DHEA est-elle l’hormone de jouvence ?

  • Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
G

guest

Guest
Bonjour,

Je créé cette discussion car je n n'ai pas trop trouvée d information sur le forum au sujet de cette hormone : la DHEA.
J aimerais avoir des retours et avis.

Je ne sais pas d ailleurs si je poste ce sujet au bon endroit...

J ai demandé hier en pharmacie et on m a dit qu'on pouvait se la faire prescrire par son médecin.

"Qu’est-ce que la DHEA ?
Cette « hormone de jeunesse », on l’a tous en nous. La DHEA ou déhydroépiandrostérone est une hormone produite principalement par les glandes surrénales et plus faiblement par les ovaires et/ou les testicules et le cerveau. C’est d’ailleurs l’hormone la plus abondante dans l’organisme....(suite sur le lien ci-dessous)

Ce que la DHEA fait sur votre corps
  • Augmentation de la masse osseuse
  • Limite les prises de poids liées à l’âge
  • Ralentit la résistance à l’insuline
  • Réduit le risque cardiovasculaire
  • Force et volume musculaire
  • Fatigue et stress : des effets parfois spectaculaires !
  • Impact sur la peau et les muqueuses "
Extraits de ce site https://www.lettre-docteur-rueff.fr/dhea-hormone-rajeunit/

J avoue que cette hormone me semble vraiment intéressante, mais qu en est il réellement ?

Est-ce que vous en avez déjà pris et quels sont les effets ?
 
La DHEA ( peut aider à favoriser l’augmentation de ) certaine personne voie une légère amélioration, libido, humeur, bien être.

Ont ajoute des hormones dans notre système, mais que nos enzyme transforme en quelles hormones, et pour qu’elle avantages, notre système hormonal es complexe, ces lui qui décide en quoi il va les transformer pour différentes raisons.
 
Ah mince :( la pharmcienne me vantait ses bienfaits...je me suis dit c est trop beau pour être vrai...:confused:
C'est abusé les pharmacies par chez moi entre eux c'est devenu la guerre du discount comme les supermarchés
Des panneaux fluo de partout comme au marché avec ecrit 1=2 etc

Ils ont meme fait des caisses reservées pour les gens qui achetent ces produits la pour leur eviter de faire la queue

Y a de la dhea a toutes les sauces c'est de la folie.
Ils surfent sur les vagues des produits tendance

Et ne sont pas tres honnetes sur l'utilité reelle de leurs produits un peu comme les coiffeuses qui doivent vendre des soins et convaincre leurs clients
 
C'est abusé les pharmacies par chez moi entre eux c'est devenu la guerre du discount comme les supermarchés
Des panneaux fluo de partout comme au marché avec ecrit 1=2 etc

Ils ont meme fait des caisses reservées pour les gens qui achetent ces produits la pour leur eviter de faire la queue

Y a de la dhea a toutes les sauces c'est de la folie.
Ils surfent sur les vagues des produits tendance

Et ne sont pas tres honnetes sur l'utilité reelle de leurs produits un peu comme les coiffeuses qui doivent vendre des soins et convaincre leurs clients
Oui la pharmacie en question c est comme un supermarché sur 2 étages.
Avec des promos de crèmes et pilules magiques qui font maigrir ou rendent plus belles :D
Le vrai comptoir pharmacie pour acheter des vrais médicaments et miniscule tout en haut au fond.
J ai demandé quelques conseils à cette jeune femme qui me semblait pas très compétente d ailleurs et qui me vantait entres autres les bienfaits de ces produits magiques et qui coûtent un bras.
J en viens à lui demander si la DEHA est efficace et elle me répond que oui et que chez eux ils ont la meilleure puisque ils la fabrique eux-mêmes.
Je lui demande comment en avoir. Elle me dit qu il faut se la faire prescrire par un médecin.
Je lui demande s il faut voir un endocrinologue et faire un bilan sanguin pour savoir si on en manque.
Elle me dit que non, qu un médecin généraliste peut le faire.
En plus ça ne coûte que 7 € les 30 gélules.
Et là où j ai halluciner, c est quand je lui ai demandé si elle connaissait un doc qui en prescrivait facilement.
Elle me dit que oui et elle part au fond du magasin et revient avec une adresse notée sur un post it.:D
Alors, j en profite pour lui demander si l hormone de croissance est efficace comme anti-age... après tout, on ne sait jamais si elle me refourgue une adresse:D
Bon déception, elle connaît pas me dit elle.
 
