Dièt de sèche

jean malin

Active Member
Salut a tous, allé je me lance, voici ma diète en espérant avoir bien respecté tout ce que j'ai lu ici.
Je fais 1m80 82kilos pour une BF de 18% d’après ma balance ampèremétrique.
Mon but est de sécher progressivement tout en attaquant en parallèle un peu de chimie et prendre en muscle.
Je poste bientôt ma futur cure pour voir aussi si tout est bon est créer un pti retour dessus.
Je fais 1m80 82kilos pour une BF de 18% d’après ma balance ampèremétrique.
J'estime ma maintenance a environ 2800kcal soit pour commencer ma diète j enlève 20% ce qui me donne 2200kcal.
Les macros sont donnés comme ceci: ingrédient (kcal/P/G/L)

Matin : 6h30
5 gros œufs BIO (300g) (350/35/3/30)
6 cerneaux de noix (15g) (101/2/2/12)
1 jus de citron (50ml) (12.5/0/4/0)
50g de flocon d’avoine (192/6/33/3)
200ml de lait d’amande (100/2/8/4)
2 gélules d’oméga 3
2 grammes de créatine

Collation matin : 9h30
10 amandes (15g) (86/3/3/7)
1 scoop de Whey (35g) (131/30/2/0)

Midi :12h
200g de poulet cuit huile coco (200/42/1/1)
300g de légumes verts (120/7/21/0)
2 gélules d’oméga 3
2 grammes de créa

Collation aprèm post training: 16h30

1 scoop de Whey (35g) (131/30/2/0)
10 amandes (15g) (86/3/3/7)
1 banane (130/0/31/0)

Entrainement :17h30

1 scoop de BCAA (15g)
25g de maltodextrine (94/0/24/1)

Post entrainement :19h

1 scoop de Whey (35g) (131/30/2/0)
2 gramme de créa

Soir : 20h

200g de poulet cuit huile coco (200/42/1/1)
300g de légumes verts (120/7/21/0)
1 carreau de choco noir (10g) (60/1/3.5/5)
2 grammes de créatine

Couché: 21h30

4 gélules de ZMB
5g de glycine


Ce qui donne une diete a 2244kcal avec 209P 164G 71L
Je suis a 2.5g/kg pour la prot je pense que ça doit être correct (en comptant uniquement les proteine animale)
je vois bien que je suis un peu light en lipide mais pour être a 1g/kg mais la cuisson du poulet avec une petite cuillère d huile de coco doit remonter un peu mais c'est inquantifiable...
Tous mes compléments sont de la marque nutrimuscle.

voila je pense que c'est a peu pret tout, j aurais aimé avoir un peu vos avis :)
Merci a tous!
 
ok donc remonter un peu, ca me permettra de mettre plus de lipide vu que j'etais juste en dessous des 1g/kg. -10% sur mon maintient pour commencer tu penses que c'est mieux?
 
Tu peux réduire l'apport en protéines, pas franchement utile de monter à 2.5g/kg en animales seulement surtout qu'en comptant tout, tu es proche des 3.0g/kg.
Passe à 2.5g/kg au total, ça sera largement suffisant.
Et tu as trop de poudre, mets du solide...

Pour l'huile, tu la rajoutes après cuisson: c'est totalement idiot de la mettre pendant la cuisson, les lipides sont le macro le plus calorique et tu ne peux même pas les quantifier quand tu fais cela...
 
Ok je vais faire sauter un shaker mais après c'est le coté pratique, j ai pas forcement le temps de me poser pour manger mon petit tupperware.
Si tu met pas de matière grasse le poulet il colle a la poelle :confused:
 
ok donc remonter un peu, ca me permettra de mettre plus de lipide vu que j'etais juste en dessous des 1g/kg. -10% sur mon maintient pour commencer tu penses que c'est mieux?
Ce qu'il faut savoir c'est que en baissant les glucides bien sûr que tu perds du poids mais pas forcément du gras personnellement je préfère avoir plus de glucides que de lipides et quand tu sera très bas en calories et que tu va stagner au bout d'un moment là tu peux jouer avec les glucides
 
Ok je vais faire sauter un shaker mais après c'est le coté pratique, j ai pas forcement le temps de me poser pour manger mon petit tupperware.
Si tu met pas de matière grasse le poulet il colle a la poelle :confused:
J'ai acheté une poêle antiadhésif à 7 € chez Action et franchement ça fait un bout de temps que je l'ai et je mets pas de matière grasse mieux que des poêles à 50 €
 
J'ai acheté une poêle antiadhésif à 7 € chez Action et franchement ça fait un bout de temps que je l'ai et je mets pas de matière grasse mieux que des poêles à 50 €
La même de mon côté, j’ai acheté un truc dans un bazard asiatique, 5€, et ça n’attache pas du tout :)
 
La même de mon côté, j’ai acheté un truc dans un bazard asiatique, 5€, et ça n’attache pas du tout :)
Quand j'ai acheté cette poêle et que j'ai vu que ma mère avait le même genre de poils à 80 € et que maintenant ça colle dans le fond de la poêle et que moi rien du tout je me suis dit on se prend quand même pas mal de carotte
 
Une cuillère a café d'huile pour la cuisson ne va pas non plus mettre ta diète par terre surtout si tu cuit tout en une fois.
C'est bien meilleur et cuisiner avec du gout ça aide a tenir sa diète pour moi.
 
Ou alors tu trempe un sopalin dans la graisse de coco et tu essuis le fond de ta poile avec , ça suffit ,
Du coup je crois qu'on a tous la même poile de chez Action !
 
Hum les glucides sont employé au mauvais moment.
Tu peux optimiser ta seche en gardant cette diet.
Il faut modifier ton timing
 
Ok je vais faire sauter un shaker mais après c'est le coté pratique, j ai pas forcement le temps de me poser pour manger mon petit tupperware.
Si tu met pas de matière grasse le poulet il colle a la poelle :confused:
moi j'utilise ... de l'eau :)) tu mets assez d'eau pour submerger ton poulet, tu mets le couvercle et hop , le tour est joué. De plus ça a l'avantage que les escalopes deviennent beaucoup moins sèches une fois cuites
 
moi j'utilise ... de l'eau :)) tu mets assez d'eau pour submerger ton poulet, tu mets le couvercle et hop , le tour est joué. De plus ça a l'avantage que les escalopes deviennent beaucoup moins sèches une fois cuites
Oué j ai essayé comme ça mais c est tellement meilleur avec un petit peu d huile de coco niveau goût ca change tout et surtout tu peux le faire un peu griller! Je pense pas que ça change grand chose niveau calorie.
 
L'huile de coco n'est pas la plus recommandé pour la cuisson a la poêle (point de fumée a 170°)
Préfère l'huile d'arachide, pépin de raisin ou d'olive. Une cuillère a café suffit largement pour tout une poele
 

Publicité Stéroïdes

Haut