Diète 3500 Cals PDM

Salut,

7h: pas besoin du jus d’orange, j’augmenterais plutôt la quantité d’avoine ou mettrais un fruit plus calorique type banane si tu veux conserver le même apport en glucides.

10h: encore une fois les fruits secs ne sont pas super utiles ici.

12h: tu peux diminuer la quantité de poulet et rajouter des protéines sur les prises alimentaires ou il en manque (pré training et pré dodo).

16h: pas besoin de la banane, diminue un peu la crème de riz et rajoute une source de protéines.

Intra: combine avec des EAA/PeptoPro.
25g de dextrine = 25g de glucides = 100kcals.

Post training: patate douce ou pomme de terre ou riz c’est bien, le quinoa est un excellent aliment en soit mais je ne le placerais pas en post.

22h: manque de protéines ici.
Après tu peux faire moins de repas, pas besoin de manger toutes les 3h.

Pour prendre du muscle que se soit en prise de masse ou sèche il faut être en balance azotés positive. Pour être en balance azotée positive il faut mangé suffisamment de protéine à chaque repas. Mais cela ne veut pas dire quil faut mangé 100 gramme de protéine à chaque repas. Il ya un juste milieu. Je croit que @Viper avait expliqué qu'il fallait mangé 30 ou 40 gr de protéine à chaque repas? Après cela dépend évidemment du profil. 1.70 et 70 kg n'aura pas autant besoin de protéine que 1.90 et 90 kg on est d'accord.
Pour exemple, u'e personne de 1.70 70kgqui consommera 2gr de prot par kg corporel se qui fera 140gr de prot reparti en 4 repas 35gr par repas je pense que la balance azote sera positive ?

Pour prendre du muscle que se soit en prise de masse ou sèche il faut être en balance azotés positive. Pour être en balance azotée positive il faut mangé suffisamment de protéine à chaque repas. Mais cela ne veut pas dire quil faut mangé 100 gramme de protéine à chaque repas. Il ya un juste milieu. Je croit que @Viper avait expliqué qu'il fallait mangé 30 ou 40 gr de protéine à chaque repas? Après cela dépend évidemment du profil. 1.70 et 70 kg n'aura pas autant besoin de protéine que 1.90 et 90 kg on est d'accord.
Pour exemple, u'e personne de 1.70 70kgqui consommera 2gr de prot par kg corporel se qui fera 140gr de prot reparti en 4 repas 35gr par repas je pense que la balance azote sera positive ?
Ce qui détermine le fait qu’une prise alimentaire et les protéines qui la compose va stimuler la synthèse protéique musculaire c’est surtout la teneur en leucine du repas: il en faudrait 2-3g environ, soit ce que contient 100-120g de poulet par exemple.

Donc inutile de se '' guinffré'' de protéine il suffit d'en consommer '' suffisamment''. Et davoir un bon entraînement en parallèle... Après même si se n'est pas nocif je suis plutôt partisan du juste milieu surtout concernant les protéines... Labus quelquil soit n'est jamais bon

Donc inutile de se '' guinffré'' de protéine il suffit d'en consommer '' suffisamment''. Et davoir un bon entraînement en parallèle... Après même si se n'est pas nocif je suis plutôt partisan du juste milieu surtout concernant les protéines... Labus quelquil soit n'est jamais bon
Tout à fait je partage ton avis, nul besoin de monter trop haut en protéines: la plupart des études semble s'accorder sur le fait qu'entre 1.8-2.2g / kg est largement suffisant.

Si je devais récapituler, je dirais que les principaux points à retenir pour l'apport en protéines sont: avoir entre 4-5 prises alimentaires pour maximiser les opportunités de MPS, avec un apport en leucine suffisant de l'ordre de 2/3g par repas, et une consommation totale de protéines entre 1.6-2.0g/kg en période de surplus calorique (PDM) et de 2.0-2.4g/kg en période de déficit calorique (sèche) car alors une partie des protéines sont utilisées pour la production d'énergie.

Salut,

7h: pas besoin du jus d’orange, j’augmenterais plutôt la quantité d’avoine ou mettrais un fruit plus calorique type banane si tu veux conserver le même apport en glucides.

10h: encore une fois les fruits secs ne sont pas super utiles ici.

12h: tu peux diminuer la quantité de poulet et rajouter des protéines sur les prises alimentaires ou il en manque (pré training et pré dodo).

16h: pas besoin de la banane, diminue un peu la crème de riz et rajoute une source de protéines.

Intra: combine avec des EAA/PeptoPro.
25g de dextrine = 25g de glucides = 100kcals.

Post training: patate douce ou pomme de terre ou riz c’est bien, le quinoa est un excellent aliment en soit mais je ne le placerais pas en post.

22h: manque de protéines ici.
Après tu peux faire moins de repas, pas besoin de manger toutes les 3h.
Très bien je vais modifié ses quelques détails et je pense que ça sera top ! Merci des conseils en tout cas, j'apprécie beaucoup !

Le matin , 20 g de whey c’est peut je trouve , j’aurais mis plutôt 40 .
J'essaye d'ajuster avec les autres moments où j'en prend pour pas me retrouver avec 200g de whey, je suis déjà à 80 là, j'peu peu être ajuster avec la collation de 10h

J'essaye d'ajuster avec les autres moments où j'en prend pour pas me retrouver avec 200g de whey, je suis déjà à 80 là, j'peu peu être ajuster avec la collation de 10h
Tu dis 80 mais pas en assimilation rapide ! Car tu calcules avec l’avoine ..,
Si je dis pas de bêtises la chaînes d’acides aminés n’est pas complètes du coup moins d’intérêt !
Je me trompe peut être .

Dernière édition:
Merci @billy et @Viper pour ce condensé de supers infos :)

@Strake Je n'avais pas cette notion qu'il fallait plutot des protéines rapidement assimilables le matin^^
Ni que le blanc d'oeuf en était une d'ailleurs.
Pour moi la whey c'était pratique si besoin ou autour du training quand on n'a pas le temps de faire un vrai repas genre comme moi pour digérer si on s'entraine plutot le matin.
Mais c'est pareil je me trompe peut être. Les experts ont donné leur avis moi je suis plutôt celle assise au fond de la classe :p
J'irai fouiner sur le sujet.

Merci @billy et @Viper pour ce condensé de supers infos :)

@Strake Je n'avais pas cette notion qu'il fallait plutot des protéines rapidement assimilables le matin^^
Ni que le blanc d'oeuf en était une d'ailleurs.
Pour moi la whey c'était pratique si besoin ou autour du training quand on n'a pas le temps de faire un vrai repas genre comme moi pour digérer si on s'entraine plutot le matin.
Mais c'est pareil je me trompe peut être. Les experts ont donné leur avis moi je suis plutôt celle assise au fond de la classe :p
J'irai fouiner sur le sujet.
Cc @Déa ,
Les avis sont controversés sur le sujet !
Perso on m’as appris que le matin et après l’entraînement c’était les moments Les plus propices pour les protéines rapides ( fenêtre anabolic ) certain y croie d’autre non . ;)
A chacun d’essayer :)

Publicité Stéroïdes