Diète cétogène ou reprise des glucides ?

Nana

New Member
Bonjour

Je me présente, j'ai 22 ans, je me sure 1m66 pour 54 kg. Je pratique la musculation depuis 3 ans. J'ai passé deux années où la musculation était presque devenu "ma vie". Au bout de ces deux ans, beaucoup de choses ont changées dans ma vie, résultat, la musculation était devenue secondaire. La curiosité a pris la place à la progression, j'ai essayé des programmes de force, de 10x10, des jeûnes, le reste du temps je ne faisais pas attention à ce que je mangeais (je n'ai pas pour autant grossi, au contraire, je suis passé de 56 kilos à 52kg) et récemment je me suis mise à la diète cétogène.

Voilà bientôt 2 mois que j'ai diminué les glucides considérablement. Il y a quelques jours je suis allée marcher avec une amie, elle m'a prise en photo de dos et je me suis rendu compte que j'étais complètement disproportionnée. Beaucoup de hanches/fesses, peu de cuisses et de bras.
Voici la fameuse photo :

Photo 26-07-2015 18 43 54.jpg

Du coup je me posais une question, dois-je continuer sur une diète cétogène ou sur du low carb ou alors commencer à réintroduire les glucides ? Sachant que j'aimerai prendre du volume au niveau des cuisses, bras et épaules.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Sur ta photo, et je vais te répondre franchement (comme d'habitude), tu ne présentes pas de disproportion particulière il me semble.
Mais difficile de juger sur une simple photo de dos.

Mais avant toute chose, quels sont tes objectifs ?
 
Disproportionnée, je dirai non, tu as un peut de fesses ( difficile de juger sur cette photo ) mais pour moi c'est un avantage chez une demoiselle...[emoji16][emoji14]

Si tu cherches du volume, je te conseillerais de partir sur du lean masse, et ensuite sèche..
Ça dépend de tes objectifs..
 
J'aurais tendance à penser comme r270.
Donc pour prise de volume, plutôt une lean mass car dur dur en cetogene ou low carb je pense.
 
photo de très mauvaise qualité pour avoir une opinion tranché,prise de trop loin
après,c'est assez simple, au niveau hanches, fesses
si c'est du muscle, revoir ton training accentué les points faibles
si c'est autre chose, revoir ta diète et ton training
j'espère n'avoir été pas trop brusque
 
Mon objectif est de prendre du muscles au niveau des jambes/bras, raffermir mes fesses qui sont plutôt molles (bien qu'elles aient beaucoup changé depuis le début).
Je vais faire ma boulet de service mais c'est quoi exactement une Lean mass ? (J'ai honte...) En faisant des recherches j'ai cru comprendre qu'il y avait une prise de glucides, du coup comment devrais-je les réintroduire ? Un repas post-entraînement riche en glucides tous les jours ou de temps en temps dans la semaine ?
Voici quelques photos :

image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg

Merci beaucoup pour vos réponses si rapides.
Et non Diver tu n'as pas été trop brusque, j'ai connu pire :)
 
En gros une lean mass c'est une pdm lente, afin de limiter au maximum la prise de gras. ;)
 
Je vois une base plutôt propre et équilibrée en général.
Une bonne base de travail pour atteindre tes objectifs.
Je pense que tu devrais poster ton entrainement et ta diète dans les parties du forum dédiées.
De cette manière, les membres pourront t'aider a affiner les facteurs de ta progression.
 
oui,tu as une bonne base et ton âge,un avantage indéniable
je rejoins mon collègue pour ta diète et ton training
 
Jolie..[emoji4]

Comme les chefs ont dit: poste diète et training...

Lean masse=prise de masse contrôlé, que du muscle..
 
Ok ! Du coup je pourrai mettre ma diét sur ce post et en créer un nouveau pour le training ? Ou je fais les deux dans la section "entraînement" ?

Pour le Lean mass je dois être légèrement au-dessus de mes calories de "maintien" c'est bien ça ?

