Diète depuis ~3ans

Snooze

Member
Comme demandé, voici ma diète depuis un peu plus de 3 ans maintenant.
Matin (~7h) :
-Flocons d'avoine + eau/lait d'épeautre + cannelle
-30g de whey OU 4 œufs durs, dont 2 jaunes
-1 banane
-1 café

1re collation (~10h) :
-1 pomme
-30g de whey
-20g d'amandes/noix/noisettes

Midi (~12h30) :
-en fonction des périodes : 100g a 250g de riz-pâtes basmati/complet(es)
-viande blanche ou rouge : entre 200/250g
-légumes : haricots/épinards/brocolis 150g
-1 café

2e collation : (~16h) :
-1 banane
-30g de whey

Entraînement : 18h00

Soir (~20h) :

-en fonction des périodes : 100g a 250g de riz-pâtes basmati/complet(es)
-viande blanche ou poisson : entre 200/250g
-légumes : haricots/épinards/brocolis 150g

Avant de se coucher (~23h) :

-250g fromage blanc + cannelle

Compléments alimentaires : oméga 3, carnitine, créatine, glucosamine/collagène, multivitamines, ZMA, glutamine, BCAA, préworkout.


Âge : 21ans
Poids : 85kg (actuellement)
Taille : 1m73
BF : ~12%
Jamais de cure effectuée.

"une photo vaut mieux que mille mots" -> IMG_1125.JPG
 
Salut.
Rapport poids /taille /bf j'ai du mal à croire que tu es natty.
Ou alors sur la photo tu fais pas 85kg mais moins.

Jolie shape. 21 ans, sérieux t'as pas besoin de cure, enfin pas pour l'instant. Après ça dépend tes objectifs.

Concernant ta diet il faudrait les valeurs.
 
Salut.
Rapport poids /taille /bf j'ai du mal à croire que tu es natty.
Ou alors sur la photo tu fais pas 85kg mais moins.

Jolie shape. 21 ans, sérieux t'as pas besoin de cure, enfin pas pour l'instant. Après ça dépend tes objectifs.

Concernant ta diet il faudrait les valeurs.

Salut, merci du message :),
Sisi, je t'assure que je n'ai jamais rien pris... mais tu n'es pas le premier qui me dit ça. Et en plus j'ai pas mal de "traces" de boutons dans le dos alors imagines toi combien de fois on me l'a sorti à la salle... :D:D
Les valeurs = les macros, kcal etc ?
Je ne les ai presque jamais comptés, je fais tout à l’œil maintenant, vu que je ne suis pas encore dans une optique de compétition.
 
Alors pk une cure aussi si pas de compétition comme tu dis ?

Pour une cure, pour avoir le maximum de gain faut avoir une bonne diet.
 
le seul truc qui fait "pas natty" c'est tes belles épaules veineuses, mais apres il a pas des pecs ultra enormes ou des jambes à la place bras
ça doit etre un beau point fort

belle shape en tout cas ;)

quand tu tapes ton shaker de 10h du mat cest au taff ou pendant tes cours ? :D
 
Diete pas mal a revoir

-pas mal de poudre
- fb qui sert pas vraiment
- ta pas de diete peri training ?
-pas de lipides (grosse erreur)

Puis il faudrait les valeurs sinon tu manges a laveugle cest pas du tout optimal, cure ou pas cure, compet ou pas compet.
 
Alors pk une cure aussi si pas de compétition comme tu dis ?

Pour une cure, pour avoir le maximum de gain faut avoir une bonne diet.

Relis mon message : "je ne suis pas encore dans une optique de compétition"

le seul truc qui fait "pas natty" c'est tes belles épaules veineuses, mais apres il a pas des pecs ultra enormes ou des jambes à la place bras
ça doit etre un beau point fort

belle shape en tout cas ;)

quand tu tapes ton shaker de 10h du mat cest au taff ou pendant tes cours ? :D

Ahaha Lapin, t'as trouvé mon point fort, ainsi que mon groooos point faible (pecs). Pour les bras ça va, ce n’est pas mon point fort, pas mon point faible, je dois tourner autour des 42/42.5 actuellement. Attention filtre :1.jpeg
Euh actuellement je suis militaire donc pendant le taf ! Même pendant les terrains j'ai mes pochettes zip avec la poudre ahah il y à + de poudre que de caleçons ! :D
Merci :p.

