J'ai un peu le même profil que toi.
Petite question: il ya 7ans, quoi poids faiasais tu?
Sans produits dopants, tu peux espérer prendre +/- 2kg de muscle par an;
Est ce que c'est ce que tu as pris depuis tes début?
Si jamais c'est le cas, ta progression est normale.
Moi, j'avais aussi beaucoup de mal à prendre, mais j'étais en fac de sport et je pratiquais les Arts Martiaux aussi... traduction surentrainement! et je "bouffais" des trucs sucrés, des pizzas, et tout, mais toujours tendance àà la stagnation.
Alors 1) quand j'ai fini la fac, je récupérais mieux;
2) j'ai arrêté le cardio.
3) Et je suis devenu moins "borné". Je veux dire par là, je m'entrainais toujours sur le même nombre de répétitions parce que c'était ce qu'on m'avait appris commme étant le plus efficace. Et bien j'ai "cassé" mes épréjugés" de training et commencer à faire moins de rep histoire d'activer ma musculature un peu plus en profondeur. Puis, on contraire, me suis mis à réduire vraiment mes temps de récup, et mes durées de séance...
Si tu es VRAIMENT ectomorphe, les séances de 2h ne sont pas pour toi. essaie de tout faire tenor en 60min...
Voilà, c'était un peu de ce que moi, j'ai fait à l'époque...
oui c'est un peu ce qu'on m'a dit déjà! je pense que j'étais en surentrainement .. j'ai donc réduit le temps de mes entrainement changer ma méthode d'entrainement ect.. mais pas vraiment de changement..
ya 7 ans j'étais a 69-70kg et depuis que je suis arrivé a 75kg je stagne! les peu de fois où j'ai réussi a passer les 75kg c'était pour prendre du gras!
bref j'ai l'impression que 75kg c'est le poid que mon corp ne veux pas dépasser! lol
donc prochainement nouvelle cure, mais avec une source de produit fiable venant de votre forum