Diète cétogène à venir

FORTUNE

New Member
Salut à tous et à toutes.

Voilà je suis au régime depuis quelques semaines tout ce passe très très bien, mais étant assez gras je compte partir sur une diète cétogène d'ici 2 mois environ.

Alors j'ai beaucoup lu à ce sujet sur ce forum ( Guest entre autre qui s'y connaît super bien ) a priori. Je fais 95kg actuellement. Tout n'est pas parfait dans ma future diète ceto même en ayant beaucoup lu donc c'est pour ça que je viens vers vous.

LEVER => Qui sera au passage mon pré training
200Gr escalope de poulet
10Gr Huile de coco
2 Oméga 3 + multivitamine

877.6 CALORIES. 48GR PROTÉINES. OGR GLUCIDES. 13,6GR LIPIDES.

APRÈS ENTRAÎNEMENT : 50GR WHEY ISO + 10GR Bcaa + 10GR Glutamine.

181 CALORIES. 42,8GR PROTÉINES. 0,5GR GLUCIDES. 0,3GR LIPIDES

DÉJEUNER :

6 gros œufs entier ( 390GR )
100gr Haricot vert
10gr Huile de colza
2 Oméga 3

681 calories. 52gr PROTÉINES. 7,1GR GLUCIDES. 53,3GR LIPIDES.

COLLATION N'1 :

20gr beurre de cacahuètes ( myprot je pense )
50gr whey iso

296,8 Calories. 48,7gr PROTÉINES. 2,8gr GLUCIDES. 9,5gr LIPIDES.

REPAS DU SOIR :

Steak haché 15% MG
100gr Salade verte ( ou haricot vert encore ? )
10Gr huile de colza

439 calories. 29,8gr PROTEINES. 2,4gr GLUCIDES. 34,2gr LIPIDES.

AVANT DE DORMIR :

120gr Escalope de poulet
10gr huile de colza
5gr Glutamine

223,2 calories. 28,8gr PROTEINES. 0gr GLUCIDES. 12,2gr LIPIDES.

TOTAL CAL : 2129,2. 250gr PROTEINES. 12,8gr GLUCIDES. 123,1gr LIPIDES.

Voilà alors je suis parti sur 3gr de prot par kg/pdc mais par rapport à ma masse maigre et non la masse totale j'ai bien fait ou pas ? Malgré tout je trouve que je suis encore un peu bas en prot et en lipides non ?

Concernant les compléments alimentaires je compte prendre : Bcaa, Oméga 3, Glutamine, Whey, vitamine B5, Taurine, Multivitamine et minéraux, Kaleorid 1gr par jour pour le transit.

Comme Guest l'a conseiller la veille du début de la diete céto je vais me faire une journée avec seulement des merguez de façon à passer plus facilement en cetose. Par contre quelqu'un sait combien je devrais en manger sur la journée ? Si tu passes par la Guest j'aimerais savoir stp :)

Après mes séances je ferais toujours entre 20 et 30 minutes de cardio.

Pour le bicarbonate de potassium je préfère ne pas en prendre ca paraît " compliquer " mais en contre parti je prend de la Glutamine.

Pour finir je serais sous cure pendant la céto, de ce côté là tout est déjà carré je suis suivi par quelqu'un.

Voilà j'espère ne rien avoir oublier, merci d'avance pour vos futures réponses.

Bonjour,

Dans ta présentation, tu dis être assez gras ; pourrais-tu nous donner une estimation de ton BF ? Je te demande cela car si celui-ci est assez élevé, tu peux calculer tes besoins en protides sur la base de ta LBM et non de ton poids total. Actuellement tu es à environ 2.4g/kg pour les protéines animales, mais si ton BF est de 20%, tu serais plus à 3g/kg en se basant sur la LBM. Et sans chimie derrière, ça me semble un peu élevé ;)

Je ne suis pas un expert en diète cétogène, mais le principe si je ne me trompe pas, c’est d’avoir la répartition suivante des macros : 25%/5%/70% pour les P/G/L, en limitant les glucides à 50g/jour maximum. Hors la tu es plutôt 48%/3%/49%, donc relativement haut en protéines, ce qui s’apparente plus à une diète (ultra-) low-carb / high-fat qu’à une diète cétogène. Un apport trop haut en protéines risque de te faire sortir de l’état de cétose.