J'ai recommencé à introduire les glucides post-entraînement. Je préfère y aller doucement pour le moment.
 
Poste ton training dans la section appropriée, sinon ça va être le bordel pour ceux qui font des recherches..
 
Pour la diète c'est tellement complexe, ont est tous différents.
Tu peux aussi partir sur une diète cyclique..
 
Slt, je trouve que tu as un corps magnifique ta photo tu es entrain de marcher qd on marche ça fait ça ... te fie pas à ça! si j'étais comme toi je serais la plus heureuse tu es vraiment très bien!
Bien entendu tu peux encore progresser pour te muscler + mais t'a pas besoin de perdre du poids donc je vois pas trop le but d'une diète cétogène, après je m'y connais pas trop mais pour prendre du muscle faut aussi des bons glucides donc le mieux pour pas faire de conneries et perdre du temps prends un bon coach fait gaffe aux soit disant coach hein ;) lis, instruits toi, prend ton temps ....
 
J'avais en effet pensé à une diète cyclique : low carb-high fat les jours off et l'inverse les jours on. Est ce que mon corps ne stockera pas cependant les jours haut en glucides ?
La reprise des glucides après la cétose me fait peur ><.

Ouah miss ! Merci pour tout ces compliments. Tu sais ce qu'on dit, on est jamais content de ce que l'on a. En tout cas la diète cétogène a été une belle expérience. :)

Sinon pour le training et la Diet je vous poste ça lundi.
Merci pour vos réponses encore une fois. Ça fait plaisir de voir qu'on ne tape pas pour rien. :)
 
je suis assez tranché sur les cétogènes, tu verras tu comprendra :p

bref, pour moi une cétose qd tu l'as tu la garde
tu fais pas le yoyo a charger décharger, rentrer en cétose puis attendre 3 jours pour re rentrer....

le corps aime la stabilité, si tu passes d'un métabolisme a l'autre: ppfffiouuu pas bon pour toi, il va te le faire payer... :(

le mieux pour moi: tu rentres rapidement en cétose (2 jours max), tu tiens ta diet 10 semaines (par exemple), puis apres tu adoptes un retour a une diet plus standard

j'ai des infos sur les cétogenes chez les demoiselles, c'est super intéressant sur les différences avec les hommes

type de cetones utilisés etc etc
 
Je comprends ton point de vue. Justement je suis en reprise d'une diète normale. Je devrais y aller par pallier non ?
Tu as de la documentation ? Je serais curieuse d'en savoir plus (mon compagnon lui continue la diète cétogène.) Pourrais-tu m'envoyer les documents s'il te plait ?
 
Tu as de la documentation ? Je serais curieuse d'en savoir plus (mon compagnon lui continue la diète cétogène.) Pourrais-tu m'envoyer les documents s'il te plait ?



j'essaye de t'informer au mieux si tu as des questions précises sur la cétone en BB avec plaisir, mais me demander mes sources, mes travaux, mes recueils d'essais cliniques, etc etc
Je ne peux pas désolé
et il y en aurait environ pour plus de 100 articles, autant de tests et essais cliniques, pharmacopée etc etc

je suis en pleine réflexion pour débuter une thèse doctorale là dessus (oui c'est un peu pompeux, mai sis cela fait avancer le schmilbick: banco) :p

puis j'ai un peu peur que cela soit technique et pas applicable directement au BB, je m'explique: par exemple j'ai étudié il y a 2 semaines les types de cétones via la loi de Nernst et les diagrammes d'Ellingham modifiés

pour étayer mes dires voilà un exemple:

j'ai étudié le réarrangement de l'oxime des cétones qui permet la synthèse des amines par la transposition de BECKMANN,
caractéristisé par le diagramme:

image012.gif


dans l'état (si je te passe mes études), je doute sans mettre tes connaissances ou celles de ton homme en jeu, que l'application au BB soit très lointaine à ce stade, OUI cela le sera plus tard mais pas maintenant ou plutôt pas encore :(


donc demandes moi si tu as des questions

cdlt


 

Publicité Stéroïdes

Haut