Nord
Member
Oui c'est ce que je pensais (n'ayant jamais pris d'anabolisant de ma vie). Je croyais vraiment qu'avec un taux de testo maximum, voir supra-physiologique, on se sentait beaucoup mieux. Pas seulement plus fort, plus agressif et avec une meilleure récupération à l'effort mais également mieux psychologiquement.Je pense que tu prends le problème à l'envers, et selon moi, ça t'arrange quand même bien lol.
Le manque de testo induit une grosse fatigue, une perte de confiance qui peut aller jusqu'à la dépression, le suicide même.
Etant en TRT (officielle je précise - on parle bien de TRT prescrite par un médecin) suite à un hypogonadisme primaire, je peux confirmer que l'humeur est en effet très mauvaise par manque de testo.
L'ajout de testo exogène corrige le problème.
Mais ça ne veut pas dire que la testo corrige le problème d'humeur directement. C'est indirectement. Elle corrige les faible taux sanguins pour revenir à un taux normal.
Donc, quand ton taux de testo est correct, ajouter de la testo exogène ne résoudra pas ton problème d'humeur.
C'est juste mon point de vue, et je ne suis pas médecin. Seul un médecin pourrait t'aider je pense.
Mais la deuxième étude, une méta-analyse que j'ai posté juste en dessous de celle que tu as cité, conclu qu'il n'y a pas vraiment de corrélation entre les deux et que c'était d'autres hormones qui pouvaient agir là-dessus.
Elle parle bien d'une amélioration mais uniquement chez les personnes souffrant d'hypogonadisme, ce que tu décris toi-même et que j'ai également retranscris dans un message par la suite.
Dernière édition: