Diet prise de masse

Hey !
Salut les amis !
Donc étant donnez que j'vais faire une cure de tbol prochainement (assez chargé, 70mg par jour pendant 6 semaines), je vais partir sur une diet de prise de masse (en essayant de minimiser la prise de gras cependant), je suis donc partis sur le model de Thor, puis j'ai fais quelques ajustements

Repas 1

150grs avoine instantanée
6 blancs d'oeufs + 2 oeufs entiers
1 banane
20 gr de whey + 200 mL de lait (pour ralentir l’absorption de la Whey car pas de caséine)

(training tout de suite après)

Repas 2 post training

30grs whey + 2 bananes (hydrates de carbonnes, et donc remplir mon taux de glycogéne via la fructose)

Repas 3

200grs colin
200grs pâtes complete (pesé cru)
100grs de tomates
1 cuillère à soupe huile d'olive
1 Cas d'huile de colza

Repas 4 (collation de l'aprés midi)

300grs de fromage blanc
20 grammes d'amande
1 pêches

Repas 6

100grs poulet/colin
3 blanc d'oeuf
150 gr de riz
200grs concombres
1 cuillère à soupe huile de colza

Repas 7

40grs whey + 200 mL de lait

Total :3471 calorie


Voilà, je précise que chaque aliment est choisis en fonction de mes moyens (d'étudiants), je voulais donc avoir d’éventuels avis ?
Cordialement
 
Dernière édition:
J'aurais enlever les oeufs entier dans ton 1er repas si tu t'entraines dessuite après.
Privilégie juste le blanc d'oeufs qui est une source rapide de protéine.


Après sa me semble correct.
 
impec je vais faire ça
merci de ta réponse !
content de pas avoir fais de connerie
Par contre je réduirais peut être l'apport en glucides (150 gr midi, et 100 gr le soir) pour éviter au maximum de faire du gras
 
J'espere que tu va reussir a avaler tous sa j'ai essayer je peu te dire que 200grs de pattes ou riz cru cuit sa fait le triple minimum alors si t'arrive manger tous sa chapeau
 
Je tournais à 200g de basmati après l'entrainement aussi. C'est mangeable mais lonnng!
Repas après mon training pour moi il durait plus d'1h devant mon assiette^^
 
C'est clair !! Moi je fais un petit 100g pour le riz, ça fait peu dans le verre doseur mais dans la casserole c'est autre chose :D

Sinon, pour le premier repas, moi j'allais plutôt demander l'utilité de prendre encore de la whey quand il y a déjà autant d'oeufs ?

Et c'est vraiment du détail, mais pour le fruit de l'après-midi, les pêches j'aime bien aussi, mais je crois que ce n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant comme fruit. Il n'y a pas grand chose dedans à part pas mal de sucre. Donc si tu peux varier...
 
Je te rejoins tom, je comprend pas pourquoi de la whey le matin ?sinon niveau fruit banane et orange c'est le top :)
 
merci pour vos réponses tout d'abord
pour la whey, l'idée est que comme je la couple à du lait, ça ralentit son assimilation et cela me fait une sorte de caséine du pauvre (je n'ai pas les moyen pour de la caséine, donc pour l'instant ça me revient moins cher). J'aurais pu prendre du FB mais le matin j'aurais saturé. L'interêt de mettre prot a assimilation rapide/lente, je le tient d'une excellent article de MEM qui dit que dans le ptit dej, il faut à la fois des prot rapide (oeuf ici en l'occurence), et des prot à assimilation plus lente.

Après pour les pêches vous avez raison, mais c'est tellement bon :D
j'vais peut être les remplacer par des oranges qui sont en effet plus interentreprises nutritionnellement parlant.

A noter également que j'ai un peu modifié pour dinner le soir, en remplacent le combo (100 gr de poisson + viande + 3 oeuf), par 200 gr de viande/poisson, plus simplement, et finalement pas moins économique.

Quand aux oeuf blanc le matin, je partage ma ptite astuce, ça pourra peut être en aider certains. Je met les blanc dans un bol, les mélange bien, en y ajoutant de l'aspartame ou de la stevia (meilleur pour la santé, mais moins proche du gout du sucre je trouve) avec une once de ptit additif alimentaire à la vanille. Je fais chauffer le tout à la poele, ce qui donne du blanc d'oeuf brouillé sucré vanillé, c'est super bon, et ultra diététique^^
 
J'vais essayer ton truc avec les oeufs :) sinon la whey avec des matières grasse aussi ça fait de la caseine pas chère:) genre whey amande, même le jaune d'oeuf du matin
 
comme je l'ai dit pour le moment je dois faire avec un budget serrée, donc de l'immédiat, je ne peux pas :(

merci pour l'astuce juju, j'vais tester !
 

Publicité Stéroïdes

Haut