diete cetogene pat38

pat38270

Member
bonjour voila je pose ma diète en voulant faire une cétogène mais je ne connais pas vraiment cette diète donc tous les conseil sont les bienvenue merci:

6h petit dej:
4 œuf entier+2 blanc
15g huile de coco

9h30 collation 1:
40g whey + 10 amandes

11h30 pre training:
15g bcaa+5g leucine


13h30 post training:
40g whey+ 10g bcaa+ 5g leunine

15h déjeuner
:
200g escalope de poulet+ 200g légume vert ou chou+ 10g huile de colza

17h30: collation 2:
40g whey+10 amandes

20h00 diner:
200g poisson + 200g légumes idem le midi+10g huile colza


sa me donne:

1873 kcal
230 protéines
40 glucides
86.5 lipides
 
Dernière édition:
Slt

Alors:

* Pas de malto en prost-training, surtout pas, OUI en intra: tu peux mettre 50gr de malto!

* la collation post-training et le déjeuner: sont trop proche, 30mins c'est trop peu...

* Evites le beurre de cacahuete, mets plutôt autre chose...


1800kcal, cela peut être OK, bien que c'est peu (cela depend de ton gabarit, de ton travail, besoins caloriques journaliers...)

D'où proviennent tes 45gr de glucides?
Fais attention tu es un peu haut, être à 30gr serait mieux...

Tu peux rajouter de l'huile de coco aussi (riche en Triglycerides chaine moyenne...), je te laisse regarder sur le net l'intérêt d'une telle huile en cétogène ;)
 
ok merci je modifie sa de suite pour les 45g de glucide c'est ceux des légumes et amandes.

pour la malto pendant le training sa me brasse le bide, est ce que je peut la supprimer complète alors?

Pour la collation post training je peut la supprimer et manger juste après mon repas?

Pour ce qui est des calories est ce que j'augment un peut les prot pour faire monter le total?

Je mesure 1m66 83 kg et je dirais 20 bf surtout le ventre que j'arrive pas a faire bouger

bonjour voila je pose ma diète en voulant faire une cétogène mais je ne connais pas vraiment cette diète donc tous les conseil sont les bienvenue merci:

6h petit dej:
4 œuf entier+2 blanc
5g huile de colza

9h30 collation 1:
40g whey + 10 amandes

11h30 pre training:
15g bcaa+5g leucine

13h30h déjeuner:
200g escalope de poulet+ 200g légume vert ou chou+ 10g huile de colza

17h: collation 2:
40g whey+10 amandes

19h30 diner:
200g poisson 10g huile de coco + 200g légumes idem le midi+10g huile colza


sa me donne:

1725 kcal
199 protéines
37 glucides
85.5 lipides
 
arffff 1725kcal, c'est vraiment faible, je sais meme pas si tu couvres tes besoins journaliers de base :(

la malto pdt le training est cool, maintenant si tu la supporte pas et préfère mieux pratiquer sans malto ok!

La collation post training est utile car y a des BCAA etc etc...
Tu devrais plutôt décalé tous tes repas au lieu de supprimer la collation post-training
c'est possible de tout dessaler car tu prends ton repas du soir vraiment "tôt" tu peux le prendre plutôt vers 20h30 ou 21h

L'huile de coco c'est minimum 15gr et plutôt le matin...
 
bonjour a tous voila sa fait 1 semaine que j'ai commencer et je n'arrive pas a entrer en cétose et je n'est pas perdu beaucoup de poids pourtant je suis sous T3 et propionate.

Avez vous des conseil
 
si tu es pas rentrer en cetose en 7 jours, c'est qu'il y a un pb evident!!!

pourtant tu utilises de l'huile TCM ce qui devrait être nickel pour la rentrer en cétose et le maintien de celle-ci!

comment sais tu que tu n'es pas en cétose? bandelettes? odeur urine?
 
j'utilise les bandelettes et hier en fin d'après midi l'urine avais changer d'odeur alors je pensais que c'était bon mais ce matin rien.

j'ai la diète identique au dessus
 
si hier tes bandelettes et ton urine indiquent vraisemblablement que tu étais en cétose, je sais pas ce qui aurait pu changer durant la nuit, d'ailleurs la nuit favorise la rentré en cétose...

donc à part que tu fais mangé quelque chose contenant des glucides ou autre je vois pas vraiment...

Tu es fatigué?
constipation?
bref présentes tu des symptômes de cétose?

pour ma part je ne fais plus confiance aux bandelettes, je me borne à suivre la diet que j'ai et j'attends et en 3 jours hop cétose!!!
si ta diet est suivie au poil de popotin, et que tu fais moins de 40gr de glucides / jour, cela va venir!
 
pas essayer les bandelette hier j'ai essayer que ce matin.

j'ai rien manger de plus que ma diète, je me sens bien pas fatiguer je suis pas constiper je vais au toilette tous les jours, et pour les symptôme de la cétone comment savoir si on y est ou pas?

J'ai perdu que 1kg en 7 jours
 
la premiere semaine tu perds pas bcp (bien qu'un kg c'est deja bien)
Mais il faut prendre en compte la rentré en cétose, etc etc...

ce qui ne frappe c'est l'odeur des urines, là tu sera sûr d'être en cétose, les cetones dans les urines ça pardonne pas :D

attends encore, mais tu es le premier que je vois qui n'est pas en cétose après 7 jours de diet...

Que fais tu en training?
As tu de la malto en intra? Si oui arretes là un moment
fais tu du cardio? si non tu devras en faire ça aide vachement...


Au pire des cas, une bonne session de jeun et tu vas y rentrer en cétose crois moi :p
 
ok je vais voir

pour la malto oui j'ai malto 20g dextrose 20g pendant le training donc je le suprime

oui je fait 45 min de cardio a jeun le matin
 
ben cela devrait bien aider qd même...

Continues su cette voie, si tu es sur de ton training et de ta diet: tu vas y passer!
 
apparemment d'après les bandelettes je suis en légère cétose, mais pas d'odeur d'urine mais le matin je suis plus en cétose pourtant le soir c'est 200g colin 200g légumes 10g huile de colza
 
bizarre...
bizarre que tu sois pas en cétose le matin car c'est en general après le jeun de la nuit que l'on est en cétose ;)
 
il doit peut être rêver de glucides durant la nuit et ça joue sur sa cétose :p

ok je dis n'importe nawak :D
 
Euh les poto sa m intéresse la le sujet.

Quel bandelettes prendre et ou,?.

Je suis actuellement a 60g d hydrate pesé cru et 20g malto. Je serai curieux de savoir si ji suis avc le test

Par contre je pisse 4 a 5 fois par nuit.
 

Publicité Stéroïdes

Haut