Moi c'est surtout le rapport poids /taille /bf qui me choque.
Au pire tu peux penser que j'ai déjà fait une cure si ça te fait plaisir... Aucun intérêt de venir sur un forum de stéro et mentir sur le fait que j'en ai déjà pris ou non...

Diete pas mal a revoir

-pas mal de poudre
- fb qui sert pas vraiment
- ta pas de diete peri training ?
-pas de lipides (grosse erreur)

Puis il faudrait les valeurs sinon tu manges a laveugle cest pas du tout optimal, cure ou pas cure, compet ou pas compet.

-La poudre oui je suis (presque) obligé
-FB remplacé par de la caséine quelques fois (oui encore de la poudre oups:rolleyes:)
-Peri training hum quelques figues sèches avant/après, banane avant, BCAA, pré workout, glutamine.
-Pour les lipides j'ai oublié une poignée d'amandes à 16h00, puis pour le reste j'ai les omégas 3 en compléments + le poisson le soir
 
Relis mon message : "je ne suis pas encore dans une optique de compétition"



Ahaha Lapin, t'as trouvé mon point fort, ainsi que mon groooos point faible (pecs). Pour les bras ça va, ce n’est pas mon point fort, pas mon point faible, je dois tourner autour des 42/42.5 actuellement. Attention filtre :Regarde la pièce jointe 9415
Euh actuellement je suis militaire donc pendant le taf ! Même pendant les terrains j'ai mes pochettes zip avec la poudre ahah il y à + de poudre que de caleçons ! :D
Merci :p.


Au pire tu peux penser que j'ai déjà fait une cure si ça te fait plaisir... Aucun intérêt de venir sur un forum de stéro et mentir sur le fait que j'en ai déjà pris ou non...



-La poudre oui je suis (presque) obligé
-FB remplacé par de la caséine quelques fois (oui encore de la poudre oups:rolleyes:)
-Peri training hum quelques figues sèches avant/après, banane avant, BCAA, pré workout, glutamine.
-Pour les lipides j'ai oublié une poignée d'amandes à 16h00, puis pour le reste j'ai les omégas 3 en compléments + le poisson le soir
Ok mais reste beaucoup a revoir, je sais pas si ta moyen de ten faire une bonne mais cest pas du tout optimal

Non je voulais dire fb ou caseine sert a rien avant de dormir, meme cest mieux rien
 
Salut
Sans aucune animosité,y’a un truc qui colle pas...

Tu dit être militaire, métier physique qui brûle pas mal de calories + entraînement en salle

Tu annonce 85 kg pour 173cm 12% body fat (au passage je pense que tu es à 10 %)

Le problème, c’est qu’à vue d’œil Ta diet ne couvre pas tes besoins caloriques...

Je doute fortement qu’elle t’es permis d’ateindre le niveau que tu présente
et en plus naty o_O

Bonne continuation et désolé si je me trompe
 
Pareil que Steve... Ça me rappelle le mec qui avait fait ses vidéos à l'hosto en disant que suite à une première cure...
Les seules fois où j'y ai cru comme un benêt le problème c'est que je me suis fais niquer (bonne génétique toussa)
Enfin bon, allons-y pour y croire une nouvelle fois mais le coeur n'est plus là à force de se faire niquer :D
Le rapport poids/taille bf effectivement est pas mal...
 
Salut,

J’ai regardé ta diète rapidement hier et je trouve qu’il y’a pas mal de choses à revoir avant de penser chimie.

Je te ferai un retour aujourd’hui si j’ai le temps.
 
Salut
Sans aucune animosité,y’a un truc qui colle pas...

Tu dit être militaire, métier physique qui brûle pas mal de calories + entraînement en salle

Tu annonce 85 kg pour 173cm 12% body fat (au passage je pense que tu es à 10 %)

Le problème, c’est qu’à vue d’œil Ta diet ne couvre pas tes besoins caloriques...

