Diete biggy

Biggy

Well-Known Member
Les potos question svp

Je me fais une diete aux alentours de 2300kcal
1.8g de prot, 1g de lip et le reste en glucides.
Ce qui fait 256g de glucides.

Sauf que pour arriver a 256g de glucides .. ca fait de grosse quantite je trouve et mon but cest de virer un peu de gras.

Terminer pour moi les pdm a 25% de bf jai plus envie...

Vous pensez que 1.8g de prot tout confondu cest trop peu?
Et pour augmenter les glucides, vous avez une astuce? Plutot que les grosses platré de riz...
 
Les potos question svp

Je me fais une diete aux alentours de 2300kcal
1.8g de prot, 1g de lip et le reste en glucides.
Ce qui fait 256g de glucides.

Sauf que pour arriver a 256g de glucides .. ca fait de grosse quantite je trouve et mon but cest de virer un peu de gras.

Terminer pour moi les pdm a 25% de bf jai plus envie...

Vous pensez que 1.8g de prot tout confondu cest trop peu?
Et pour augmenter les glucides, vous avez une astuce? Plutot que les grosses platré de riz...

Pour les prots, monter à 2 gr peut-être vu les objectifs.

Une astuce...les légumes et crudités, fruits. Ca reste à mon sens un apport de qualités avec un gros plus en terme de valeurs nutritives. En plus, tu peux avoir du bio pour pas trop cher.
 
Pour les prots, monter à 2 gr peut-être vu les objectifs.

Une astuce...les légumes et crudités, fruits. Ca reste à mon sens un apport de qualités avec un gros plus en terme de valeurs nutritives. En plus, tu peux avoir du bio pour pas trop cher.
Cest vrai les fruits jy pense pas forcement. Merci

Le truc cest que jai toujours ete assez en prot ... et jai la peau assez epaisse, et meme en seche je me demande si le fait detre trop me casse la definition avec de la retention et/ou du gras qui part pas
 
Cest vrai les fruits jy pense pas forcement. Merci

Le truc cest que jai toujours ete assez en prot ... et jai la peau assez epaisse, et meme en seche je me demande si le fait detre trop me casse la definition avec de la retention et/ou du gras qui part pas
Moi aussi, j'ai la peau assez épaisse, tu pense que le taux de prot influe sur la flotte?Plus que des carbs?
Pour les autres sources, je te recommande fortement les lentilles aussi.
 
@Biggy
Je trouve les dietes cycliques vraiment bien
Si t'as peur d'avaler trop de sucres au moins tu peux réguler les glucides en jours haut ou bas en fonction de tes besoins les jours de training.

Apres une pdm degueulasse je ne voulais pas secher et la diete cyclique depuis que j'ai perdu en bf maintenant je peux vraiment voir la difference les lendemains de jours bas en glucides .
 
Moi aussi, j'ai la peau assez épaisse, tu pense que le taux de prot influe sur la flotte?Plus que des carbs?
Pour les autres sources, je te recommande fortement les lentilles aussi.
Et bien cest rapport a ce que jai lu ici dans le journal de kalo ou son topic sur les prot, ca me fait me poser la question

Il y a aussi des pointa a revoir, je mange pas mal de legume en conserve...pas mal de sel la dedans

@Biggy
Je trouve les dietes cycliques vraiment bien
Si t'as peur d'avaler trop de sucres au moins tu peux réguler les glucides en jours haut ou bas en fonction de tes besoins les jours de training.

Apres une pdm degueulasse je ne voulais pas secher et la diete cyclique depuis que j'ai perdu en bf maintenant je peux vraiment voir la difference les lendemains de jours bas en glucides .
Je vais me pencher la dessus, le truc cest que la sans travail je peux gerer.
Mais avwc le taf parfois y a des jours ou jai prevu de mentrainer mais au final je peux pas a cause des heures lu quoi.
Du coup jai toujours eut une diete fixe
 
Je me doutais que c'etait par rapport au sujet sur la prot et l'aspect de la peau.

En cyclique ca va surtout etre ton intra training ou tu vas prendre des glucides tu peux le gerer au dernier moment et modifier un peu ton repas du soir en consequence

Si t'as un taf physique c'est sur c'est a prendre en compte dans ton total calorique.
 
