Dièt' sèche

Vince

Well-Known Member
Bonjour à toutes et à tous,

Voici ma diète actuelle (étant en sèche) :
J'ai une activité professionnelle un peu spéciale (je commence à 19h et fini entre 00h et 3h du matin), ma diète est donc adaptée en fonction.

MATIN :
-jus d'1 citron entier
-3 œufs (bio)
-gélule d'oméga 3
-gélule multivitamines
-30g d'amandes

COLLATION :
-150g de fromage blanc (3% MG max)
-30g d'amandes
-25g de whey

DÉJEUNER :
-200g de blanc de poulet (ou 250 de poisson blanc)
minimum 300g de légumes
-100g d'avocat
-80g de riz ou pâtes complètes

PRE WORKOUT :
-30g d'amandes non salées
-1 banane
-40g d'avoine

POST WORKOUT :
-bcaa (intra workout )
-25g de whey
-20g de raisins secs
-250g de fromage blanc

COLLATION PENDANT LE TRAVAIL :
-25g de whey
-20g d'amandes
-gélule d'oméga 3
-gélule de multivitamines

DÎNER (3h du mat) :
-200g blanc de poulet (viande rouge 2/sem max)
-300g de légumes minimum
-2càs d'huile de colza

1 cheat meal le week-end (mc-do, pizza.... chinois... bref,)
Et si la fatigue se fait vraiment ressentir avant le travail je me permet une petite source de glucide.

Salut,

Peux-tu indiquer macros et kcals par repas et totales stp?

Merci.

Un cheat sale comme ça par semaine en sèche surtout si tu vise la compétition comme indiqué dans ta présentation c'est trop

Selon ton métabolisme tu vas ruiner les efforts de toute une semaine chaque week-end

J'ai des potes comme ça qui fesai diete super strict la semaine et le week-end ça envoie des chinois à volonté et ils ce demandent pourquoi ils sèchent pas

Je leur ai expliqué qu'il fallait arrêter ça depuis ils sèchent..

Les mecs en prepa certains ne font pas de cheat pendant des mois et des mois

Pour chipoter j'enleverais le fromage blanc en post workout, utilise des protéines à assimilation rapide, le fromage blanc va énormément ralentir la digestion et c'est pas top à ce moment précis

Salut a tous !

@Viper
MATIN :
450 kcal : 30 g protéine, 34 g lipides, 8 g glucides
COLLATION :
359 Kcal : 40 g protéine, 15 g lipides ,12 g glucides
DÉJEUNER :
758 Kcal : 50 g protéine, 37 g lipides, 59 g glucides
PRE WORKOUT :
314 Kcal : 8 g protéine, 15 g lipides, 38 g glucides
POST WORKOUT :
295 kcal : 46 g protéines, 0 g lipides , 26 g glucides
270 Kcal : 30 g protéines, 15 g lipides, 6 g glucides
DÎNER (3h du mat) :
370 Kcal : 40 g protéines, 16 g lipides, 15 g glucides

Total :
2816 Kcal : 244 g protéines, 132 g lipides, 164 g glucides

@zyk
Je prends note et j'arrête mes conneries alors, j'avais juste remarqué après une soirée de cheat, une meilleure shape bien veineuse dés le lendemain... mais c'est surement psychologique.

@Cipak
C'est pas du chipotage, tu as tout à fait raison et j'en prends bien note !

Non c'est normal detre bien plein le lendemain de cheat, mais tu peux faire ça propre et la on appelle ça une recharge

• Like
Réactions: zyk
Salut a tous !

@Viper
MATIN :
450 kcal : 30 g protéine, 34 g lipides, 8 g glucides
COLLATION :
359 Kcal : 40 g protéine, 15 g lipides ,12 g glucides
DÉJEUNER :
758 Kcal : 50 g protéine, 37 g lipides, 59 g glucides
PRE WORKOUT :
314 Kcal : 8 g protéine, 15 g lipides, 38 g glucides
POST WORKOUT :
295 kcal : 46 g protéines, 0 g lipides , 26 g glucides
270 Kcal : 30 g protéines, 15 g lipides, 6 g glucides
DÎNER (3h du mat) :
370 Kcal : 40 g protéines, 16 g lipides, 15 g glucides

Total :
2816 Kcal : 244 g protéines, 132 g lipides, 164 g glucides

@zyk
Je prends note et j'arrête mes conneries alors, j'avais juste remarqué après une soirée de cheat, une meilleure shape bien veineuse dés le lendemain... mais c'est surement psychologique.

