Diet BlackRogue

BlackRogue

Well-Known Member
Hello voici ma diet ainsi que les compléments alimentaires que je prends :

8H - AU REVEIL : 2g TAURINE + 2g L-CARTININE

9H30 PETIT DEJEUNER - SHAKER PROTEINE + 2 tranches de PAIN COMPLET

13H DEJEUNER - POULET + RIZ ( ma principale source de glucide ) + CRUDITES

15H - PREWORKOUT + MAGNESIUM

16H - COLLATION - BOEUF SECHE+ 3g CREATINE + 2g L-CARNITINE + PASTEQUE OU MANGUE

18H30 - COLLATION PRE TRAINING - 1 Barre protéiné + 1 Banane ou raisin sec + 6g BCAA + 2g TAURINE + MAGNESIUM

19H30 - TRAINING

20H30 DINER - POULET ou VIANDE ROUGE ( oui même si c'est le soir ) + LEGUMES + 3g CREATINE

23H30 - SHAKER ROTEINE + 3g GLUTAMINE + 4g de BCAA + PASTEQUE

0H30 - MELATONIN

Cela me fait 3 repas solides, 1 barre protéiné et 2 shaker de proteine par jour ( de l'isolate hydrolisée sans lactose la seul que je digére vraiment à bien)

J'évite le pain donc je dépasse pas 2 tranches par jour de pain de mie et j'ai réduis les produits laitiers bien qu'il y a quelques années j'en apporter beaucoup pendant la diet.

Actuellement je fais un break Créa et Gluta mais je prends davantage de BCAA. Je suis pas certain de reprendre de la glutamine.

Et j'ai des omégas 3 mais pour etre honnete je les prends jamais.

En ce qui concerne les oleagineux je mange plutot des noix de cajous je vais essayer de switcher sur des amandes blanches mais je vois pas trop quand les prendres.

Merci pour les conseils les gars

Hello James : )
Je fais pas les macros ni le total de mes calories, je les fait y a 2 ans avec perfect diet tracker pour m'aider a trouver les aliments que j'aimais le plus et les mettres dans ma diet mais maintenant pour controller ma diet je check mon bf avec ma balance à impedance. Je me fixe de jamais dépasser 16% bf tout simplement par confort pour le sport que je pratique mais je pése pas mes aliments pour savoir combien de calorie je prends par jour.

Salut poto,
Je pense que @Viper va te tirer les oreilles en voyant sa .
Une diete se monte en fonction de ses besoins donc tout doit etre calculer.
De plus ta diete et tres mal agencée , au reveil on mange du solide et pas des complement ,
Ton "petit dejeuner " n'en ai pas un , en te lisant tu laisse l impression que tu laisse plus de place au complement dans ta journee qu a du solide . Y a beaucoup a revoir ...

Je pourrai pas t'apporter beaucoup d'aide (la diet c'est pas mon point fort) mais le boeuf séché c'est vraiment pas top, trop de sel, et le pain complet y a beaucoup mieux en source de glucides :)

@Kram7 Je vais etre franc, je vois ici ou la des diets a la calorie prêt pourquoi pas. Moi c'est pas mon truc je fais du cardio 5 jours sur 7 donc des sceances ou je brule enormement. Je suis pas tableau excel ce qui compte c'est le résultat j'ai fait plusieur diet et j'ai sécher. Je veux bien faire une liste a la calorie pret mais ce serait pas honntete de ma part. D'ailleurs ( je parle pas d'ici ) y a un tas de forum et post ou tu as des personnes qui ont des diets sur le papier au milimétre ah ca c'est parfait et quand tu vois les photos tu sais trés bien que la diet est a des années lumiéres donc bon ...

Aprés je suis preneur pour tout les conseils mais les 217 kcl ma pomme + 129 kcl ma tranche de pain c'est pas ma vision des choses :)

"en te lisant tu laisse l impression que tu laisse plus de place au complement dans ta journee qu a du solide . Y a beaucoup a revoir ..." Oui trés vrai pour plusieurs raison

- J'ai fait 6 ans de muscu sans prendre de shaker de proteine et de bcaa etc juste en mangeant 4 fois par jour. Je pense que c'etait une erreur.