Pour l’avoir essayé, il y’a quelques années de cela je peux t’assurer que non. C’est de poudre de perlimpinpin^^
J avais demandé conseil à une amie qui est secrétaire médicale.
Elle m a dit qu il fallait faire un bilan sanguin pour savoir si on en manquait sinon ça ne servait à rien, c etait directement rejeté dans les urines.

Ça craint quand même cette pharmacie où j ai été.
Buisness is the buisness
Dégoûtée !
 
Oui la pharmacie en question c est comme un supermarché sur 2 étages.
Avec des promos de crèmes et pilules magiques qui font maigrir ou rendent plus belles :D
Le vrai comptoir pharmacie pour acheter des vrais médicaments et miniscule tout en haut au fond.
J ai demandé quelques conseils à cette jeune femme qui me semblait pas très compétente d ailleurs et qui me vantait entres autres les bienfaits de ces produits magiques et qui coûtent un bras.
J en viens à lui demander si la DEHA est efficace et elle me répond que oui et que chez eux ils ont la meilleure puisque ils la fabrique eux-mêmes.
Je lui demande comment en avoir. Elle me dit qu il faut se la faire prescrire par un médecin.
Je lui demande s il faut voir un endocrinologue et faire un bilan sanguin pour savoir si on en manque.
Elle me dit que non, qu un médecin généraliste peut le faire.
En plus ça ne coûte que 7 € les 30 gélules.
Et là où j ai halluciner, c est quand je lui ai demandé si elle connaissait un doc qui en prescrivait facilement.
Elle me dit que oui et elle part au fond du magasin et revient avec une adresse notée sur un post it.:D
Alors, j en profite pour lui demander si l hormone de croissance est efficace comme anti-age... après tout, on ne sait jamais si elle me refourgue une adresse:D
Bon déception, elle connaît pas me dit elle.

Elle ne connaît pas l’hormone de croissance sûrement une préparatrice en pharmacie et non une pharmacienne.

Une pharmacie est un commerce comme un autre, il faut faire du chiffre et c’est surtout sur ce genre de produits qu’elles font beaucoup de marge
 
Oui la pharmacie en question c est comme un supermarché sur 2 étages.
Avec des promos de crèmes et pilules magiques qui font maigrir ou rendent plus belles :D
Le vrai comptoir pharmacie pour acheter des vrais médicaments et miniscule tout en haut au fond.
J ai demandé quelques conseils à cette jeune femme qui me semblait pas très compétente d ailleurs et qui me vantait entres autres les bienfaits de ces produits magiques et qui coûtent un bras.
J en viens à lui demander si la DEHA est efficace et elle me répond que oui et que chez eux ils ont la meilleure puisque ils la fabrique eux-mêmes.
Je lui demande comment en avoir. Elle me dit qu il faut se la faire prescrire par un médecin.
Je lui demande s il faut voir un endocrinologue et faire un bilan sanguin pour savoir si on en manque.
Elle me dit que non, qu un médecin généraliste peut le faire.
En plus ça ne coûte que 7 € les 30 gélules.
Et là où j ai halluciner, c est quand je lui ai demandé si elle connaissait un doc qui en prescrivait facilement.
Elle me dit que oui et elle part au fond du magasin et revient avec une adresse notée sur un post it.:D
Alors, j en profite pour lui demander si l hormone de croissance est efficace comme anti-age... après tout, on ne sait jamais si elle me refourgue une adresse:D
Bon déception, elle connaît pas me dit elle.
Ces derniers temps les pharmacies sont devenues de vraies boutiques de vendes de compléments...
 
J avais demandé conseil à une amie qui est secrétaire médicale.
Elle m a dit qu il fallait faire un bilan sanguin pour savoir si on en manquait sinon ça ne servait à rien, c etait directement rejeté dans les urines.
C'est exact, ça ne fonctionne que chez ceux qui ont déjà un déficit en DHEA donc en particulier chez les personnes âgées.
 
C'est écoeurant ce buisness !
On pense avoir des conseils medicaux et avoir à faire à des professionnels de la santé, en fait on se fait arnaquer.
Ils devraient avoir honte et surtout être sanctionnés pour leurs mensonges.
Elle était tellement convaiquante que j ai failli le faire !
Elle a quand même réussi à me filer des pilules magiques mais j y crois pas.
Je me suis laissée endormir.
J'ai pris des gélules d huile d onagre et bourrache pour ma peau...
J avais déjà essayé et rien remarqué mais j ai voulu y croire à nouveau.
 