Je doute fortement qu’elle t’es permis d’ateindre le niveau que tu présente
et en plus naty o_O

Bonne continuation et désolé si je me trompe

Salut steve t’inquiète je suis pas susceptible ☺️.
Tu as raison... le métier de militaire est physique... en théorie et dans la tête des gens.
Tu serais étonné de voir le nombre de « gros » qui y sont ( no offense ).

De plus, je suis dans la « guerre électronique » et non pas dans les forces spéciales, ça aide.
Alors oui il y a des footings, oui il y a quelques terrains, oui il y a des missions extérieures. Mais si on s’y prend bien, il y a toujours moyen de s’entraîner et de se supplémenter correctement peu importe la mission. C’est juste une grosse organisation je t’assure !

Si si, ma diete couvre parfaitement mes besoins... je suis un ancien gros lol et je sens que j’ai garder ce métabolisme superrrr lent. (En plus je suis plutôt quelqu’un de posé qu’un hyperactif). Puis dès que je fais plusieurs écarts sur la semaine, boom je prends minimum 1kg.
 
Pareil que Steve... Ça me rappelle le mec qui avait fait ses vidéos à l'hosto en disant que suite à une première cure...
Les seules fois où j'y ai cru comme un benêt le problème c'est que je me suis fais niquer (bonne génétique toussa)
Enfin bon, allons-y pour y croire une nouvelle fois mais le coeur n'est plus là à force de se faire niquer :D
Le rapport poids/taille bf effectivement est pas mal...

Ahah! Non mais je le répète je n’ai jamais rien pris... je n’ai pas encore toutes les connaissances requises de toute façon ! (Mais j’y travaille )
 
Salut,

La première chose à dire c'est que ça aurait été pas mal de calculer tes macros quand même, au moins tu te serais apercu que tes lipides sont trop bas...
J'espère que tu pèses bien tes aliments crus; en tout cas je me suis basé là-dessus pour recalculer les macros (en prenant les fourchettes basses à chaque fois pour les quantités: 2675kcals, 230p, 315g, 55l.

Cela me semble bien bas pour ton gabarit mais bon si l'apport calorique te convient et te permet d'atteindre tes objectifs, pourquoi pas.

Reste qu'il y a pas mal de choses à revoir, notamment:
- Manque de légumes: vise le double en quantité sur tes repas principaux.
- Manque de lipides: je ne vais pas rappeler les bienfaits d'une consommation suffisante de lipides. Certes en sèche tu peux descendre bas pour avoir plus d'hydrates (genre 0.8g/kg), mais là t'es à peine à 0.6g/kg. Je serais toi je testerais entre 1.0-1.2g/kg (voire 25-30% de l'apport calorique.
- Trop de poudre: remplace la whey sur tes collations par du solide (si possible hein, je ne connais pas tes contraintes). Le matin, reste sur les œufs, la whey n'apporte rien.
- Manque de précision: entre 200-250g de viande, il y a pas mal de différences en termes de macros/kcals; et quand tu dis "viande ou poisson", si tu jongle entre du poulet et du saumon, l'apport est également bien différent. Idem le matin, 30g de whey et 2 blancs/2 œufs entiers n'ont pas les mêmes macros. Bref la diète doit être millimétrée pour une cure et là ça n'est pas le cas.
- Manque de variété:
1. Hydrates: jongles avec patate douces, pomme de terre, légumineuses, diverses céréales et pseudos-céréales, etc.
2. Lipides: mets des sources d'o3 autres que tes gélules (poisson gras 2x/semaines, noix, graines de lin, etc. Les amandes n'en contiennent pas). Sources de bons AGS aussi: huile de coco/palme rouge, viande rouge de qualité, abats, etc.
- Quid du péri-training?? => à améliorer.
- Le FB le soir, si t'as déjà atteint tes macros, c'est pas vraiment nécessaire.

En admettant que tu restes à 2700kcals, niveau macros ça donnerait:
- Protéines: 2.0-2.5g/kg => 190g.
- Lipides: 1.0-1.2g/kg => 95g.
- Hydrates: 270g.
 

Publicité Stéroïdes

Haut