diete cetogene à corriger?

Amandfit

New Member
Bonjour,

Amandine 25 ans 1m63 55kg passionnée par le fitness depuis plus de 5 ans maintenant.
Je vais donc 6 fois par semaine.
Mon programme en ce moment me permet de me préparer à ma competition de bikini qui aura lieu le 27 mai.

Ma diete:

R1: 150g de blanc d'oeufs avec 20g de flocons d'avoine + café
R2 : 30g de proteine iso en shaker
R3 : 120g de Poulet avec 150g de legumes verts (haricots pour ma part)
R4 : 30g de proteine iso en shaker
R5 : 150g de poisson avec 150g de legumes verts (idem)
R6: 30g de caseine avant le coucher

Pour entrainement 15g de BCAA dans ma gourde
Je suis en cure de GHfrag 0.10ml le matin ajeun et 0.10ml le soir au coucher
1 c de clen le matin et 1 a 16h idem pour anavar
Le matin 2 gelules de vitamines 2 gelules de BOP car bonjour la retention d'eau..

Pourriez vous m'aider sur ma diete? me dire ce qui va et qui ne va pas?
Merci

Je ne vois aucune source de lipides (oubli?).

1 comprimé de ceci ou cela, 0,10ml de ça, ça ne veut pas dire grand chose et encore moins si on ne connait pas ton protocole mais puisque ton souci semble être la diète, le plus important selon moins va être d'introduire des lipides rapidement, de stopper cette poudre à qui mieux mieux pour te tourner vers du solide et il me paraît essentiel de se tourner vers une supplémentation en vitamines.

Pour moi il n'y a de "cétogène" que le nom, on est bien d'accord que dans ce type de diète (que je connais un petit peu), ce sont les graisses qui servent de source d'énergie, où sont-elles?

Salut,

Pourrais-tu indiquer tes macros et kcal par repas et totales stp?
Parce que là en recalculant le tout à partir des aliments listés j'ai à peine 795kcal, 155p, 30g, 6l...

Ensuite ta diète n'a rien d'une diète cétogène.
Sur le principe, une diète cétogène consiste à avoir 60% de lipides, 30% de protides et le reste en glucides dans la limite des 40-50g.
Là tu n'a aucun lipides (du moins tu n'en listes aucun).
Ensuite, tu es trop haute en protides: le but est d'avoir suffisamment de protéines pour éviter le catabolisme, mais pas trop non plus car sinon ton corps va se tourner vers les protéines pour produire de l'énergie par néoglucogenèse, et non vers les lipides, et tu n'entreras pas en cétose.
90g de poudre sur la journée, c'est bien trop également: tu peux simplement conserver 30g en post-training si besoin.
Tes glucides sont mal répartis: si vraiment tu as besoin d'un apport en hydrates en cétogène, mets le en intra-training. D'ailleurs la nutrition péri-training est à revoir.
Tu peux rajouter des légumes, en privilégiant ceux qui sont le moins riches en hydrates et les plus riches en fibres (à ce titre les haricots ne sont pas forcément le meilleur choix).
Ensuite rajoute des œufs entiers, des poissons gras, des huiles végétales neutres/riches en o3, des avocats, éventuellement des oléagineux (attention aux glucides), etc.

Et si possible, indique nous ta maintenance calorique.
De manière théorique, on peut l'estimer à environ 2000kcal +/-.
Donc à partir de là tu peux viser un déficit de 300kcal/jour pour perdre environ 250g/semaine.
Tu partirais donc sur 1700kcal/jour, avec la répartition suivante:
- Protéines: 2.5g/kg (soit environ 140g, et 33% du total calorique).
- Lipides: 2g/kg (soit environ 110g, et 58% du total calorique).
- Glucides: kcal restantes, soit environ 38g (9% du total calorique).

Je ne vois aucune source de lipides (oubli?).

1 comprimé de ceci ou cela, 0,10ml de ça, ça ne veut pas dire grand chose et encore moins si on ne connait pas ton protocole mais puisque ton souci semble être la diète, le plus important selon moins va être d'introduire des lipides rapidement, de stopper cette poudre à qui mieux mieux pour te tourner vers du solide et il me paraît essentiel de se tourner vers une supplémentation en vitamines.

Pour moi il n'y a de "cétogène" que le nom, on est bien d'accord que dans ce type de diète (que je connais un petit peu), ce sont les graisses qui servent de source d'énergie, où sont-elles?
Il faudrait que j'évite d'écrire des réponses trop longues, j'éviterai de répéter ce que tu dis :p :D
@Amandfit , @Ducateam t'as tout dit, à toi de revoir ta diète.