Je me doutais que c'etait par rapport au sujet sur la prot et l'aspect de la peau.

En cyclique ca va surtout etre ton intra training ou tu vas prendre des glucides tu peux le gerer au dernier moment et modifier un peu ton repas du soir en consequence

Si t'as un taf physique c'est sur c'est a prendre en compte dans ton total calorique.
Perso jai jamais eut la peau sur les muscle et je sais pas comment en arriver la lol
Du coup jai lacher un peu laffaire.

A la base oui jai un taf physique, mais jai pas envie de reprendre la dedans. Derniere experience qui ma degouter.

Lintra training jai lacher y a un moment (je prenais dextrose/malto) je suis en intra only bcaa
 
J'ai vraiment peur que ta sèche soit trop rapide au vue de tes calories journalières, de tes training et de ton poids actuel qui doit se situer entre 94 et 86.
L'idéal serait de perdre entre 250 et 350gr/semaine pour conserver ses gains musculaires.

Les fruits sont bourrés de fructose donc du sucre, qui met à mal ta diète. Les bons glucides en sèche sont (liste non exhaustive) : flocon d'avoine, riz basmati, patate douce, pomme de terre. légumineuses, quinoa, sarrazin... En plus peu de volume, pour un apport important en glucide.

Enfin, en sèche tu peux monter jusqu'à 2,5gr/kg de protéine et ajuster à la baisse au regard de ta shape.
 
Perso jai jamais eut la peau sur les muscle et je sais pas comment en arriver la lol
Du coup jai lacher un peu laffaire.

A la base oui jai un taf physique, mais jai pas envie de reprendre la dedans. Derniere experience qui ma degouter.

Lintra training jai lacher y a un moment (je prenais dextrose/malto) je suis en intra only bcaa
Idem, sauf sur les avant-bras, le reste...pof pof.
 
J'ai vraiment peur que ta sèche soit trop rapide au vue de tes calories journalières, de tes training et de ton poids actuel qui doit se situer entre 94 et 86.
L'idéal serait de perdre entre 250 et 350gr/semaine pour conserver ses gains musculaires.

Les fruits sont bourrés de fructose donc du sucre, qui met à mal ta diète. Les bons glucides en sèche sont (liste non exhaustive) : flocon d'avoine, riz basmati, patate douce, pomme de terre. légumineuses, quinoa, sarrazin... En plus peu de volume, pour un apport important en glucide.

Enfin, en sèche tu peux monter jusqu'à 2,5gr/kg de protéine et ajuster à la baisse au regard de ta shape.

Apres cest pas rellement une seche, disons un reequilibrage alors ...
Pour etre a mon maintient.

Actuellement je suis dans les 92-93kg (mais un 92kg natty, qui ne ressemble en rien a un 92kg chimiste perso jaurai limpression den faire 80 lol enfin bref ) et mon but serait de doucement degraisser.

Ce quil y a cest que je passe dun taf physique a une sedentarisation. Denviron 40-50h, sur chantier, et 4 a 5 fois la salle, a une depense seuleument a la salle.

3000kcal je dirais que cest mon seuil en temps normal (donc avec travail) au dessus je commence faire du fat.
 
Personnellement, je suis pas tout à fait de ton avis hardwork, je ne redoute pas les fruits, pour un mec à 10% de BF ça peut être utile de les supprimer, et encore. Les études qui mettent en cause le fructose on été faite avec du ...fructose pur, pas avec des fruits, donc pas les fibres et avec de plus grosses quantités de fructose.
Ce thread de MEM faisait le topo sur le truc:https://musclesenmetal.com/forum/threads/le-fructose-ami-ou-ennemi.16537/

En gros, c'est pas une banane qui va te tuer ou te faire dépasser les 3 quintaux @Biggy .

Si tu as peur de prendre du fat avec le changement de mode de vie rajoute toi un peu de HIIT et adapte voire supprime en fonction du ressenti, baisse la diète petit à petit jusqu'à atteindre ta "nouvelle" maintenance.
 
Les bons glucides en sèche sont (liste non exhaustive) : flocon d'avoine, riz basmati, patate douce, pomme de terre. légumineuses, quinoa, sarrazin... En plus peu de volume, pour un apport important en glucide.
Je dirai même les bons glucides tout court. Pour moi il n'y a pas de glucides mieux que d'autres pour la sèche ou la pdm.
Il y a simplement de bonnes sources d'hydrates et de moins bonnes sources d'hydrates (patate douce > patate ; riz basmati > pâtes blanches, etc...).
Ce qui fait la différence après c'est la quantité.
 
