Diète cétogène avis

vanack

Active Member
Bonjour à tous,

Voici ma diète cétogène en pièce jointe, commencée il y a 15 jours.
J'étais en cétose (perdu 1.5kg), j'ai fait un rebond samedi soir et depuis impossible de rentrer en cétose.....
Je m'entraîne 4 à 5 fois par semaine plus 45 min de cardio tous les soirs.
Je mesure 1m80 pour 80.3 kg (samedi matin dernière pesée)

Merci de vos retours
 

Pièces jointes

  • Diète céto Vanack.JPG
    Diète céto Vanack.JPG
    56.6 KB · Affichages: 66
Alors je suis loin d'être expert en diète cetogene, donc je laisse des membres plus savant comme Lili, nain ou gds te conseiller et corriger si besoin.

Le seul truc qui me dérange, c'est les 1400kcal, tu es pas un peu (beaucoup) trop bas la quand même ??
 
Salut,

1400kcal ? Au bout de 3 jours je commence à manger du bois, des pierres et je tue quelqu'un au premier regard de travers [emoji16]

Tu es vraiment très bas, je ne sais pas depuis quand tu es en diète mais 2000kcal me semble plus adapté, après 2 semaines de stagnation tu baisses encore etc

Ps: j'espère entre guillemets que tu es en cure parce que là tu vas faire une fonte musculaire sympathique avec si peu de calories et rien pour maintenir l'anabolisme
 
c'est clair 1385 kcal c'est de la folie tu couvres même pas les besoins journaliers minimum...
tu veux avoir des pbs???

pour la fonte musculaire c'est évitable bien que difficile mais possible!
mais c'est clair qu'avec si peu de calories ta perte de 1,5 kg es vraisemblablement du muscle car avec si peu de calories et d'huile, ton corps pioche ds les stocks d'acide aminée pou bruler donc les muscles...

une diet cetogene ne s'improvise pas, y a trop de facteurs à prendre en compte, et chaque jour je rajoute des facteurs... donc c'est une perpétuelle remise en question...

tu devrais tout revoir, d'ailleurs la meilleur preuve tu peux plus rentrer en cétose... pose toi des questions, pour ce qui est du "rebond" c'est une "bêtise" à mes yeux, pourquoi rebondir qd c'est si difficile de rentrer en cétose???
to corps est pas stupide: tu le prive une fois de glucides, tu crois que si tu lui en redonne il va pas se demmerder à te faire comprendre que ça lui plait pas de faire le yoyo?
d on est en cétose on y reste (c'est chiant et difficile mais c'est comme ça)

ds ta diet: pas assez d'huile de qualité (cf huile TCM), pas assez d'omega 3, pas de complement vitaminique (il en faut avec si peu de calories), pas assez de fibres (c'est clair)... et je peux continuer car la liste est longue

bref copie à revoir ;)

bonne chance!
 
Merci de vos réponses
@Nyto, d'accord avec toi ça ne fait pas lourd
@Lili je suis off
@gds,je prends bien des vitamines et minéraux + calcium.
pour le rebond tout à fait d'accord avec toi quelle connerie à ne pas refaire
Je me suis basé sur 2g de protéines par kg et 1g de lipides par kg. Je suis d'accord avec vous ça ne fait vraiment pas lourd
 
passes à 2000kcal/jour et aussi revoit tes macros aussi et l'adjonction d'huile de coco par exemple, le Ca aucun intérêt l'ostéoporose sous acidocétose n'intervient pas du tout rapidement et peut être maitrisé facilement prend du Mg ou KCl aussi, (je te laisse chercher)
 
j'en prends pas du tout...
y a du beurre de cacahuete avec un très faible de glucides, mais bon je suis pas fan car c'est un produit trop raffiné à mon gout je m'axe sur les produits les plus naturels possibles et non raffinés...

cela me réussi bien comme cela donc je change pas ce qui me réussi!!!

pour info avec mon suivi sur la diet cétogène je rentre en cétose en 72h GRAND MAXIMUM, et je ressens pas de fatigue lors de la rentré en cétose car le passage se fait naturellement et rapidement...
La fatigue intervient qd le corps cherche des glucides et crois que tu vas lui en donner, si tu lui fout un gros pied au cul et lui laisse pas le choix du passage en cétose, pas de soucis!!!!
et je reste en cétose meme si je fais un exact en glucides comme quoi tout est possible si on maitrise tous les facteurs possibles...
 
Merci de ton aide, il y a 15 jours je suis rentré en cétose en 72h, quelle connerie ce rebond.....
 
pour moi y a être chose qui cloche mais je sais pas quoi car je ne te suis pas...

mais depuis samedi tu aurais dû avoir un peu de cétose facilement, c'est bizarre qd même
 
je suis d'accord avec toi, je vais augmenter mes calories,trouver de l'huile de coco et voir ce que ça donne
 
regardes aussi tes pics d'insuline qui peuvent t'empêcher et rentrer en cétose et d'y rester

fais gaffe aux prises importantes d'acides aminés et aussi de whey, préfères le solide!
 
L'isolat, je sais pas si c'est top pour ta diète, car ok c'est peut-être bien en sèche classique (plus ou moins faible en glucides), vu que c'est une forme de whey contenant peu de glucides, mais sachant que l'isolat est assimilé et digéré plus rapidement que la whey concentré, je me demande si du coup le pic d'insuline n'est pas lui-même un peu plus prononcé encore.
Si c'est le cas, pas top pour ta cetose, l'insuline est l'ennemi de cette dernière en quelque sorte, si je me trompe pas.

D'un autre côté, c'est vrai qu'elle est peut-être utile vu le peu de glucides (même si la whey classique en contient pas des masses non plus, mais en cetose presque chaque gramme de glucide compte^^, même si l'huile de coco peut aider de ce côté là).

A voir donc. ;)
 
Heu oui...pourquoi pas...ça fera toujours un test de plus...mais sinon attend un avis d'un membre plus confirmé sur le sujet, je veux surtout pas te porter préjudice au niveau de ta diète si jamais je suis dans le faux avec ma "théorie".
 
@Nyto: non tu as raison, c'est clair que l'isolat c'est bien mais parfois cela peut s'avéré défavorable ;)
 

Publicité Stéroïdes

Haut