+1 pour les lipides qui sont la base de la diete cétogène
a verifier mais il me semble que la whey iso n est pas recommandée en cétogène a cause du pic d insuline qu elle provoque.
Et tant qu a faire tu peux aussi enlever les FA du petit déjeuner et éventuellement placer des hydrates en intra training meme si a mon avis en diete cétogène on devrait enlever tout les glucides.

J'ai oublié de preciser que dimanche j'avais encore 80g de riz cuit le midi et que la a partir de lundi ils ont été remplacés par les haricots afin de m'aider a bouger au niveau du poids car je stagne.. j'ai toujours ma cuillère a soupe d'huile d'olive pour cuire mon poulet le midi et le soir et le matin en faisant cuire mes œufs avec mes flocons.
En faite je suis une diete que l'on ma donner a ma salle de sport qui pour moi me parait lege c'est pour ca que je viens me renseigner sur votre forum afin d'avoir les bon apports en calories par jour et avoir une diete qui tien la route

Le coup du clenbu et du frag' dans lipides, c'est clair que tu vas être sèche au bout d'un moment...

Tu as monté ça tout seule?

J'ai oublié de preciser que dimanche j'avais encore 80g de riz cuit le midi et que la a partir de lundi ils ont été remplacés par les haricots afin de m'aider a bouger au niveau du poids car je stagne.. j'ai toujours ma cuillère a soupe d'huile d'olive pour cuire mon poulet le midi et le soir et le matin en faisant cuire mes œufs avec mes flocons.
En faite je suis une diete que l'on ma donner a ma salle de sport qui pour moi me parait lege c'est pour ca que je viens me renseigner sur votre forum afin d'avoir les bon apports en calories par jour et avoir une diete qui tien la route
Il faut que tu pèses tes aliments crus et les huiles se rajoutent après cuisson sinon c'est délicat de comptabiliser la quantité que tu ingurgites véritablement.

Si ta diète te semble légère, tu peux recalculer tes paramètres à partir de ce post : https://fr.thinksteroids.com/commun...oins-en-calories-et-en-macronutriments.11994/ dans un premier temps.

Ca ne m'étonne pas qu'elle te semble légère ta diète, parce que même en rajoutant ces deux cuillères d'huile on n'atteint même pas les 1000kcals. Alors si en plus tu t'entraines 6j/7, tu vas être HS rapidement.

Le coup du clenbu et du frag' dans lipides, c'est clair que tu vas être sèche au bout d'un moment...

Tu as monté ça tout seule?
non non a ma salle il y a un coatch qui ma fait ca. Mais j'avais deja tester le clenbu auparavant donc pas nouveu pour moi.

Il faut que tu pèses tes aliments crus et les huiles se rajoutent après cuisson sinon c'est délicat de comptabiliser la quantité que tu ingurgites véritablement.
mais aliments sont toujours pesés crus ;) et pour l'huile d'olive je ne savais pas du coup je la mettrait après cuisson merci

Bonjour,

Niveau training:
T1: quadri abdos cardio
T2: ishio obliques cardio
T3: dos triceps cardio
T4: fessiers gainage cardio
T5: epaules biceps cardio
T6 : pecs mollets cardio

Un peu de précision serait bienvenue ;)
nombre d'exo par muscle travaillé, nb de set, quel rep range, durée du cardio et intensité etc.. Perso j'adore aller m'entrainer mais 6j par semaine avec du clen et ta diet je crois que je meurs au bout de la semaine, ou alors faut y mettre aucune intensité

mais aliments sont toujours pesés crus ;) et pour l'huile d'olive je ne savais pas du coup je la mettrait après cuisson merci
Ah ok c'est bon dans ce cas alors :) C'est juste que comme tu avais dit que tu gardais 80g de riz cuit, je pensais que tu pesais tes aliments cuits.

Un peu de précision serait bienvenue ;)
nombre d'exo par muscle travaillé, nb de set, quel rep range, durée du cardio et intensité etc.. Perso j'adore aller m'entrainer mais 6j par semaine avec du clen et ta diet je crois que je meurs au bout de la semaine, ou alors faut y mettre aucune intensité
J'avoue, au moins on peut pas dire que tu n'a pas la motivation Amandfit !
ça fait combien de temps que tu suis cette diète / training ?

alors je t'avoue que la fin de semaine et super dur !!!
Je fais des exos de 4 series de 20 reps a poids léger et pour chaque muscles je fait 4 exercices.
Pour le cardio je me fixe un nombre de 400 cal en HIIT au escaliers.. la fin est très dur..

Publicité Stéroïdes