Un autre point : pourquoi ne veux-tu pas continuer sur une diète low-carb plutôt que de passer sur une diète cétogène. En effet, ça te permettrait de continuer à dégraisser (en diminuant graduellement les glucides) sans cataboliser. D’après ce que j’ai pu lire, la diète cétogène est effectivement très efficace pour perdre du tissu adipeux, mais sans une aide chimique derrière, la perte de masse musculaire est également conséquente…

Une autre option serait de partir sur une TKD, avec des glucides en péri-training : tu rajoute des glucides rapides type WM/maltodextrine en intra et en post (environ 50g répartis sur ces deux phases). Au moins tu aurais suffisamment d’énergie pour tes sessions d’entrainement.

Pourrais-tu cependant nous détailler ta diète actuelle ? Peut-être qu’en l’ajustant il te serait possible de continuer ta perte de poids sans partir sur une SKD/TKD :)

Enfin, quelques remarques sur la diète en elle-même :
  • Le total calorique de ton repas 1 est faux : 48g de protides et 14g de lipides donnent 48*4+14*9 = 320 kcal et non 877.
  • Pour ton repas 3, je ne vois pas comment tu arrives à 52g de protides et 53g de lipides. Un œuf c’est 70kcal/6P/0G/5L donc 6 œufs donnent 425kcal/36P/2G/30L ; 10g d’huile de colza donnent 90kcal/0P/0G/10L et 2 fish oils donnent 18kcal/0P/0G/2L, donc au final tu auras environ 36g de protides et 42g de lipides, et un total de 560kcal/37P/7G/42L pour ce repas en rajoutant 100g d’haricots verts.
  • Tu es bien trop bas en légumes verts. Le matin, rajoutes 200g d’épinards dans ton omelette ; le midi passent à 200g d’haricots verts minimum ; le soir tu peux prendre 200g d’asperges/brocolis, etc. Penses à varier tes sources de légumes.
  • Le steak 15%, je ne suis pas fan (même si c’est intéressant niveau budgétaire, je le conçois :) ). Comme tu ne manges pas d poisson, tu peux remplacer cela par des poissons gras. Certes le saumon est cher, mais tu peux prendre du maquereau ou des sardines ;)
Voilà, j’espère t’avoir un peu aider et ne pas avoir fait trop d’erreurs ; attends d’autres avis qui viendront confirmer ou infirmer ce que j’ai écrit :)

Pour mon BF là je dirais proche des 25% et c'est bien pour ça que j'ai calculé plus ou moins sur la masse musculaire et non pas la masse globale.

Après j'ai précisé que j'aurais une aide chimique, voilà pourquoi j'ai mis autant de protéine dans ma diète car sous roros la prot est mieux synthétiser. Mais si je dois malgré tout baisser les prot tout en augmentant les lipides à côté aucun souci.

Ma diète actuelle fonctionne à merveille c'est juste un choix de vouloir partir maintenant sur une céto. Je me voyais juste pas commencer direct sur une céto donc jusqu'à maintenant diète classique, ça me permettra de fondre encore plus rapidement avec l'aide chimique à côté.

Je fais ma diète sur les calories, ca m'étonnes que les valeurs soient fausse ? Même si je veux bien te croire hein aucun souci là dessus ;)

Tu me proposes beaucoup trop de légumes la pour une diète céto. Steak 15% vu qu'il est gras je pensais que c'était bon justement pour la céto ?

Un petit up, je me doute que le forum est moins actif vu que c'est encore les vacances, mais j'ai vraiment besoin de votre aide svp.

Pour le steak 15% la graisse qu'il.contient est mauvaise. Il faut des.bonne graisse pour une ceto et limiter les graisse animales (qui sont les plus mauvaises)

C'est pas faux, j'avais vu sur certaines diete du 15% mais je prendrais du 5% alors à la place.

Mis à part ca, le ratio idéal serait quoi alors ? Parce que la je suis à 46/2/52, avec apparemment les faux ratio des œufs sur lescalories.

@Viper t'as déjà do ne le ratio protéines/glucides/lipides gros, et niveau diet tu peux lui faire confiance crois moi

Bon après conseil j'ai refais une diete avec plus ou moins le ratio que m'a conseiller Viper, j'attend vos avis :)

Par contre concernant les légumes j'ai juste mis 50 grammes de salade en plus, et j'avais vu un post de Yoda qui conseillait pas plus de 100 grammes d'haricots vert par jour.

