorsque tous les faisceaux du deltoïde se contractent en même temps, ce muscle sert à abducter le bras. Une autre fonction moins connue des deltoïdes dans leur ensemble est d'empêcher la luxation de l'humérus (bras supérieur) lorsque quelqu'un soulève des charges lourdes. Avez-vous déjà réalisé des soulevés de terre lourds, des shrugs ou des farmer's walks et remarqué que vos deltoïdes semblent énormes pendant que vous les effectuez ? C'est parce qu'ils travaillent dur pour s'assurer que le poids que vous soulevez ne tire pas votre bras de son articulation. Cependant, chaque faisceau du deltoïde remplit également une fonction spécifique.

Deltoïde antérieur

Principalement utilisé pour abduire l'épaule lorsque le bras est en rotation externe, fléchit le bras à l'épaule et effectue une rotation interne du bras.

Deltoïde latéral

Principalement utilisé pour abduire l'épaule lorsque le bras est en rotation interne.

Deltoïde postérieur

Principalement utilisé pour étendre le bras à l'épaule.

A vos claviers ;)

Regarde la pièce jointe 40396
Franchement ça serait cool pour tout les muscles pec dos... Ex

Personnellement j’ai les épaules mais surtout l’arrière d’épaule en point fort donc 3-4 séries par semaine pour l’arrière, pas plus. Il travaille déjà bien quand je fais le dos sur les tirages.
Je fais quasiment que des exercices qui ciblent le latéral et plutôt en léger-modéré séries longues. J’ai l’impression que les épaules réagissent bien en général sur des séries longues, dropset ect…
Pour le devant, j’ai des blocs de training ou je vais faire du développé épaules au guidé mais pas toute l’année…
Les épaules éclatent vite avec les steroides, pas la peine d'insister

J'aime bien la méthode à la Thierry Pastel
Tu sors avec les épaules détruites

• Like
Réactions: Mix

En période de bulking j'avais eu d'excellents résultats avec du partiel lourd comme sur la vidéo puis du léger amplitude complète.

Beaucoup de dropset pour moi également, debout face aux rack d'haltères et je faisais 8/10 reps en descendant le poids a chaque fois pour arriver à 40/50 reps finalement.

Pour l'avant d'épaule je le bosse très très peu, il prend déjà beaucoup dans pas mal d'exercices pecs.

Arrières d'épaules, beaucoup de rest pause sur machine et sinon du face pull en variant sur la hauteur de la corde (bas, moyen,haut)

Bizarrement c’est le seul muscle où je n’ai pas de courbatures les jours suivant les trainings, peut importe l’intensité ou volume…

En période de bulking j'avais eu d'excellents résultats avec du partiel lourd comme sur la vidéo puis du léger amplitude complète.

Beaucoup de dropset pour moi également, debout face aux rack d'haltères et je faisais 8/10 reps en descendant le poids a chaque fois pour arriver à 40/50 reps finalement.

Pour l'avant d'épaule je le bosse très très peu, il prend déjà beaucoup dans pas mal d'exercices pecs.

Arrières d'épaules, beaucoup de rest pause sur machine et sinon du face pull en variant sur la hauteur de la corde (bas, moyen,haut)

Sur le partiel lourd, les gars à la salle vont se dire: regarde le ce mongol c’est bcp trop lourd pour lui, il fait des demi rep de merde lol

Perso, je fais la séance suivante :

Elévations latérales
Développé épaules avec haltères
Oiseau assis sur un banc
Rotation externe de l'épaule à la poulie
Elévations latérales à la poulie
Shrugs haltères

5 séries de 10-12 reps pour chaque exercice, avec un poids qui me permet d'arriver en fin de série, en étant proche de l'échec.

Je fais cette séance depuis des années, avec de très bons résultats.

Mais mes épaules ont réellement passé un cap quand j'ai commencé les produits.

Perso, je fais la séance suivante :

Elévations latérales
Développé épaules avec haltères
Oiseau assis sur un banc
Rotation externe de l'épaule à la poulie
Elévations latérales à la poulie
Shrugs haltères

5 séries de 10-12 reps pour chaque exercice, avec un poids qui me permet d'arriver en fin de série, en étant proche de l'échec.

Je fais cette séance depuis des années, avec de très bons résultats.

Mais mes épaules ont réellement passé un cap quand j'ai commencé les produits.
30 séries casi à l’échec j’ai du mal à y croire…

Pour ma part ma séance épaules :
Élévations latérales 3x10 en lourd + 1 dropset
Développé militaire en lourd 4x8 (quand je dis lourd je suis à 50kg par haltère)
Élévations latérales en « croix » (paumes des mains vers l’avant) 4x12
Arrière des épaules tirage oiseaux à la poulie haute 4x12

Et ensuite un rappel avec 2 exos dans la semaine (par exemple de l’élévation latérale en 4x15)

Je fais pas l’avant des épaules pour les mêmes raisons que cité précédemment

Pour ma part ma séance épaules :
Élévations latérales 3x10 en lourd + 1 dropset
Développé militaire en lourd 4x8 (quand je dis lourd je suis à 50kg par haltère)
Élévations latérales en « croix » (paumes des mains vers l’avant) 4x12
Arrière des épaules tirage oiseaux à la poulie haute 4x12

Et ensuite un rappel avec 2 exos dans la semaine (par exemple de l’élévation latérale en 4x15)

Je fais pas l’avant des épaules pour les mêmes raisons que cité précédemment

Tu parles du Y Raise Laterale ?

La dernière salle ou j'étais, je faisais cet exo mais debout (classique).
Ça n'a pas plu au "coach" de la salle, vu que ça sortait de ses standards.
J'étais un peu l'alien de la salle (de merde), avec mes entraînements.
Pourtant rien de ouf, comparé à ce qu'on peut voir sur le net...
Il a mis du fil de fer au poignées des poulies vis à vis, suite à ça...
Afin que je ne puisse plus les enlever, pour ternir les boules d'arrêt.
Entre midi et deux, ils ont même mis une chaîne et un cadenas sur la cage à squat.

Dernière édition:

Publicité Stéroïdes