- Depuis 2 ans que je prend de l'isolate ( peut importe que le soir je prenne pas de la caséine etc ) j'ai clairement beaucoup plus atteint mes objectifs.

- J'avais essayer par le passer de faire quelques mois juste en solide d'autre essayer de voir les gains avec de la Whey bien a la fin c'etait kiff kiff sauf que pour moi c'est plus simple de controler ce que je mange avec aux moins 2 shakers par jour :)

- Je vis au Canada est il est trés compliqué d'avoir des aliments saint, les viandes sont sous ogm , les fruits également et il sont vendu pas mure avec un process de maturation dans la chaine de transport et de conservation. Les moindres sucres et lipides sont beaucoup plus nocifs qu'en France.

@Antoine93 Oui c'est vrai que y a beaucoup de sel mais ca à le mérite d'être tres peu lipidique c'est deja ca lol :) pour le pain si je peux l'eviter avec plaisir

Salut!

Bon je vais être honnête, sans macros ni calories, c’est difficile de se faire une idée. Tu veux sécher, et bien la base c’est quand même le déficit calorique. Je ne dis que tu dois être à la calorie près, j’ai bien compris tes objectifs. Mais si tu veux optimiser ta sèche, il faut que ton déficit évolue en fonction de ton avancée, et avoir des chiffres derrière c’est quand même mieux. Surtout si tu envisages une cure.

Bref, ceci étant dit, je trouve que ta diète manque cruellement de légumes, et je ne vois pas ou sont les lipides, qui sont pourtant essentiels. Un minimum de 70-80g par jour serait bon.

Le matin, des œufs (entiers) seraient mieux je pense qu’un shaker, tu as déjà pas mal de poudre/compléments dans ta diète. A la place du pain complet, une autre source de glucides (avoine, sarrasin, riz) serait meilleure. Et rajoute des oméga 3.

Au déjeuner, rajoute une source de lipides (huilede lin, de noix, avocat) et 2 gélules d’oméga 3.

Sur ta collation, le bœuf séché est vraiment riche en sodium, je le remplacerai par une autre source de protéines. Je rajouterai une source de lipides (noix, amandes, etc.).

Pour le pré-training, à la place de la barre protéinés, une source de glucides à IG modéré avec une source à IG haut, et une dose de whey serait mieux. En intra, tu peux rajouter des BCAA et éventuellement une source de glucides.

Ton diner est ton repas post-training, donc rajoute des glucides (riz, patate douce). Met également des lipides comme le midi et 2 caps d’oméga 3.

Sur la collation du soir, la pastèque n’a pas d’intérêt, par contre tu peux rajouter 20-30g d’oléagineux.

Voilà voilà :)

Hello @Viper ,

Merci pour cette réponse super riche :)

Alors le shaker du matin c'est surtout pour l'aspect convénient, mais clairement je sais que c'est pas top du coup ok repas solide.
Mais est-ce que je peux prendre des produits laitiers à la place dans ce cas si vraiment j'ai pas le choix je prefere fromage blanc aux oeufs , sinon je me ferais une viande blanche riz la veille et et la mangerai au petit déj.

Les omégas 3 donc c'est par exemples 2 gellules sur les trois repas principaux ?

Ok pour le dejeuner je vais mettre une cuillère à soupe d'huile d'avocat, faut il que ces huiles (huilede lin, de noix, avocat) reste à froid ou ils peuvent se chauffer sans qu'il devienne mauvais ? Si c'est le cas quel est le meilleur huile de cuisine selon toi ?

Ok pour le boeuf séché je vais le remplacer par des tranches type tranche de dinde/jambon allégé en sel.

Pour la barre protéine pré-training c'est surtout que ca me reste moin sur l'estomac. Je pourrais faire une shaker de proteine plus du raisin pour l'IG haut ( tu rajoueterais au raisin une banane par exemple pour l'IG moyen ? ) mais faudrait que je le prenne aux moins une heure avant.

