Deltoïdes - Qu'est-ce qui fonctionne le mieux pour vous ?

Ca a l’air pas mal mais pas très pratique à faire dans une salle bondée

Effectivement, je fais ça debout et en unilatéral ;)

La dernière salle ou j'étais, je faisais cet exo mais debout (classique).
Ça n'a pas plu au "coach" de la salle, vu que ça sortait de ses standards.
J'étais un peu l'alien de la salle (de merde), avec mes entraînements.
Pourtant rien de ouf, comparé à ce qu'on peut voir sur le net...
Il a mis du fil de fer au poignées des poulies vis à vis, suite à ça...
Afin que je ne puisse plus les enlever, pour ternir les boules d'arrêt.
Entre midi et deux, ils ont même mis une chaîne et un cadenas sur la cage à squat.

WTF c'est des fous dans cette salle

La dernière salle ou j'étais, je faisais cet exo mais debout (classique).
Ça n'a pas plu au "coach" de la salle, vu que ça sortait de ses standards.
J'étais un peu l'alien de la salle (de merde), avec mes entraînements.
Pourtant rien de ouf, comparé à ce qu'on peut voir sur le net...
Il a mis du fil de fer au poignées des poulies vis à vis, suite à ça...
Afin que je ne puisse plus les enlever, pour ternir les boules d'arrêt.
Entre midi et deux, ils ont même mis une chaîne et un cadenas sur la cage à squat.
Sympa cette salle, ça donne envie d’y aller…

C'était une salle Fitness concept, il n'y avait que ça à côté de mon ancien boulot.
3 min à pieds, donc j'y allais entre midi et deux.
Un peu moins pire qu'un keep cool, mais similaire en mentalité...

J’ai jamais essayé cet exercice. Tu le fais comme des élévations classiques mais en prise marteau? Et tu dois le faire super léger non?
Exactement, paume des mains vers l'avant, tu fais des élévations classiques, bien sur le côté pas de mouvement vers l'avant, il faut pas mettre trop lourd car sinon tu vas avoir tendance à engager les trapèzes pour "tricher"

Les Y raise, que ce soit à la poulie vis-à-vis ou sur à plat ventre sur banc très incliné, je trouve cela extrêmement efficace :)

J'ai fais ça sur une poulie en X et des sangles de poignet aujourd'hui, sensation extraordinaire et congestion au top.

La "Cable Y raise" sollicite les trois faisceaux du deltoïde ainsi que les muscles du trapèze supérieur, moyen et inférieur, le muscle dentelé antérieur et la coiffe des rotateurs. En tant que telle, il travaille de nombreux muscles dans un seul exercice simple.

Il a un beau physique
Carrément, il avait arrêté le body pour le crossfit en plus, une prepa de 3 semaines avec le druide Essan et il chope sa qualif pour Olympia, impressionnant !
On peut critiquer Essan mais mine de rien il a de très beaux athlètes, et la dernière transformation qu’il a fait sur Zramdani est impressionnante, regarde son insta

Carrément, il avait arrêté le body pour le crossfit en plus, une prepa de 3 semaines avec le druide Essan et il chope sa qualif pour Olympia, impressionnant !
On peut critiquer Essan mais mine de rien il a de très beaux athlètes, et la dernière transformation qu’il a fait sur Zramdani est impressionnante, regarde son insta
Pas trois semaines de prépa non plus lol.
Mais six mois quasiment. Même si le début fut avec Vincent Dutilly.

Ça reste incroyable. Il est extraordinaire

Perso, j'ai les pecs qui dominent complétement mes épaules.

Pour le moment, je bourrine juste les élévations en superset/dropset (selon le jour d'entraînement) avec mon développé militaire.

Mes clavicules sont très larges, donc c'est ptet pour ça.

En tout cas, si vous avez des exos à conseiller, moi je suis preneur :D (surtout pour le faisceau antérieur et postérieur, j'ai beaucoup de mal à les travailler).

J'ai fais ça sur une poulie en X et des sangles de poignet aujourd'hui, sensation extraordinaire et congestion au top.

La "Cable Y raise" sollicite les trois faisceaux du deltoïde ainsi que les muscles du trapèze supérieur, moyen et inférieur, le muscle dentelé antérieur et la coiffe des rotateurs. En tant que telle, il travaille de nombreux muscles dans un seul exercice simple.
Les sangles à la poulie c’est vraiment bien effectivement, les sensations sont au rendez-vous, avec une bonne tension continue.
Malheureusement, en home gym je n’aie pas de poulie vis-à-vis donc pour moi ça reste banc très incliné et haltères - à l’ancienne quoi :)

Publicité Stéroïdes