Diète dégraissage

Ramirez

Well-Known Member
Salut à tous

Je viens partager ma diète que je suis depuis plus de 3 mois dans le but de sécher un maximum et de me stabiliser entre 15 et 12% de bf.
Je mesure 1metre 85, et pèse actuellement 95 kg . je pense être entre 16 et 18% de bf mais je n'en suis pas sur, c'est ce qu'indique la balance.

Matin 7h

-capsule effervescente 12 vitamines
-8 blancs d’œuf + 1 œuf entier
-1 tranche de pain complet weight wetchers
-10 noisettes
-40g de flocon d'avoine en poudre mélangés avec 15 g de whey pour le gout

Collation 10h

-1pomme
-1 shaker de proteine , 20g soja / 20g blanc d’œuf / 20g whey

Repas de Midi 12h30

-200g de dinde
-1 capsule d'omega 3
-mélange de légumes à volonté ( courgettes haricots poivrons aubergine ), généralement environ 300g
-1 pomme
-1 tranche de pain complet weight wetchers
-1 yaourt 0%

Collation 16h

-1 pomme
- 5 blanc d'oeuf et 3 tranche de jambon de poulet

Repas du soir 20h

-200 g de collin
-mélange de légumes à volonté ( courgettes haricots poivrons aubergine ), généralement environ 300g
-1 yaourt 0%
-10 noisettes

Collation 22h30

-1 shacker de proteine de soja+blanc d'oeuf
-1 capsule d'omega 3

Ce qui donne pour les macros a peu près:
-2150 calories
-220g de proteines
-195g de plucides
-50g de lipides

Cette diète et loin d'être parfaite je m'en doute, il faudrait que je me tape moin de shakers mais on bon fait comme on peut avec le taf/vie de famille etc ...

En tout cas depuis 3 mois j'ai perdu presque 10 kg donc ca va je suis content même si j'aimerais être plus découpé.
D'ailleurs j'envisage de faire un petit cycle de masse seche pour reprendre un peu de volume, pourquoi pas avec une diète cyclique ... la aussi j'attends vos avis et suggestions .

Voila n'hésitez pas à me faire part de vos critiques .

Merci d'avance
 
Dernière édition:
Je comprends pas le nombres d'hydrate tu es a combien exactement pk une tranche de pain sa veut dire quoi précise pour qu'on puisse te donner nos avis
 
En tout je suis à 195g de glucide à peu près.

1 tranche , c'est une tranche de pain de mie complet weight wetchers c'est comme le pain de mie harrys mais en plus light. une tranche c'est 50 calories , 9g de glucides et 0.1 de lipide
 
quand j'ai commencé j'étais à 105 kg à environ 22% de bf je pense...

C'est vrai que je suis un peu bas en glucide on me l'a déja dis mais comme ca fais deja 3 mois que j'ai commencé j'ai pas mal baissé et encore la je perds trèèèèès lentement ,limite je stagne
 
Ok c'est normal que tu stagne j'étais a peu au même poid que toi y a 3 mois aussi et j'en suis actuellement a 93 kg et c'est la même chose je stagne un peu mais c'est mieux je descends les hydrates 25 grs par semaine si je descends plus apres je sais pas comment tu t'y prend
 
ben ouai j'essaye de baisser les hydrates mais le problème c'est que la je sent que je suis à la limite, quand je baisse les flocons d'avoine ou si je prend pas mon pain complet à midi j'ai plus asses d’énergie pour m’entraîner convenablement je suis creuvé et j'ai des grosse fringales donc je fais attention à garder quand même suffisamment de glucides et je compense en faisant du cardio.

Toi t'es à combien d'hydrates par jour ?
 
Moi au début de mon régime j'étais a 300 grs d'hydrate 100grs pain complet et 2 fois 100grs de riz donc je les répartissais en 3 fois jusqu'à midi je stabilisais pendant 10 jours et a partir de la j'aicommencé a baissé mes hydrates comme je t'ai dis 25 par 25 je suis descendu jusqu'à 200 mais au bout de 2 mois et demi sa voulait plus descendre .j'ai voulu descendre mais on ma déconseillé sinon fante musculaire en plus de sa plus de aas j'étais en fin de cure on ma dit de continuer comme sa et que j'allais perdre petit a petit du coup je suis un peu remonter a 250grs . tu sais pour être sec et reste massif c'est toute l'année le régime et petit a petit c'est comme sa :p
 
ca dépend j'ai pas d'heure precise, c'est soit à 9h soit 15h soit 19h30.