Les BCAA enfait je les prends pas en poudre mais en gellules je préferes ( oui ca fait beaucoup de gellules lol ) du coup je prend une bonne dose juste avant le training.
Pour les BCAA tu penses que au vue de mon poids je peux en prendre combien de gramme par jour ? Et selon toi les repartir en 3 prises est-il jusdicieux hormis intra tu les repartirais comment.

Pour les glucides en fait je base ma diet sur une importante diminituion des glucides au cours de la journée, en gros du fait de ma barre protéiné, bananne etc en pre-training, je me dis que j'en ai pas besoin pendant le training j'ai deja pris des glucides pour l'ernegie.
De même le soir je n'ai plus besoin de vraiment d'avoir la peche surtout que je m'entraine tard pour au moins 3 de mes seances par semaine du coup pas grave si j'ai un coup de moue post entrainement. ( C'est cette importante diminution de glucides au long de la journée qui me permet en partie un bon deficit calorique ) je suis a moin de 2400 kcal en periode de cut.
Y a t'il un interet autre qu'un apport energetique à prendre des glucides en intra et post-training ? Sachant que comme même 30 minutes avant ma seance j'en prend.

La pastéque est trés peux caloriques 300 calories le kilo, donc je m'en sert comme coupe faim et également elle est trés hydratante.

Pour les oléagineux pas de soucis j'en prendrai 20 à 30 grammes le soir, pour la collation 50 grammes te sembles suffisant ? Vu ton niveau diététique à tu plus d'info sur la noix de cajoux comparé aux amandes ? Si les amandes sont nettement mieux je peux prendre directement les amandes blanches ?

Au top pour les reponses en tout cas ! Lorsque ma diet sera presque bouclé, je ferais compte calorique global pour voir si je suis dans les clous :) merciii

PS : Pour les legumes effectivements y en a peu, je prendrais des soupes de légumes frais le soir

Salut,

Alors je vais répondre à tes questions dans l’ordre ;)

Le matin, je peux comprendre le shaker : si tu es dans le rush, c’est quand même pratique ! Après, les produits laitiers je pense que si on ne présente aucune intolérance, il n’y a pas forcément de raisons de les exclure totalement de sa diète, mais bon tu sais comme moi que les avis divergent sur ce point. Je crois quaux USA et au Canada tu peux trouver du Greek Yogurt de la marque Fage ou Chobani qui est très bien en termes de macros (mais un peu cher si mes souvenirs sont bons…).
J’aime bien les œufs (entiers), car c’est une très bonne source de protéines à forte VB, et également une excellente source de lipides : personnellement je me prépare la veille pour le lendemain une galette avec 4 œufs, FA et cannelle, ça passe bien :) Après, viande et riz (et légumes, ainsi qu’une source de glucides), c’est parfait également.

Les o3 effectivement j’en prendrais 2 capsules le matin, le midi et le soir. Penses à manger des poissons gras de temps en temps également.

Les meilleures huiles en termes de ratio o3-o6 reste l’huile de lin et de noix. Leur point de fumée étant bas, ne les fait surtout pas chauffer. Pour la cuisson, je te conseille l’huile de noix de coco, qui est la meilleure selon moi, et une excellente source d’AGS.

En remplacement du bœuf séché, évite les tranches sous vides en barquette, qui contiennent beaucoup de sodium, des nitrites, et souvent des ajouts de glucose/corn syrup. Le mieux serait de prendre de la viande que tu cuis toi-même, ou des blancs d’œufs.

En pré-training, un shaker avec 30g de whey, 40g de FA et ½ banane peut faire l’affaire. Thor49 a écrit un très bon article sur les glucides péri-training, tu peux t’en inspirer : https://musclesenmetal.com/glucides-periworkout/

Pour les BCAA, je conseillerai 5-6g en pré-training et 5-6g en intra. Nul besoin d’en prendre sur le reste de la journée (hormis éventuellement au lever) ; par contre tu peux rajouter 2g de leucine sur tes repas si tu le souhaites (mais pas indispensable).

