DIETE CETOGENE

Cabroncitow

Well-Known Member
Bonjour Meso !
Bon en ce moment je suis en forme, je vais enfin me casser de chez les parents et pouvoir reprendre un rythme de vie à mon tempo ! Et ça c'est que du bonheur. Je sens la machine qui se relance c'est top !

Je viens vers vous aujourd'hui car j'aimerai passer sur une diète cetogène pour un temps avant d'envoyer ma prochaine cure.
Le problème est que j'ai du mal a atteindre mon total calorique journalier sans glucide. Je dois être en pleine erreur ? Il manque des trucs essentiels ?

Aliments que je ne peux pas consommer tous les jours : Avocats ( Je n'aime pas ça ) Saumon ( A cause du budget, mais je peux 2 à 3 fois semaine )

Mon plan actuel ressemble à ça, je sais c'est minime et il manque pas mal de choses.

R1 : 2 œufs entier, 150g de blanc, 50g bridélight, 10g amandes, 1 café = CAL : 337.5 ; P : 41.5 ; L : 20 ; G : 3.8
R2 : 40g d'Isolate et 10g amandes = CAL : 207 ; P : 36 ; L : 5 ; G : 0
R3 : 150g Haricots Verts, 150g Poulet, 10g huile d'olive = CAL : 272 ; P : 34 ; L : 11 ; G : 6
PréTrain : 1 Café
Intra : 15g EAA
Post : 40g d'Isolate et 10g amandes = CAL : 207 ; P : 36 ; L : 5 ; G : 0
R4 : 2 Steak 15%, 100g de poivron, 50g de Haricots Verts, 10g d'huile d'olive = CAL : 536 ; P : 37 ; L : 39 ; G : 6

TOTAL : CAL = 1559 ; P = 185 ; L = 80 ; G : 19.6

Voilà sur quoi je me base pour l'instant, je n'ai pas fini de l'établir.
Je vois bien évidemment que ce qui cloche c'est les lipides, car pour rappel la cétogène doit être en moyenne à 70% constitué de lipides de ce que j'en ai lu.
J'en ai déjà fait dans le passé mais je me contentais juste de couper les carbs je faisais ça de manière très peu contrôlée.

Auriez vous des petites astuces ? Des aliments à rajouter ? Des idées à me donner.
Merci d'avoir prit le temps de me lire.

Rien que le matin mets des oeufs entiers à la place des blancs...

Oeufs entiers.
Fromages gras à volonté (mascarpone...fromages à pâtes dure type emmenthal, car il te faudra supprimer le pain)
Crème fraiche 30% (et TOUS les produits laitiers entiers et de préférence non pasteurisés)
Yaourts grecs au lait de brebis entier (plus gras)
beurre
graisse d'oie/canard pour toutes les cuissons, à volonté
cajoux, noisettes, macadamia
Crème de coco/huile de coco
poissons gras en boite (pas chers), type sardines à l'huile (avec l'huile) ou maquereaux,
Viandes grasses (manger le gras), charcuterie avec le gras (et andouillettes)
Chocolat noir 70% mini (85% c'est mieux)

C'est pas le choix qui manque, mais c'est dommage pour les avocats.

ps : arrête avec la whey et les prots en poudre. Ca génère une réponse insulinogène, et c'est tout ce qu'on veut éviter en diète céto. Mange de vrais aliments. Viande séchée, oeufs durs, fromages à pâte dure, oléagineux, ça peut s'emporter partout.

ex: une collation avec 40g d'emmenthal, 30g de noix de cajou et 1 carré de choco noir 70%, tu as déjà 450 cal, composées à 70% de gras (à la louche : 25g prots, 35 lipides, 10-15 carbs)...et en plus tu te fais vraiment plaisir en ayant qq chose à mâcher.

Si tu veux un substitut pour les glucides, pense aux salsifis, qu'on peut faire en purée, au chou fleur que l'on peut râper et manger en gratin ou avec plein de fromage fondu, les aubergines à cuire dans un bain d'huile d'olive (c'est délicieux comme ça), etc. Et tu peux faire des crackers pour remplacer le pain, avec juste 1 oeuf, 100g de farine d'amande, des graines de pavot, un peu de sel, mouiller le tout avec un peu d'eau et étaler le tout et au four 12mn environ.

Dernière édition:
trop de protéines aussi à mon sens
avec trop de prot tu passeras pas en cétose

^^ c'est bien ce que je dis par rapport à l'apport de prots en poudre. A supprimer de préférence.
Avec de la vraie nourriture qui comporte une forte proportion de graisses, il n'y a absolument pas la même réponse insulinique. Donc éviter whey de toutes sortes.

Dans l'idéal, acheter un testeur de glycémie en pharmacie ou sur le net, et vérifier par soi-même sa réponse glycémique après un repas, pour voir si les aliments ingérés sont admissible ou pas.

Super les potos ! Merci beaucoup ça m'a franchement éclairé et donner pas mal d'idées.. Je vais désormais adapter le plan pour augmenter les lipides, baisser les prot, supprimer les poudres et je vous tiendrai au courant. En tout cas trop cool merci

Publicité Stéroïdes