Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
bonjour les mesos
voila je galère a sécher j'aimerai des avis sur cette diète cétogène
je pense prendre tous les 2 semaines 60 grs d'avoine le dimanche rien de plus le tout sera de tenir la diète
merci pour vos avis
Quelles sont tes stats actuellement (poids, taille, BF) ?
Sur le principe, je suis assez d’accord avec ce que t’as dit @Shredded08 : pour un naturel, la diète cétogène risque de faire perdre pas mal de masse maigre.
Ensuite, ce que tu présentes ce n’est pas vraiment une diète cétogène. Sur le principe, les ratios sont généralement 20% de protides, 75% de lipides et 5% d’hydrates (limitées à 40-50g/jour). Là tu es plus à 50% / 45% / 5%. Si ton taux de protéines est trop élevé, tu risques de ne pas passez en état de cétose du fait de la gluconéogenèse.
Quant à l’idée de rajouter 60g d’avoine le dimanche n’est pas forcément bonne, car ça te fera sortir de ta cétose. Si tu veux avoir un peu plus d’hydrates, tu peux passer sur une TKD ou le principe sera de rajouter des hydrates en intra (genre 30g de maltodextrine ou WM), qui seront directement utilisés et ne te feront pas sortir de l’état de cétose.
Apres vois Egalement, combien de jours il te faut pour passer en cétose et avec quelle quantité d hydrate il te faut pour y arriver et y rester , car chaque individu est différent.
@Viper
Toi ten pense quoi le principe, les ratios 20% de protides, 75% de lipides et 5% d’hydrates (limitées à 40-50g/jour). Car 20% protides me paraît tres léger
Pour répondre à ta question, j’en pense que le principe de la diète cétogène classique c’est, comme l’a bien souligné @Tintin , des lipides élevés, des protéines modérées et des glucides bas (maximum 40-50g)
Dans une optique de musculation, je peux comprendre que l’on attache de l’importance aux protéines, mais si tu te lances dans une diète cétogène, il ne faut pas que ton apport en protides soit si haut qu’il interfère avec les principes mêmes de la diète.
Pour faire simple, l’objectif d’une telle diète est de forcer ton corps à utiliser les tissus adipeux comme première source d’énergie, via la création de corps cétoniques. Une fois que tu entres en état de cétose, ton corps va les utiliser à la place du glucose. C’est d’ailleurs pour cela que la diète cétogène est supposée avoir un effet protecteur sur la masse musculaire sans que l’apport en protides ne soit très élevé. En effet, comme ton corps dispose de suffisamment de réserves de graisses corporelles, il n’a pas besoin d’oxyder les protéines pour les transformer en glucose, via le processus de gluconéogenèse.
Cependant, si ton apport en protéines est trop important, ton organisme va justement se tourner vers elles en priorité pour en tirer de l’énergie, et tu n’entreras pas en cétose.
Si vraiment tu veux te tourner vers ce type de diète, je te conseillerai de limiter ton apport en protides à 20-30% de ton total calorique (ou 1.5-1.8g/kg) et de tester avec des bandelettes si tu rentres en cétose ainsi.
Tu peux toujours commencer plus haut et tester si tu es en cétose également, et réduire progressivement ton apport si jamais ce n’est pas le cas.
Cependant, je ne suis pas persuadé que la cétose soit la meilleure solution pour sécher si tu es naturel.
L’idéal ça serait que tu nous postes ta diète, pour voir s’il n’y a pas déjà des choses à modifier pour que tu puisses continuer à sécher sans avoir besoin de faire une diète cétogène
@Viper je suis sur cette diete j'aurai des bandelettes tout a l'heure
Sa me done 42% proteines 6 de glucides et 51% de lipides
Je vous dirais si je passe en cétose
Voila 4 jours que je suis cette diete aucune perte de poids tour de taille qui ne change pas
Test sur bandelettes cétonique et je ne suis tjrs pas en cétose je suis tres bas en glucides et je créve la dalle met tjrs pas en céto pfff !!!!
Bon déjà je ne suis pas super fan de l’application lescalories.com parce que les valeurs nutritives des aliments ne sont pas toujours exactes.
Par exemple, pour moi 100g de saumon c’est 200kcal/20P/0G/13L et 100g de blanc de poulet c’est 110kcal/22P/0G/2L. Mais bon au final ça ne change pas trop tes macros (en recalculant j’arrive à 1925kcal/140P/15G/145L).
Avec cette diète, je pense que tu devrais rentrer en cétose. Les ratios que tu as se rapprochent de ceux d’une diète cétogène classique et donc ça devrait le faire.
Je trouve que tu devrais peut-être varier tes sources de lipides cependant : les huiles végétales c’est bien, mais inclure des oléagineux ou un avocat te permettrai d’avoir une plus grande variété dans ta diète. Par exemple, tu pourrais ne prendre que 100g d’haricots vert au diner et rajouter ½ avocat à tes deux collations, remplacer l’huile de colza du gouter par des noix, etc.
Pars sur cette diète pendant 4-5 jours et vois si tu passes en cétose avec les bandelettes.
Mais encore une fois, je ne suis pas fan des diètes cétogènes pour un naturel, j’ai peur que perde trop de masse maigre même si tu parviens à sécher.
J'ai eu fait une diète cétogène dans le passé @Viper je suis passé du jour au lendemain de malbouffe à cétogène la première semaine je me souviens , c'était horrible je dormais plus , j'avais des migraines etc..
Puis au bout d'une semaine , j'étais au top c'était une cétogène cyclique et en natty je n'ai quasiment pas perdu de viande
Mes macros étaient :
160P/31G/101L
Avec les bandelettes j'étais en cetose , mais au bout d'un moment rien qu'à l'odeur de mon urine je savais que j'étais en cetose
Du coup en l'espace de mi-Aout à fin septembre j'avais de nouveau une forme pas trop degueu en ayant fait un peu n'importe quoi , j'entends par là passer d'une diète catastrophique à une hypocalorie :
En effet @Tilum la transformation est impressionnante!
De toute manière, pour savoir si une diète fonctionne sur toi, tu es obligé de tester et d'expérimenter
Je ne m'y connais pas très bien en diète cétogène, c'est pour ça que je pensais que tu pouvais perdre pas mal de masse maigre, mais ton exemple montre que ce n'est pas forcément le cas
Ce site utilise des cookies pour personnaliser le contenu, adapter votre expérience et vous garder connecté si vous vous enregistrez.
En continuant à utiliser ce site, vous consentez à notre utilisation de cookies.