Je comprends ton approche quant à la répartition des glucides. En sèche, j’aurai tendance à les regrouper autour du training et le matin, d’où ma suggestion d’un ajout en intra. Après, certaines personnes trouvent que c’est trop lourd et n’aime pas, donc là c’est à ta discrétion.
En déficit calorique, c’est quand même utile d’avoir un apport en intra pour maintenir une bonne intensité pendant la séance, surtout en fin de sèche quand tu n’as plus beaucoup d’hydrates.

Les oléagineux, je pense que 30g suffisent sur la collation.
Le soir, tu peux prendre des noix, des amandes ou des noix de cajou, comme tu veux. Ou alors des beurres d’oléagineux (amande, cajou – le beurre de cacahuètes, ce sont des légumineuses).
La différence entre les noix et les amandes, c’est que les noix sont un aliment acidifiant alors que les amandes sont alcalines. Quant aux noix de cajou, elles contiennent davantage de glucides et d’o6 que les amandes, qui elles offrent un bon apport en o3. Mais tu peux varier d’un jour à l’autre, l’apport calorique étant quasi identique pour 30g.

Hello Viper,

Super intéréssant comme retour !

"Après, les produits laitiers je pense que si on ne présente aucune intolérance"
Malheuresement je pense en avoir une légére, car quand je mange beaucoup de produit laitier ou de fromage, ou que je prends de la whey traditionel bien qu'ayant une hygienne dentaire impecable je developpe une haleine pas terrible et j'ai une lourdeur dans l'estomac. Depuis j'achete l'ISO 100 de Dymatize sans lactose qui me coute les yeux de la tete mais aucun soucis de digestion. Oui trés juste ici y a pas de fromage blanc mais des Greek Yogurt, bien ecoute je vais gouter dans la semaine :)
Puis je crois que ca épaisie la peau legerement les produits laitiers si je dis pas de connerie

"Penses à manger des poissons gras de temps en temps également."
Oki je me ferai du saumon cru marinée dans du citron avec du riz blanc et une noisette de beurre, trés saint et simple comme repas. Je le ferai surement deux fois par semaine.

A ce sujet riz blanc, riz complet tu as un avis au-dela que le complet à plus de fibre ?
Pour l'instant je tourne au riz blanc et j'ai récemment trouver des pates de riz , pates de riz noir niveau forme ca changera un peu vu que je mange pas de pates de blé ( en diet ). Avec le riz j'ai pas de gonflement , pas de lourdeur , l'impression que ma congestion à l'entrainement est meilleure qu'avec n'importe quel autre glucide. Je sais pas pourquoi d'ailleurs.

" Pour la cuisson, je te conseille l’huile de noix de coco "
Parfait j'en avait déjà mais avec ton conseil se sera dorénavant mon huile de cuisson principal.

"évite les tranches sous vides en barquette"
Ok pour cette collation je vais alors surement me faire des préparations boeuf haché + tomates fraiches + basilic ou petit morceau de poulet + tomates fraiches + basilic. Ca passe tout seul.

" Pour les BCAA, je conseillerai 5-6g en pré-training et 5-6g en intra. Nul besoin d’en prendre sur le reste de la journée (hormis éventuellement au lever "
Justement pendant ma cure ma Source avait vraiment insister sur les prises de BCAA du coup j'ai vraiment mis l'accent dessus et la difference est net. Donc ma question si par exemple en OFF je tourne à 4 g le matin, 5 g en pré et 5 g en intra ca fait du 14 g par jour, est-ce que pendant la cure vu que je vais casser plus de fibre je dois augmenter la dose ? J'en prends un peu au coucher d'ailleurs y a t'il un interêt ( anticatabolique, reconstruction musculaire pendant le sommeil ou autre ) ?