Par contre je vous repose la question, aussi " peux " de protéines alors que je vais avoir de la testo etc c'est pas léger ? Parce que la ca me ferait 2,2 par kg/pdc.

Sinon dans le tableau j'ai pas pris en compte les Oméga 3 mais j'en prendrais 6 par jour ce qui donnerait si je dis pas de bêtise 54kcal pour 6 Oméga 3 avec 6 grammes de lipides en plus.

Total calorique de la diete : 2016,8kcal

Pièces jointes

• image.jpeg
    image.jpeg
    112.4 KB · Affichages: 35
Merci @Snow66 pour ton message, c'est très sympa :)

Je tiens tout de même à souligner que je ne maitrise pas totalement les diètes SKD/TKD pour les personnes sous AAS. D'autres avis de personnes plus compétentes sur le sujet sont donc les bienvenus (ça nous profitera à tous d'ailleurs :p ).

@FORTUNE il est possible que tu puisses augmenter ton apport en protéines; cependant je voulais simplement rappeler qu'un apport de protides trop élevé peut te faire sortir de l'état de cétose (notamment du fait de la gluconéogenèse).
Pour les légumes, tu peux monter à 300-400g par jour. Le tout est de ne pas dépasser 50g d'hydrates par jour (voire rester à 35-40g); comme tu es à 15g actuellement, je me disais que ça ne poserait pas de problème. Bien évidemment, il faudra privilégier les légumes faibles en glucides et riches en fibres - épinards, crucifères (brocolis, choux-fleur), concombre, courgette - et limiter les autres - carottes, tomates, tubercules entre autres.

@Viper merci encore pour ta réponse.

Effectivement trop de protéines ne serait pas bon je suis d'accord avec toi, mais monter à 2,5gr par kg/pdc je pense que ca serait un minimum en cure, si quelqu'un pouvait confirmer svp ?? :)

En faites je souhaite rester le plus loin possible des 50gr de glucides, mais je vais rajouter le soir avec la salade 50gr de concombre, ca me fera 300gr de légumes sur la journée je trouve que c'est suffisant pour une cétogène.

Bon voilà j'ai re modifier un peu la diete. Vous en pensez quoi ?

2,5gr de prot par kg/pdc ( j'ai fait le calcule sur ma masse maigre et non sur mon poids total )
A peine 1,5gr de lipides par kg/pdc

Le tout sous chimie. J'aimerais vos avis histoire que ma diete soit prête bien en avance.

GDS si tu passes par là aussi ton avis serait important pour moi j'ai vu que la diete céto tu la maîtrise très bien.

Pièces jointes

• image.jpeg
    image.jpeg
    116.2 KB · Affichages: 26
Au contraire la cétogène est préconiser pour ceux qui sont vraiment gras. De toute façon mon choix est fait je vais faire ma cétogène c'est sur, la ce que j'aimerais savoir c'est si ma diete tiens la route ou si il y a des choses à changer/améliorer.

@DIVER non la diète cétogène il la maîtrise pas vraiment contrairement aux diètes classique et à la chimie.

Mais j'aimerais une confirmation de votre part, j'ai bien raison de calculer les macros sur ma masse maigre et non sur ma masse totale ? En sachant que je suis bien gras encore.

Petit up les gars dans les prochaines semaines je vais être très occuper du coup j'aimerais finaliser ma diete assez rapidement :)

Merci d'avance pour votre aide qui est précieuse, vu l'investissement que j'y met, le prix de la diete à venir + la chimie, j'aimerais que tout soit carrer.

Au final j'ai pas rajouter de légumes en plus, ça me fait quelques calories en plus pour pas grand chose je pense puis dans beaucoup de diete céto y a pas beaucoup de légumes.

Pour le ratio au niveau des macro je suis à 2,93gr par kg/pdc en PROT 1,6gr en LIPIDES, j'ai calculer ca par rapport à ma masse maigre ( au final 80kg ) et non pas ma masse global c'est ok ou pas ? J'ai vu différente diete céto sur le forum et les ratios sont plus ou moins les mêmes.

Pour que vous compreniez le tableau le petit dej est mon repas avant training, le goûter mon repas principal, le dîner c'est une collation, la collation 1 mon repas du soir et la collation 2 mon repas avant de dormir.

Pièces jointes

• image.jpeg
    image.jpeg
    109.5 KB · Affichages: 17

Publicité Stéroïdes