@Cipak
C'est pas du chipotage, tu as tout à fait raison et j'en prends bien note !
Eh bien c’est coloré ce post :p
Merci pour l’effort de présentation ;)

@Cipak
D'accord merci beaucoup.
En effet pas mal de glucides, mais cela varie beaucoup car (MEA CULPA je ne l'ai pas précisé plus haut) d'une semaine a l'autre en fonction de mon planning, je peux me retrouver avec des jours a quasi 0 glucides.
J'adapte en fonction, pas mal de BF de perdu pour le moment, j'ai peur qu'être trop stricte d'un coup nique tout tu vois, je préfère descendre crescendo.

@Viper
J'essai de m'appliqué depuis le temps que je vous espionne de façon anonyme :D:D
je sais que c'est plus plaisant quelque chose de carré ;)

@Cipak
D'accord merci beaucoup.
En effet pas mal de glucides, mais cela varie beaucoup car (MEA CULPA je ne l'ai pas précisé plus haut) d'une semaine a l'autre en fonction de mon planning, je peux me retrouver avec des jours a quasi 0 glucides.
J'adapte en fonction, pas mal de BF de perdu pour le moment, j'ai peur qu'être trop stricte d'un coup nique tout tu vois, je préfère descendre crescendo.

@Viper
J'essai de m'appliqué depuis le temps que je vous espionne de façon anonyme :D:D
je sais que c'est plus plaisant quelque chose de carré ;)
J'ai supprimé le message ! J'ai confondu avec une autre diète, ça va encore 164g de glucide ça reste assez bas

Du coup oui tu peux faire une recharge dans la semaine avec de bon apport pas de junk food évidemment

Non lol pas vraiment, je parle plutôt d'un bon pavé de saumon avec une bonne plâtrée de riz par exemple :p

C'est là que je me rends compte que je suis vraiment un gros porc :D:D

Je prends note de cela, et me ferais plaisir de cette façon là désormais.

Avant je faisais le fameux cheat meal sale une fois semaine moi aussi comme beaucoup..

Mais j'ai remarqué que depuis que j'ai arrêté je progresse beaucoup mieux et même en prise de masse

Je pense que tout ces aliments de m*rde sa doit foutre un coup au système digestif et après tu assimile moins bien enfin c'est ce que je pense

Avant je faisais le fameux cheat meal sale une fois semaine moi aussi comme beaucoup..

Mais j'ai remarqué que depuis que j'ai arrêté je progresse beaucoup mieux et même en prise de masse

Je pense que tout ces aliments de m*rde sa doit foutre un coup au système digestif et après tu assimile moins bien enfin c'est ce que je pense

C'est bien possible.
Surtout que j'ai toujours ce fichu gras abdominal persistant; et si je me fais assez mal assez longtemps j'imagine pouvoir optimiser la perte de BF plus vite et de façon plus intéressante.
de toute façon le vrai cheat sale je le fais vraiment de moins en moins car je le digère jamais correctement...

• Like
Réactions: zyk
Bonjour je me permets de donner mon avis il y a énormément de choses à revoir dans ta diète notamment les points les plus importants pré training post entraînement et au petit déj et en collation tu peux largement amélioré ta diete.

C'est bien possible.
Surtout que j'ai toujours ce fichu gras abdominal persistant; et si je me fais assez mal assez longtemps j'imagine pouvoir optimiser la perte de BF plus vite et de façon plus intéressante.
de toute façon le vrai cheat sale je le fais vraiment de moins en moins car je le digère jamais correctement...

Pareil..

Tu peux faire des repas plaisirs mais pas sale

Rien que ouais frite de patate douce au four par exemple avec des épices ect si tu les fais comme il faut genre Juste avec une deux cuillère à soupe d'huile d'olive c'est sain

Tu peux faire des bolognaise plutôt propres aussi enfin ya plein d'idées

Bonjour je me permets de donner mon avis il y a énormément de choses à revoir dans ta diète notamment les points les plus importants pré training post entraînement et au petit déj et en collation tu peux largement amélioré ta diete.

Que changerais tu ?
plus de prot' au petit dèj ?
Prés-training très proche du dernier repas, raison pour laquelle il n'est pas très complet.

Publicité Stéroïdes