"Je comprends ton approche quant à la répartition des glucides. En sèche, j’aurai tendance à les regrouper autour du training et le matin, d’où ma suggestion d’un ajout en intra."
Pour etre plus exacte je gére les glucides notament le riz un peu différemment entre les jours de training et les jours de non training. A savoir les jours de non training j'essaye vraiment de cuter les glucides ( exemple le midi au lieu du riz c'est salade, les glucides principaux etant ceux des collations matinales ) .
C'est une bonne idée de mettre en intra car effectivement quand je diet je perds en energie et aussi je congestione moins à l'entrainement ce qui donne des sensations franchement peu agréable. Ta suggestion me permettra d'avoir moins ce côté training en mode vidé et plat.
Tu penses que je peu mettre dans ma diet raison et abricot sec si oui quel moment te semble le plus opportun ? J'aime bien ca coupe un peu la faim et c'est un peu des prises " plaisir " psychologiquement.

Dérniere questions sur les compléments Gluta et Créa.
Depuis que j'ai augmenté mon ratio de BCAA, je prends moins de glutamine je suis a 2 gramme jours. Et j'ai arreter la créa déjà parceque parfois l'arreter ca fait du bien et aussi parceque que ce soit de la kré alkaline de la mono ou autre j'ai toujours de la rétention d'eau avec, clairement sans je gagne en définition musculaire d'un point de vue visuel.
Pour moi la créa a pour principale avantage pas forcement la force mais la récup, du coup penses tu que les periodes ou je récupére bien sans, je peux m'en passer ? Pareil en cure on récupere déja pas mal avec la testo élévé du coup a t'elle un interet ?

La gluta y a des avis trés partagé certains en font un complément essentiel avec 10-20 grammes par jour d'autre pas du tout, qu'en penses-tu ?

Merci pour toutes les réponses c'est une véritable chance de pouvoir avoir ces feedbacks ca à déja pas mal avancé donc je reposterai une diet propre avec tout tes conseils :)

Hello voici plus en détail ma Diet Cyclique pour accompagner une cure dont l'objectif est le gain en lean mass.
@Viper Dis moi ce que tu en penses stp :)

Je fait 1M74, 70 kilo à 15% de BF.

Mon apport en protéine est dans la fourchette haute 2,8 fois mon poids et en lipides de 1,3 fois mon poids. Sachant que 2 jours par semaines je mange du poisson gras à la place du poulet.

Jour d'entrainement PECS et DOS - HIGH CALORIE
40% de Glucides, 31% de Lipides, 29% de proteines ( sans les supp)
2686 kcal - G273 L92 P199 ( en gramme )

PETIT DEJEUNER 9 HEURES - 319 kcal

G14 L9 P38
- 1 tranche de Pain de Mie (G12-L1-P2)
- 10 g de Beurre (G0-L8-P0)
- 35 gramme de Whey Isolate (G2-L0-P36)*

- 1g d'Omega 3
- 2g de Taurine
- 2g de Leucine
- 3g Glucosamine + MSM
- Magnesium
- Multi vitamine

DEJEUNER 13 HEURES - 636 kcal
G82 L18 P40
- 80 g de Riz Basmati (G62-L0-P6)
- 150 g de Poulet (G1-L3-P29)
- 185 ml de Concassé de tomates (G19-L1-P5)
- 1 cuil à soupe d'Huile d'Olive (G0-L14-P0)

- 1g d'Omega 3
- 2g de Leucine

GOUTER 16 HEURES - 280 kcal
G37 L7 P20
- 1 barre protéiné (G37-L7-P20)*

- Magnesium

COLLATION PREWORKOUT 18 HEURES - 317 kcal
G31 L20 P10
- 300 g de Pastèque (G23-L0-P2)
- 40 g d'amandes (G8-L20-P8)

- 8g de BCAA
- 2g de Taurine

WORKOUT 18 HEURES 30 - 20 HEURES - 70 kcal
G18 L0 P0

- 20g de Carbs Cyclo Dextrin et Waxy Maize

COLLATION POSTWORKOUT 20 HEURES 30 - 124 kcal

G29 L0 P1
- 40 g de Raisin Sec (G29-L0-P1)

- 6g de BCAA
- 10g de Glutamine

DINER 21 HEURES - 464 kcal
G32 L18 P45
- 375 ml de Soupe de légume (G32-L8-P3)
- 150 g de Steak (G0-L10-P42)

