Diète cétogène avis

Ce soir je viens de rentrer en cétose:).
Je travaille sur ma diète je suis pour le moment à 1870 calories (P:220g-L:105g-G:15g)
 
cb tu peses?

j trouvais qu'en general en dessous de 2000kcal c'est vraiment pas top car ne couvrant pas les besoins d'un sédentaire, alors si tu as aussi un taff de fou (chantier ou autres) cela accroit le besoin calorique journalier

;)
 
@gds je pèse 80.3 kg, poste sédentaire, derrière un pc toute la journée.
je travaille sur ma diète pour arriver à 2000 calories comme tu le préconises
 
sur amazon tu l'as à 10€ / 500ml j'ai pas trouvé moins cher et c'est un super produit (c'est pas degueux) :p
 
l'huile d'olive a de l'intérêt, faut pouvoir complementer avec plusieurs huiles, mais pour ma part, je débutes à forte dose de TCM puis je completes (pour avoir le meme taux de calories et de lipides) avec de l'huile de colza,

PAR CONTRE: l'huile TCM est nickel MAIS elle a bcp trop d'omega 6 donc faut pas lésiner sur la dose d'omega 3 pour contrebalancer ;)
 
ben 1,5 an que je potasse et regroupe des infos (essais cliniques et autres) donc à force ça paye je pense... :cool::cool::cool:
si à cela on ajoute les infos que YODA m'inculque: au final, on arrive à connaitre la "chose"...
 
Dernière question @gds , pour le bicarbonate de potassium que penses tu des gélules de nutrimuscle, je vais commander sur Amazon les bandelettes pour contrôler le ph.
 
ben le bicarbonate est à prendre avec parcimonie vraiment car dangereux qd même

il est utile pour contrer l'acide-cetose, donc si ton test urinaire démontre un pH acceptable de 7 à 5,5, tu peux rester comme cela sans bicarbonate

le chlorure de potassium par contre a des propriétés intéressantes couplé à du magnesium mais tjrs en faisant très gaffe ;)

allez j'arrête car j'en ai trop dit :p
 
Perso, les gélules nutrimuscle c'est ce que j'ai, vu que je voulais pas monter trop haut en dosage (environ 5g de bicar par jour, soit 6-7 gélules de mémoire il me semble) et sur une courte période vu que diète keto sans aide chimique.

Dans ce cas là, ça peut être un bon compromis pour éviter le goût apparemment degeux du bicar et aussi la facilité de prise, par contre sur un plus gros dosage et/ou une plus longue période, vaut mieux opter pour la forme en poudre sinon tu seras choqué par la perte d'argent, pour au final le même produit.
C'est largement moins chère en poudre, à dose équivalente. ;)

PS: renseigne toi bien sur la façon de procéder si tu decide de te supplementer en bicarbonate de potassium AVANT toute prise de ce dernier. Conseil d'ami, tu comprendras. ;)
 
la supplementation potassium est utile lorsque l'on a une forte acidocétose, sinon NON!!!

faut verifier dans les urines avec papier pH et c'est tout!
 
Tout à fait d'accord @gds , c'est pour cela que je viens de commander le papier ph.
Et merci @Nyto , je sais qu'il faut bien respecter le protocole, en augmentant la dose au fur et à mesure et surtout ne pas le prendre en même temps que la whey
 
c'est clair qu SI tu prends du potassium sous n'importe quelle forme, c'est loin des repas (la nuit c'est pas mal ;)

car sinon dégagement de CO2 et tu gonfles comme un ballon :D
 

Publicité Stéroïdes

Haut