Diète cétogène ou reprise des glucides ?

Nana

New Member
Bonjour

Je me présente, j'ai 22 ans, je me sure 1m66 pour 54 kg. Je pratique la musculation depuis 3 ans. J'ai passé deux années où la musculation était presque devenu "ma vie". Au bout de ces deux ans, beaucoup de choses ont changées dans ma vie, résultat, la musculation était devenue secondaire. La curiosité a pris la place à la progression, j'ai essayé des programmes de force, de 10x10, des jeûnes, le reste du temps je ne faisais pas attention à ce que je mangeais (je n'ai pas pour autant grossi, au contraire, je suis passé de 56 kilos à 52kg) et récemment je me suis mise à la diète cétogène.

Voilà bientôt 2 mois que j'ai diminué les glucides considérablement. Il y a quelques jours je suis allée marcher avec une amie, elle m'a prise en photo de dos et je me suis rendu compte que j'étais complètement disproportionnée. Beaucoup de hanches/fesses, peu de cuisses et de bras.
Voici la fameuse photo :

Photo 26-07-2015 18 43 54.jpg

Du coup je me posais une question, dois-je continuer sur une diète cétogène ou sur du low carb ou alors commencer à réintroduire les glucides ? Sachant que j'aimerai prendre du volume au niveau des cuisses, bras et épaules.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Sur ta photo, et je vais te répondre franchement (comme d'habitude), tu ne présentes pas de disproportion particulière il me semble.
Mais difficile de juger sur une simple photo de dos.

Mais avant toute chose, quels sont tes objectifs ?
 
Disproportionnée, je dirai non, tu as un peut de fesses ( difficile de juger sur cette photo ) mais pour moi c'est un avantage chez une demoiselle...[emoji16][emoji14]

Si tu cherches du volume, je te conseillerais de partir sur du lean masse, et ensuite sèche..
Ça dépend de tes objectifs..
 
J'aurais tendance à penser comme r270.
Donc pour prise de volume, plutôt une lean mass car dur dur en cetogene ou low carb je pense.