- 1g d'Omega 3
- 2g de Leucine

COLLATION DU SOIR 23 HEURES 30 - 476 kcal
G30 L20 P45
- 1 Banane (G20-L0-P1)

- 4g de BCAA

Jour d'entrainement BRAS, EPAULE, JAMBES - MID CALORIE
2442 kcal
- G217 L92 P196
Moins 20% env de Glucides par rapport au jour LOW CALORIE

J'ai diminuer le Riz au déjeuner, descendu mon apport en carbs intraworkout, remplacer les raisins secs par des abricots secs en postworkout et supprimer la banane en collation du soir.

Jour de Repos - LOW CALORIE

2205 kcal - G169 L88 P188
Moins 20% env de Glucides par rapport au jour MID CALORIE

J'ai diminuer le Riz au déjeuner ainsi que la portion d'amandes preworkout. Supprimer les glucides du Workout ainsi que les fruits secs PostWorkout. Remplacer la soupe de légume pour du Konjac et j'ai en revanche rajouter un apport en huile de noix.

Je compte faire cette Diet pendant la premiére partie de ma cure ou l'objectif est le gain en Lean Mass. Les dernières semaines pour faire une sèche plus conséquentes, je supprimerai totalement le riz aux profites de davantage de légume.

* Je prends de la Whey Isolate car je ne digére pas les autres protéines.
* A termes je remplacerai la barre protéiné par un repas solide pour le Gouter.

* Je n'ai pour l'instant pas de produit laitier dans ma diet je verrais pour peut être rajouter du fromage blanc.

Qu'en pensez-vous ?

En attendant le Roi de la diète, je donne l'opinion d'un élève :)

PETIT DEJEUNER 9 HEURES - 319 kcal

G14 L9 P38
- 1 tranche de Pain de Mie (G12-L1-P2)
- 10 g de Beurre (G0-L8-P0)

- 1g d'Omega 3
- 2g de Taurine
- 2g de Leucine
- 3g Glucosamine + MSM
- Magnesium
- Multi vitamine

Pour moi, ton petit déjeuner est à revoir.

Je dégagerai tout en remplaçant la whey par du poulet/poisson/œuf et le pain de mie par des FA.

DEJEUNER 13 HEURES - 636 kcal
G82 L18 P40
- 80 g de Riz Basmati (G62-L0-P6)
- 150 g de Poulet (G1-L3-P29)
- 185 ml de Concassé de tomates (G19-L1-P5)
- 1 cuil à soupe d'Huile d'Olive (G0-L14-P0)

- 1g d'Omega 3
- 2g de Leucine

Je remplacerai le concassé de tomates par des légumes verts.

GOUTER 16 HEURES - 280 kcal
G37 L7 P20
- 1 barre protéiné (G37-L7-P20)*

- Magnesium

Tu sais que ce n'est pas optimal car tu veux toi même remplacer la barre

COLLATION PREWORKOUT 18 HEURES - 317 kcal
G31 L20 P10
- 300 g de Pastèque (G23-L0-P2)

- 8g de BCAA
- 2g de Taurine

Je ne comprends pas l'utilité des amandes en prétraining. je mettrais plutôt une banane que de la pastèque si tu veux un fruit.

WORKOUT 18 HEURES 30 - 20 HEURES - 70 kcal
G18 L0 P0

- 20g de Carbs Cyclo Dextrin et Waxy Maize

Tu pourrais mettre du peptopro si tu as le budget ou des BCAA en plus

COLLATION POSTWORKOUT 20 HEURES 30 - 124 kcal

G29 L0 P1
- 40 g de Raisin Sec (G29-L0-P1)

- 6g de BCAA
- 10g de Glutamine

Pas fan des raisins secs mais je ne suis pas expert.

DINER 21 HEURES - 464 kcal
G32 L18 P45
- 375 ml de Soupe de légume (G32-L8-P3)
- 150 g de Steak (G0-L10-P42)

- 1g d'Omega 3
- 2g de Leucine

C'est ton repas solide après l'entraînement, c'est là qu'il faut balancer le riz ou une source de glucides. Si tu souhaites placer les 80g de riz mets les ici pas au repas de midi.

