Diète actuelle bientot en sèche

El_Loco

Member
Salut à tous :)

Voila je vous poste ma diète actuelle en PDM, je compte bientot faire une sèche ( pour avril je pense ). Je suis pas hyper haut en calories tout simplement parce que je travaille pas et c'est pour ca que j'ai pas mis de collation le matin et je prend pas de collation avant de dormir parce que je me couche environ 1h30/2h après avoir manger mon repas du soir. Je sais que ma diète est pas exceptionnelle et c'est pour ca que je me permet de vous la faire partager pour qu'on puisse peaufiner ca tous ensemble :p

Petit Déjeuner :
- 80gr Riz blanc
- 6 oeufs dur ( avec le jaune pour les lipides )
- 10gr Chocolat noir 85%
- 1 Banane
- 20gr Mayonnaise ( je sais que c'est pas top du tout mais ca faisait bientot monté le total des lipides )

Déjeuner ( Post workout ) :
- 130gr Escalope de poulet
-160gr de Riz ou Semoule
- 250gr de Légumes ( Brocolis/Haricot Vert entre autre )
- 20gr D'huile D'olive
- 1 Banane

Collation :
- 30gr Whey
- 2 fruits ( Orange/Banane/Pomme/Poire ) ca dépend :p
- 20 Chocolat noir 85%
- 40gr Riz ou Semoule

Diner :
-300gr Légumes
- 130gr escalope de poulet ou poisson
- 20gr Huile de Colza
- 1 ou 2 fruit

Total des calories : 3119
- 357gr Glucides
-170,6gr Protéines
- 113,2 Lipides
 
Hello,

Moi je trouve que c'est pas mal, les macros sont bonnes, tu peux varier les sources de lipides avec des noix/amandes.

Je dirais juste qu'il y a trop de fruits, tu peux supprimer ceux du soir je pense.

Pour ta sèche il suffira de diminuer doucement les glucides et ça devrait le faire !
 
Salut mec merci pour ta réponse.

Ca m'arrive de prendre de la purée d'amandes, par exemple en remplacement de la mayonnais ( y a mieux comme source de lipide je sais :D ).

Tu trouves vraiment qu'il y a trop de fruit ? parce qu'en PDM sa m'arrive meme d'en manger plus d'une dixaine des fois par jour.

Par contre une dernière petite question, j'ai vu que certains en sèche augmentais pas mal leur quota de protéine, j'suis obliger ? la viande est presque ce qu'il y a de plus cher dans un budjet course donc bon ca pique pas mal une fois à la caisse déja donc si y a moyen d'éviter ca me va :p
 
Oui Kalimero j'en suis conscient, c'est pour ca que j'ai préciser qu'il y avait mieux comme source de lipides. Je vais remplacer ca part des amandes alors.

Sinon pour le reste de ma diète c'est ok ? en phase de sèche, la quantité de prot ca le fait aussi ?
 
Voila ma diète modifié pour ma future sèche. J'ai écouté les conseils de Kalimero et Chronos entre autre. Comme j'ai précisé sur le topic de ma future cure, ca fait environ 600 calories en moins avec tout les fruits enlever et les féculents diminuer, pour démarrer la sèche ca fait beaucoup, non ?

Petit déjeuner :

- Oeufs dur x6
- 60gr de Riz ou Flocons d'avoine
- 10gr purée d'amande ou noix

Déjeuner : ( pré training ) Je m'entraine l'aprèm depuis peu

- 300gr de légumes ( Brocolis/Haricot vert/Poivron/Salade ca dépendra )
- 160gr viande blanche/rouge ou poisson
- 70gr de Riz/Semoule ou Quinoa
- 20gr d'huile d'olive
- 10gr graine de lin

Post training : ( je fini l'entrainement 6h30/7h )

- 40gr Whey ou alors viande blanche/rouge ou poisson ou oeuf ? dans ce cas je mettrais la whey le matin et les oeufs en post training ?
- 100gr Riz/Semoule ou Quinoa
- 20gr Purée d'amandes ou noix

Diner :

- 350gr de Légumes
- 160gr de viande blanche ou poisson
- 20gr d'huile de colza
- 10gr graine de lin

Total des calories : 2512
Glucides : 204, 1
Protéines : 191,8
Lipides : 106,9

Et quand je re travaillerais bien entendu j'y glisserais une ou deux collations avec : source de protéine + amande par exemple vous en pensez quoi ?
 