Pendant le training je prends des bcaa et apres un shaker whey avec 30g de dextrose
 
Ben dans ce cas tes glucides regroupent les autour de ton training.
Le reste de la journée t'en as pas trop besoin à part si tu as un taf physique...
Le dextrose post workout tu peux le mettre intra training c'est beaucoup mieux.
 
ue c'est vrai que je mange souvent mes glucides au mêmes heures, je vais revoir ca pour les prendre au meilleur moment.

Merci pour les conseils les potos!
 
Au delà de ça je pense que tu devrais virer tes tranches de pain.
Le matin 6 œufs entier c'est mieux, les noisettes plutôt pour ta collation de 10h et enlèves la whey tu as déjà des œufs.
Gardes qu'une seule pomme dans la journée c'est assez.
La collation du soir je suis plutôt pour une caséine et 5g de glutamine et tes noisettes...
 
Si j'enlèves mes tranches de pain complet je suis une loque , c'est dur d’être un minimum en forme à la salle avec si peu d'hydrate.

ghmustapha t'es un fou toi lol je pourrais jamais tenir une diète aussi hardcore
 
C'est pour ça qu'il faut rassembler tes hydrates autour du training! Si il faut prends du vitargo intra training! C'est ce que je fais et je peux te dire c'est nickel!
 
ok je vais essayer pour voir ce que ca donne mais je pense que si peu d'hydrate c'est contre productif
 
Moi en ce moment je dégraisse aussi. Je m'entraîne le matin ou fin d'aprèm.
Quand je m'entraîne le matin je déjeune 6 œufs entiers, 100g de flocons d'avoine et un cappuccino.
Après le training 60 ou 80g de riz avec 200g de poulet. Le reste de la journée 0 hydrate!
Et quand je m'entraîne fin d'aprèm: même déjeuner, pas d'hydrates dans la journée à part en pre training 80g de riz et 200g de poulet. Et je peux te dire que malgré ça j'ai la pêche et je dégraisse très bien!
Avec le vitargo intra training bien-sûr...
 
je suis partisan du fait que lorsque l'on passe à une diet avec peu d'hydrates de carbone (donc apparenté de près ou de loin à une ATKINS modifié), vu la fatigue que cela engendre (car le corps essaye par tous les moyens à trouver du glucose et il en a que très peu par jour), à passer à une cétogène (c'est plus contraignant en terme de diet MAIS cela modifie complètement le fonctionnement du corps: passage de l'ATP via les cétones),

pour ma part j'ai déjà essayer plusieurs diets avec un faible ratio de glucides ou directement plus (ou très très peu de glucides: cetogene), et je n'ai jamais pu tenir avec un ratio entre 75 et 150r/jour car trop de fatigue...
Donc passage en cétogène pour éviter la fatigue

:)
 
Tu veux dire que en diète cetogene tu as plus d'energie que quand tu consomme entre 75 et 150g d'hydrate?

Ghmustapha c'est cool d'avoir partager ta diete merci je vais tenter le coup.

Par contre je vais bientot faire un petit cycle test p / npp avec pour objectif de fair de la masse seche voir secher et prendre du muscle. Vous pensez que cest faisable avec ce type diete ou est ce qu'il vaut mieu augmenter un peu les calories?
 
pour faire le max de masse tu dois être dans un apport positif de calories et non dans un état restrictif donc obligatoirement passer par une PDM controlé, chose que les diets restrictives ne font pas...
PS: y a bien des cas particuliers où une prise de masse peut être conjugué avec une perte de graisse (cure sous tren a. avec winny/clenbu etc etc...) mais ceux sont des cas particuliers et ne permettent pas de prendre de la masse comme lors d'une vraie PDM!!!

Et OUI, en diet cétogène tu es plus actif (mois fatigué) que lorsque tu es en ATKINS (quelques centaines de grammes de glucides par jour)
c'est un fait avéré via des protocoles d'essais etc etc, puis toutes personnes ayant testées la cetogene connait plus ou moins cet état euphorisant en état de cétose (physique et psychique: effet coupe faim, regain d'énergie etc etc)
la période la plus "fatiguant" en cétogène est lors de la rentrée en cétose, (donc lorsque ton corps bascule d'un état de glycolyse classique (glucide>>>glucose>>>ATP), à un état de néoglucogenèse (lipides ou protéines>>>ATP)

PS: c'est plus compliqué que ça, mais cela donne une idée de l'opération qui s'opère dans le corps lors d'une diet cétogène...
 

Publicité Stéroïdes

Haut