COLLATION DU SOIR 23 HEURES 30 - 476 kcal
G30 L20 P45
- 1 Banane (G20-L0-P1)

- 4g de BCAA

Perso je ne vois pas l'utilité d'une banane à ce moment de la journée. Idem de la whey iso et des BCAA avant de dormir, à mon sens ce n'est pas optimal à ce stade de la journée.

Je remplacerai par une boite de thon par exemple.

De manière générale, je placerai le legs day en calorie haute à la place des pecs car pour moi cela doit être une séance beaucoup plus taxante que les pecs à intensité égale le squat est beaucoup plus dur que les pecs. Enfin, à mon avis.

Ensuite grosso modo tu as 2 jours à 2650 ; 3 à 2450 et 2 à 2250.

On va dire qu'en gros tu tournes à 2450kcal à 70kg en cure. Perso, je trouve ça faible. En comparaison, je fais le même poids que toi, natty et forte déficience en testo et je dois tourner à 2800kcal ... Je sais bien que nous sommes tous différents mais autant profiter de la cure pour faire de la masse. Je comprends que l'objet n'est pas de se gaver mais bon, 2450kcal pour une cure me semble bas.

Bon courage à toi.

Hello Yoshi :)

Merci pour le feedback,

- Le petit déjeuner c'est pour une question de praticité. J'ai une tranche de pain de mie que je trempe dans ma prot lol

- Oui je peux switcher avec la banane. Aprés comme dis plus haut la pasteque est un fruit que j'affectione particuliérement en diet mais je peux la prendre à un autre moment yes.

- Pour le peptropro je pensais à çà :
https://ca.bodybuilding.com/store/isatori/bio-gro.html
Je sais pas si c'est pareil ?

- Le riz le soir hors de question. J'en vois pas l'utilité. Surtout en post training.
Mes apports de glucide principaux devrait etre le matin et le midi ( le matin j'envoi pas assez c'est vrai pour une question de praticité ) mais je préfére de loin cette approche que des glucides post-training.

- J'ai pas précisé que mon creneau de someil c'est 1H30 à 8H30 donc je me couche assez tard, et j'ai vraiment faim à 23h30 , effectivement le thon c'est une idée merci :)

Salut,

Alors je trouve déjà que pour une diète de prise de masse, c’est bien trop bas en calories. Et ce même si tu cherches à limiter au maximum la prise de gras.

Personnellement je fais 64kg et avec 2600kcal/jour je perds du poids. Donc si tes jours hauts n’atteignent même pas 2700kcal, je vois mal comment tu vas prendre du poids.

Pour les macros, l’apport en protéines n’est pas choquant, surtout qu’en ne prenant en compte que les protéines animales, tu n’es qu’à 2.3g/kg.

L’agencement de la diète n’est toujours pas top je trouve, notamment la répartition des hydrates.

Après si on prend ta diète repas par repas :

Repas 1 : je rajouterais des hydrates le matin, en remplaçant le pain complet par du gruau et des fruits rouges. Le beurre n’est pas une mauvaise source d’AGS, mais je préfèrerai mettre de l’huile de coco à la place. Et quitte à faire un vrai repas, enlève l’isolate et prend des œufs, de la viande, ou une autre source de protides. D’ailleurs il faudra que tu me donnes la marque de ta poudre qui a l’air exceptionnelle, avec 36g de protides pour 35g de produit :p Tu peux mettre 2 caps d’o3

Repas 2 : le concassé de tomates, je suis pas fan, surtout qu’il est bien chargé en hydrates, ça me semble un peu transformé comme produit non (des tomates seules c’est 8g de glucides pour 200g) ? Tu peux remplacer cela par des crucifères, des asperges ou autres, car la tomate est un fruit assez acidifiant. Et pour les légumes, tu peux facilement passer à 250g. Passe à 2 caps d’o3

Repas 3 : comme tu l’as indiqué, remplaces par du solide si possible. Par exemple, des œufs et du gruau avec des épinards, du poulet avec du riz et des asperges, etc. Et rajoute une source de lipides (genre les amandes de ton pré-training).