L’essayer c’est loin de l’adopter...

J’ai voulu tester sur quelques mois, et bien sûr aucun effet notable hormi un trou dans le porte-monnaie.

Ne cède donc pas aux sirènes du marketing @Darkangel ;)
Oui c est du rêve qu elles vendent.
C est comme tout ces pilules qui font maigrir sans aucun effort et sans se priver.

Elle a quand même réussi à me vendre une boite de magnésium à 20 euros soit disant plus efficace que celles à 4 €.

Et comme j en ai marre d avoir cette palpitation à la paupière tout les jours depuis 6 mois, je l ai achetée.
 
Oui c est du rêve qu elles vendent.
C est comme tout ces pilules qui font maigrir sans aucun effort et sans se priver.

Elle a quand même réussi à me vendre une boite de magnésium à 20 euros soit disant plus efficace que celles à 4 €.

Et comme j en ai marre d avoir cette palpitation à la paupière tout les jours depuis 6 mois, je l ai achetée.
Regarde bien de quel type de magnésium il s’agit, car certains sont bien moins efficaces que d’autres.
 
Bonjour à tous,
Je prends de la DHEA depuis plus de 5 ans maintenant aussi je me permets de vous donner mon retour.
Il est réducteur de penser que cela ne concerne que les personnes agées. AVant tout, il faut faire un dosage sanguin de sulfate de DHEA. Il y a de fortes chances que votre labo sous traite chez Cerba et vous obtiendrez un résultat assorti de valeurs fréquentes par tranche d'âge. En médecine anti âge on considère que notre taux optimum correspond à celui que nous avions à 25 ans, aussi, faute d'avoir fait un bilan à cet âge là, on se base sur les valeurs fréquentes fournies par le labo. Perso, mon taux était aux ras des chausettes à seulement 45 ans; et ce n'est pas rare en particulier chez les gens suivis pour des problèmes de thyroïde. En effet, un traitement mal optimisé en hormones thyroîdiennes (par exemple avec de la T4 seule, sans T3) va affecter à plus ou moins long terme les surrénales - et donc la production de cortisol et de DHEA. Il est vrai que la supplémentation en DHEA a des effets moins notables chez l'homme que chez la femme comme la montré l'étude DHEAge du professeur Beaulieu. Mais la DHEA chez l'homme agit "en coulisses", notamment sur le tissu osseux, et d'autre part, elle permet, en tant que précurseur (avec la prégnénolone) d'équilibrer l'ensemble des hormones sexuelles. Attention, un excès de DHEA chez l'homme peut augmenter les oestrogènes. Enfin, chez la femme, la DHEA ne devrait pas être prescrite sans hormones sexuelles féminines, car l'effet virilisant (invisible chez l'homme, on ne peut espérer remonter son taux de testo en prenant de la DHEA) doit être contrebalancé par les oeestrogènes et la progestérone chez la femme. Beaucoup d'hommes ont signalé avoir moins d'anxiété avec la DHEA et la prégnénolone. Cette dernière agit en plus sur la mémoire et même sur les articulations (à forte dose). Perso je m'approvisionne aux USA, c'est beaucoup moins cher qu'en pharmacie, et je pense que les dosages sont plus fiables qu'en préparation magistrale. Mes analyses sanguines ont toujours montré un excellent taux, même avec des produits de marque "premier prix" comme Vitacost.
Bien sûr ce n'est pas l'hormone de jouvence, l'HGH non plus d'ailleurs; mais en matière de supplémentation hormonale 1+1=3, ce qui veut dire qu'il vaut mieux prendre plusieurs hormones, en optimisant les taux bien sûr, qu'une seule hormone, au risque de déséquilibrer l'ensemble. Notamment la DHEA fait baisser d'environ 20% le cortisol, il faut en tenir en tenir compte chez les gens borderline en cortisol.
Pour résumer, faites vous un dosage de DHEA sulfate avant d'en prendre. Les posologies maxi chez l'homme sont en général de 50 mg, et 25 mg chez la femme. Si vous prenez de la prégnénolone en plus (précurseur de DHEA) divisez les doses par 2.

Viper, tout à fait d'accord avec toi pour les meilleures formes de magnésium. L'idéal est quand elle sont associées à de la taurine (en plus de la classique B6), celle ci aide le Mg à rentrer dans la cellule.
 

Publicité Stéroïdes

Haut