Dépression saisonnière

Je pense que tu confonds avec le "Blue Monday".

La dépression saisonnière est étudiée depuis plus de 50 ans. C'est une espèce de "sous-genre" de la dépression mais plus circonstancielle. C'est pour cela qu'une thérapie ne résoudrait pas le problème.

Les 2 restent très liés.
Alors oui en hiver on a un rythme circadien un peu chamboulé du au manque de lumière, surtout sous nos latitudes. Mais de là à faire une dépression?
surtout qu'une dépression c'est pas une simple baisse de moral.

J'ai compris votre point de vu. Pour les personnes qui ont participées, l'humeur n'est en rien liée aux hormones (testostérone, estradiol, SHBG).

Je le supposais, parce que dans presque tous les retours que j'ai lu sur les forums il était question de hausse et de baisse de l'humeur lors de la prise d'anabolisants.

Je n'ai malheureusement accès qu'à l'abstract mais d'autres études suggèrent que la testostérone aurait des effets contre la dépression:

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/19625884/
Et donc, tu conclus qu’il faut prendre de proviron, testo, HCG ou je ne sais plus quoi d’autre pour palier à ton ‘problème’. Je le mets entre guillemets parce que c’est un peu normal d’avoir moins d’énergie, envie de bouger, etc… en hiver qu’en été et j’appelle pas ça une dépression. Mais si c’est une vraie dépression. Pense tu que quelques pilules ou injections en automédication vont t’aider plus que des psy et les medicaments plus adaptés?

Et lire la conclusion d’une étude ou le titre ne t’avance à rien à comprendre l’etude ni à le mettre dans le contexte. Quelque soit le sujet.

ce qui est bizarre c'est que tu dis que la luminothérapie n'a pas fonctionné chez toi, et tu sembles sûr que de déménager dans une région plus ensoleillée serait la solution miracle pour toi.
Pourquoi ne pas essayer des seances d'UV et voir si ton moral s'améliore ?

Et donc, tu conclus qu’il faut prendre de proviron, testo, HCG ou je ne sais plus quoi d’autre pour palier à ton ‘problème’. Je le mets entre guillemets parce que c’est un peu normal d’avoir moins d’énergie, envie de bouger, etc… en hiver qu’en été et j’appelle pas ça une dépression. Mais si c’est une vraie dépression. Pense tu que quelques pilules ou injections en automédication vont t’aider plus que des psy et les medicaments plus adaptés?

Et lire la conclusion d’une étude ou le titre ne t’avance à rien à comprendre l’etude ni à le mettre dans le contexte. Quelque soit le sujet.
Je concède que j'avais toujours fait un liens entre testostérone, estradiol, etc. et troubles de l'humeur mais cela n'aurait finalement un liens qu'avec l'agressivité et la prise de risque et ce ne serait qu'avec des taux inférieurs à la normale que l'on aurait affaire à la dépression et qu'une régulation pourrait se faire.

Si on a des taux normaux, mieux vaut rester dans les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS) les plus adaptés et ayant le moins d'effets secondaires (perte de libido, prise de poids, etc.).

Publicité Stéroïdes