Pré-training : si tu veux prendre un fruit, prend une banane plutôt que de la pastèque, et tu peux passer à 10g de BCAA. Et j’enlèverais les amandes qui ralentissent la digestion avec les lipides et peuvent te fatiguer pendant le training.

Intra : augmente les hydrates (30-40g) et rajoute 5g de BCAA.

Post : là je trouve que c’est le bon moment pour l’isolate ;). Tu peux rajouter des glucides à IG modérés (gruau, etc.) à combiner avec des fruits secs à IG haut (figues, etc.).

Repas 4 : rajoute des hydrates en post (pomme de terre, patate douce, riz basmati ou thai, etc.). Environ 60-80g de glucides seraient les bienvenues. Rajoute 1 caps d’o3

Repas 5 : la banane n’est pas franchement nécessaire, encore une fois les hydrates sont mal placés. A la place de l’isolate tu peux prendre de la caséine. Les BCAA ne sont pas vraiment utiles à ce moment, mais tu peux mettre 5-10g de glycine si tu le souhaite

Hello Viper : )

"Alors je trouve déjà que pour une diète de prise de masse, c’est bien trop bas en calories"

Ah cette une bonne nouvelle parceque sous Turi j'avais les crocs lol si je peux manger davantage trés bien ( moi qui penser meme etre un poil trop haut j'etait a coter de la plaque )

Repas 1 :
L'iso que je prend c'est ISO-100 de Dymatize.

Repas 2 :
Le céléri ca va ?
Ok pas de soucis je prends note surtout que ma balance adico-basique est mauvaise.

Repas 3 :
Oki je switch la prise d'amende du pretraining sur ce repas.
Plus de BCAA a ce moment la et en intra workout et pas le soir.

Repas 5 : Pour être honnete c'est parceque j'ai super faim à ce moment la donc la banane me coute ma fringuale

Pour des sucres lents comme la patate douce et le riz aprés le training ca me géne. Ca apporte quoi d'en mettre autant le soir ? Mon training est fini, je vais presque dormir, j'en ai apporter en intra pour ma sceance, j'ai deja un pique glycémique pour la synthese des proteines pourquoi en mettre davantage ?

Tu penses qu'il faut que je table plus sur de 2800-3000 kcal pour les jours hauts ?

Merci beaucoup pour tes réponses :)

Salut je suis passé sur ton journal ce que je constate c'est que tu est je pense tres bas en kcal pour une prise de masse qui en plus est sous-cure ke serais toi j'optimiserais un maximum cette cure pour faire un max de gain je serais toi je passerais a 3000kcal en moyenne apres tous depend de ton metabolisme etc...
Les hydrates du soir qui te derange je ne trouve pas ca choquant tout d'abord ca augmentera ton total calorique et il ne faut pas oublier que c'est ton repas solide post training le fait d'y integrer des glucides aide a la recuperation et dieu seul sait a quel point la recuperation est un element clef de la progression ☺

Merci @Yanis :), depuis la semaine derniere j'ai augmente mes calories je suis entre 2700 et 3000kcal, j'ai surtout rajoute des legumes en me faisant des purees patates douces, ignames, carottes et une prise de proteine solide ( viande blanche ), je suis ca avec une balance a impedance pour voir l'evolution, je pense que 2700 c'est ma stabilisation mais j'aimerai prendre davantage sans faire du gras et bloat :).

3000kcal me semble bien apres j'ai pas encore commence la cure c'est pour le debut avril

Impecable je pense que comme cela tu pourra profitez un maximum des anabos de plus je te conseil de continuer cette diete pendant 1mois apres l'arret des produit il est possible que tu fasse legerement du fat mais c'pour la bonne cause car tu optimisera la conservation de tes gains la prise de gras pouvant etre evite si tu continue a bien t'entrainer

Publicité Stéroïdes