Personnellement, je suis pas tout à fait de ton avis hardwork, je ne redoute pas les fruits, pour un mec à 10% de BF ça peut être utile de les supprimer, et encore. Les études qui mettent en cause le fructose on été faite avec du ...fructose pur, pas avec des fruits, donc pas les fibres et avec de plus grosses quantités de fructose.
Ce thread de MEM faisait le topo sur le truc:

En gros, c'est pas une banane qui va te tuer ou te faire dépasser les 3 quintaux @Biggy .

Si tu as peur de prendre du fat avec le changement de mode de vie rajoute toi un peu de HIIT et adapte voire supprime en fonction du ressenti, baisse la diète petit à petit jusqu'à atteindre ta "nouvelle" maintenance.
Je suis d'accord avec toi, et je parlais d'une diète pour être sous la barre des 8. IG moyenne de la plus part des fruits est un frain important pour la perte de gras pour une sèche sévère et je ne parle même pas d'une cétogène. Ces considérations sont strictement générales et peuvent être grandement différentes d'un individu à l'autre en raison du métabolisme plus ou moins rapide d'assimilation des macros, du fonctionnement thyroidien et du pancréas.
Ensuite, pour @Biggy un ''dégraissage'' progressif de 250 à 300gr/semaine est une garantie de conserver ses gains surtout natty.
Pour l'épaisseur de la peau il faut essayer l'iode marine à raison de 150-300µg/jour, chez certain cela fait des miracles (dépend de l'axe thyroidien).
 
Je dirai même les bons glucides tout court. Pour moi il n'y a pas de glucides mieux que d'autres pour la sèche ou la pdm.
Il y a simplement de bonnes sources d'hydrates et de moins bonnes sources d'hydrates (patate douce > patate ; riz basmati > pâtes blanches, etc...).
Ce qui fait la différence après c'est la quantité.

Désolé @Samuro , mais ce que tu dit me fait trop penser à ça:D:D:D:
tumblr_inline_noww31JMUP1s9x8us_500.gif
 
@Gérartorix : Mdr ! Cultissime les Inconnus...:D





"Tenez vous 2, regardez cette colline, allez voir là-haut si j'y suis..." :D
 
Je planche dessus, jen suis a 2052kcal, sur 3 repas une collation.
Sans calculer la collation post workout qui nest pas tous les jours je vais la rejouter pour voir.

Dans un premier temps 2500kcal sera pas mal, sans emploi.

Pour arriver a 2500, suivant ce que jai calculer, il manque
9g de prot, 70g de glucide, 17g de lip.

Pour arriver a un total de 1.8g (voire 2g toute prot confondue), 250g de glucide et 1g de lipide par pdc.

Peut etre mettre plus de lipide et laisser les glzcides tel quel cest a dire 180g sur la journee (toujours sans post wo, ou je met 30g dinstant oat)

Edit : jai rajouter la collation, jatteins 2312kcal, 200 de glucide, il manquerai 12g de lipide pour avoir le cota et arriver a 2420kcal.

Ma question, est ce que je reste comme ca avec la difference calorique du au manque de la.collation post work out ou cest genant ?
 
Dernière édition:
Pour l'épaisseur de la peau il faut essayer l'iode marine à raison de 150-300µg/jour, chez certain cela fait des miracles (dépend de l'axe thyroidien).

Ca a l'air interessant a tester
Si on est a la limite de l'hyperthyroidie ca risque d'accelerer la thyroide encore plus?
 
@Biggy je vais te citer mon exemple qui n'est que perso car je métabolise vite

L'an dernier je me suis amusé à tester une sèche sur moi
Et bien je pense que ce qui a bien aidé à tracer toute la ceinture pelvienne, c'est d'avoir choisi des glucides à ig très bas ( et a supprimer toute forme d'hydrate plusieurs heures avant le coucher )
Tu peux t'intéresser au manioc ou à l'igname par ex

Et au delà de leur ig, je trouve ça très bon :)
 

Publicité Stéroïdes

Haut