Hey,

C'est pas mal, mais si j'étais toi je partirai sur 2800kcal dans un premier temps, la tu réduis de 600kcal.
 
Merci pour ta réponse Xav. Tu confirmes bien ce que je pensais alors. Je vais remonter un peu plus les féculents.

Je rajoute en tout 80gr de féculents donc je passe à 100gr le matin, 100gr le midi et 110 post training. Ce qui ferait en tout 2834 calories sur la journée.

La vous en pensez quoi ?
 
Comme dit xav c'est pas mal du tout , et augmente un peu oui , maintenant moi se n'est pas les glucides que j'aurai augmenter en premier mais les lipides surtout en sèche .

Et niveau des glucides j'aurai mis les plus grosses partit autour de l'entrainement par exemple au lieu de faire 100gr le matin , 100gr le midi et 110gr post training j'aurai fait 50 gr matin 125gr midi et 125 post training .
 
Salut Living merci pour ta réponse déja :)

Ca peut etre une solution oui d'augmenter les lipides au lieu des glucides. Je vais continuer à peaufiner ma diète alors et je vais voir si j'augmente les lipides ou les glu ou un peu les deux :D

Pour ce qui est des glucides autour de l'entrainement je pense comme toi et je fonctionne comme toi depuis que j'ai commencer la muscu, mais un membre du forum m'a dit que 100gr post training c'était déja "suffisant" c'est pour ca que j'ai réparti un peux plus. Donc au final je fais quoi ? :cool:
 
Derien c'est normal on est la pour s'aider , moi j'aurai augmenter le corp à besoin de plus après l'entrainement pour se reconstruire après c'est mon point de vue essaye les 2 tu verra bien à ton ressenti se qui est le mieux pour ton corp :)
 
En seche un peu au petit dej , le reste en post training,

100g en post c est bien , mais 100g de glucides pur,
 
Ca serrait bien une source de glucides à ig haut le matin pour l'effet anabolisants ,tu as catabolisé la nuit donc le matin la fenêtres anabolique est ouverte :)
 
Derien c'est normal on est la pour s'aider , moi j'aurai augmenter le corp à besoin de plus après l'entrainement pour se reconstruire après c'est mon point de vue essaye les 2 tu verra bien à ton ressenti se qui est le mieux pour ton corp :)

Je vais quand meme faire comme je faisais jusqu'a maintenant c'est à dire le plus de glu après l'entrainement je trouve que c'est une bonne solution :)

En seche un peu au petit dej , le reste en post training,

100g en post c est bien , mais 100g de glucides pur,

Ca marche. 100gr de glu pur ca équivaut à 130gr de riz environ je viens de voir ca sur le site les calories.

Ca serrait bien une source de glucides à ig haut le matin pour l'effet anabolisants ,tu as catabolisé la nuit donc le matin la fenêtres anabolique est ouverte :)

Merde je viens de commander 10kg d'avoine en poudre pour prendre ca le matin :D Le pic d'insuline le matin est vraiment obligatoire du coup ? je sais que les deux moments les plus "propice" au pic d'insuline c'est le matin et après l'entrainement mais bon.
 
Oui surtout si la veille tu as fais les jambes , t'inquiète mange ton avoine avec un peu de sucre rapide et c'est top , a toi de trouver le dosage qui te vas bien
 

Publicité Stéroïdes

Haut