Diet PDM 4000 kcal

Jale Kado

New Member
Hello ! :)

Je fonctionnais sur une diet 3500 kcal jusqu'a présent mais depuis quelques semaines je stagne niveau poids , en effet j'ai depuis peu un travail bien plus physique que le précédent et je tournais depuis longtemps avec cette ancienne diet :confused: et apres recalcul de mes besoins caloriques journaliers j'envisage de partir sur du 4000kcal et voir .

Voici ma diet actuelle 3500 kcal , le problème c'est que je ne sais plus ou vraiment placer les 500 kcal supplémentaires j'ai l'impression d'être full partout .. des conseils de réagencement ?

- Protéines : 203 g ( 23 %)

- Glucides : 405 g (47 %)

- Lipides : 115 g (30 %)

Petit déjeuner :

- Flocons d'avoine : 135g

- fromage blanc 0% (250gr)
- 1 orange
- Huile de poisson : 10 ml

Collation du matin :

- Flocons d’avoine ou avoine en poudre : 40 g

- Protéines en poudre: 20 g

Repas de midi :

- Huile d’olive : 10 g

- riz : 150 g

- Viande ou poisson : 100 g

- Légumes : Une assiette

- 1 pomme et un yaourt au soja nature

Collation après midi (1 heure avant l’entraînement) :

- Flocons avoine ou poudre d’avoine, ou orge : 50 g

- Protéines en poudre: 20 g

Pendant l’entraînement :

- 50 g de glucides à index glycémique élevé + BCAA

Post entraînement :
- 30 g de whey protéine + BCAA

30 min à 1 h après l'entrainement : repas du soir :

- quinoa : 150 g

- 5 œufs

- Légumes : une assiette

- Huile d’olive : 15 g

- Chocolat noir : 10 g

- Yaourt au soja

Avant de se coucher :

- caséine : 60 g

Déjà en survolant ta diet ça m'étonne tu sois à 405g de carbs, ton riz est pesé cuit ou cru ?

Les macros que tu listes donnent 3465kcals et la diète que tu présentes fait 3765kcals pour 250p, 455g, 105l.
La diète en elle-même comporte beaucoup d'erreurs, et je t'invite à te créer ta propre diète plutôt qu'à reprendre celle d'un site qui ne sera pas forcément adaptée à ton profil....

Merci pour la rapidité de vos réponses les gars !
Nath78 : Les aliments sont pesés crus je n'ai pas précisé désolé ! :(

Viper : oups , autant pour moi a la base cette diet etait de 3500 kcal mais j'avais rajouté quelques portions avec le temps car j'avais faim :oops: du coup j'ai pas actualisé les macros .. en plus je calcule avec MyFitnessPal et cette diet présentée m'ait chiffré qu'a seulement 3300 kcal au lieu de tes 3765 kcal trouvées .. du coup je suis preneur si tu as un site ou une appli plus fiable pour les calculs ;)

Pour ce qui est de la qualité de cette diet je l'avais trouvé sur all muscu et je l'ai augmenté niveau quantité au fil du temps, et etant donné que je progressé plutot bien et a bon rythme je ne l'ai jamais vraiment remise en question .. mais si vous dites qu'il y a pas mal de choses a changer je vous fais confiance ! ;) Sur quoi je dois plancher exactement ?

Pour les aliments basifiants j'essaye de m'enfiler 800 gr de legumes par jours mais c'est un supplice je me vois pas gonfler cet apport je n'aime que 3 légumes :confused:

Publicité Stéroïdes