Diète cétogène avis

vanack

Active Member
Bonjour à tous,

Voici ma diète cétogène en pièce jointe, commencée il y a 15 jours.
J'étais en cétose (perdu 1.5kg), j'ai fait un rebond samedi soir et depuis impossible de rentrer en cétose.....
Je m'entraîne 4 à 5 fois par semaine plus 45 min de cardio tous les soirs.
Je mesure 1m80 pour 80.3 kg (samedi matin dernière pesée)

Merci de vos retours
 

Pièces jointes

  • Diète céto Vanack.JPG
    Diète céto Vanack.JPG
    56.6 KB · Affichages: 66
Alors je suis loin d'être expert en diète cetogene, donc je laisse des membres plus savant comme Lili, nain ou gds te conseiller et corriger si besoin.

Le seul truc qui me dérange, c'est les 1400kcal, tu es pas un peu (beaucoup) trop bas la quand même ??
 
Salut,

1400kcal ? Au bout de 3 jours je commence à manger du bois, des pierres et je tue quelqu'un au premier regard de travers [emoji16]

Tu es vraiment très bas, je ne sais pas depuis quand tu es en diète mais 2000kcal me semble plus adapté, après 2 semaines de stagnation tu baisses encore etc

Ps: j'espère entre guillemets que tu es en cure parce que là tu vas faire une fonte musculaire sympathique avec si peu de calories et rien pour maintenir l'anabolisme
 
c'est clair 1385 kcal c'est de la folie tu couvres même pas les besoins journaliers minimum...
tu veux avoir des pbs???

pour la fonte musculaire c'est évitable bien que difficile mais possible!
mais c'est clair qu'avec si peu de calories ta perte de 1,5 kg es vraisemblablement du muscle car avec si peu de calories et d'huile, ton corps pioche ds les stocks d'acide aminée pou bruler donc les muscles...

une diet cetogene ne s'improvise pas, y a trop de facteurs à prendre en compte, et chaque jour je rajoute des facteurs... donc c'est une perpétuelle remise en question...