Diète anti rétention

Ricemag

New Member
Hello,

Je me permets d'ouvrir ce topic car je n'en n'ai pas trouvé qui traite de ce sujet.
Donc existe-t-il une façon de limiter la rétention d'eau en adaptant sa diète, en évitant ou en favorisant certains aliments et/ou compléments ?

Bien sur que oui, et dans l'essentiel ça tient en un mot : LE SEL.

Fuis le comme la peste.

Sinon tu peux toujours essayer de faire un rebond glucidique ( ou le sel prend d'ailleurs une place importante) et tu aura un aspect bien sec et peu flotteux, tout en étant bien volumineux, mais ça sera de courte durée. C'est vraiment pour faire une séance photo quoi.

Ok merci, le sel j'y avais bien sûr pensé, mais j'avais entendu parler de diète adaptée, donc je pensais que c'était plus complexe.
Heureusement que tu es là pour répondre à tous les post lol

Pour les diètes adaptés, le rebond glucidique comme je te l'ai indiqué est très intéressant niveau rendu.
Mais c'est un peu une illusion plus qu'une véritable perte de rétention d'eau, si tu veux mon avis. En tout cas les résultats peuvent être spectaculaires. Google est ton ami si tu es Intéressé.

le sel est à évité mais pas à fuir
il est très utile pour le corps notamment dans la contraction musculaire

en excès il ne provoque pas de rétention exagéré

certains aliments comme l'ail sont des diurétiques naturel
le café et le thé peuvent aider aussi

le principal c'est de ne pas manger de truck industriel ou plats préparé
sinon c'est 3 ou 4 kg de flotte sur la balance :D

Tout a fait d'accord avec toi XJohn. Le sel est essentiel.

Mais ce qu'on a tendance a oublier, c'est que le sodium est présent partout. Même dans certains aliments non transformés. Par conséquent c'est presque inutile d'en rajouter. Ou alors a doses très modérées.

Et tout les blanc de poulet, ou plutôt purée de poulets reconstitués devrai je dire, sont carrément a bannir de l'alimentation si on inviter la rétention d'eau.

Et tout les blanc de poulet, ou plutôt purée de poulets reconstitués devrai je dire, sont carrément a bannir de l'alimentation si on inviter la rétention d'eau.

c'est sur que c'est une horreur ces truck

c'est plus cher que le poulet normal et c'est blindé de merde :D

Euuuuuh vous achetez où votre poulet ? Jamais vu du poulet reconstitué, à part dans les nuggets ??

J'ai pas précisé, c'est dans le cadre d'une cure que je veux réduire la rétention

J en bouffe 600g par jour Du jambon de poulet industriel et aucun souci ..
Enfin je prend de la marque quand même , pas les paquet de 10 tranche à 80 cent le paquet

Aaaah oui exact le poulet en barquette !
Mais c'est crado Willow, bon c'est sûr c'est plus rapide que faire cuire du blanc de poulet...
Par contre ça existe avec-25% de sel je crois

Oui à chaque fin de journée quand je fait les compte jsui entre 3 et 6g en sodium alors que j ajoute jamais de sel dans mes plats et le taux idéal c est 2g par jour il me semble ..
Donc voilà en gros ça sert à rien d ajouter du sel il y en a déjà largement assez dans la bouffe

c'est surtout que c'est potentiellement cancérigène

6 gr de sel, t'ai pas souvent flotteu avec tout ça?

du temps ou j'en prenais de telles quantités j'avais toujours 3 à 5 kg de flotte :D

Nan ça va mais c est plus souvent 3 que 6 quand même .. 6 c est quand je vais mon gros cheat meal de la semaine

Mieux que le cube Maggie. Y'a la sauce soja.
Essayer c'est délicieux. Après cuisson et égouttage bien entendu.
Très peu de sel mais goût très prononcé.

Édit: et ne prenez pas de la contrefaçon marque carrefour dégeulasse. Non prenez le vrai truc jap ou chinois. Si possible en bio. Car sinon attention les OGM.

Dernière édition:

Publicité Stéroïdes