Diète du moment

travis

Active Member
Hello!

Je suis actuellement à 76 kgs, a peu près propre (fin de sèche il y a 3 mois), et depuis 2 semaines sous turi (je ferai un retour prochainement).

Je vous expose ma diète pour savoir ce que vous en pensez au niveau du total calorique surtout et de la répartition des glucides par rapport au turi, sachant que ça peine à monter niveau poids pour le moment.

Pièces jointes

• Capture.JPG
    Capture.JPG
    141.3 KB · Affichages: 57
Salut,

En recalculant rapidement, voici les macros auxquelles j'arrive:
2855kcals, 200p, 300g, 95l.

Tout d'abord, si tu stagnes niveau poids c'est que ton apport calorique total n'est pas suffisant pour te faire prendre, c'est aussi simple que ça.
Tu peux donc commencer par ajouter +200/300kcals et voir comment ça évolue sur les 5 prochains jours.
Niveau apport calorique total, tu passes donc à 3200kcals, et pour les macros, étant sous chimie tu peux faire un truc du genre:
- Protéines: 3.0g/kg (220g)
- Lipides: 0.8-1.0g/kg (70g)
- Glucides: 420g (kcals restantes)

Après je ne suis pas fan de ta diète pour plusieurs raisons:
- Les hydrates sont mal réparties et pas forcément bien agencées. Genre sur tes collations tu peux rajouter des glucides à IG bas / moyen (le matin tu fais poulet/patate douce/légumes/noix à la place de whey + noix de cajou, etc.). Il faudrait voir à mieux gérer l'apport péri-training et éventuellement envisager une cyclique.
- Les choix de légumes ne sont pas top: la tomate (qui est un fruit soit dit en passant) risque de générer des remontées acides, etc. Personnellement, je préfère privilégier des légumes verts (brocolis, épinards, asperges, haricots verts - bon on chipotte pas même si ce sont des légumineuses :D).
- Trop de poudre: le matin rajoute 2 blancs d'oeufs, sur le repas suivant mets du solide comme dit plus haut.
- La nutrition péri-entrainement est pour l'heure inexistante donc à revoir totalement.
- Choix d'aliments pas top: le yaourt nature le soir, perso je partirais plutot sur une omellette ou un poisson gras + légumes.
- Niveau lipides, varie tes huiles; les poissons gras c'est bien le midi, pense à varier également. Tu peux compléter par une supplémentation en o3. Pense à inclure des AGS; de la viande rouge par exemple, mais j'ai l'impression que tu ne manges pas de viande, si?

Pas mal de points à revoir comme je le redoutais ... :)

J'ai fait le choix de ne plus acheter de viande pour des raisons éthiques, même si j'en mange à l'occasion. La viande de qualité et élevée dans de bonnes conditions coûte assez chère malheureusement, mais à voir...

Pour les légumes, je varie entre brocoli, carotte, tomate principalement.

La poudre je sais que c'est pas top mais du fait que je n'inclue pas de viande ça limite le choix et les oeufs sont déjà bien présents dans ma diète je trouve.

Je varie aussi les poissons gras, je jongle entre maquereau, sardine et anchois. Et de temps en temps du thon à l'huile d'olive.

Les oméga 3 sont bien présents dans ma diète, je ne l'ai pas indiqué.

Voilà ce que ça pourrait donner en suivant tes conseils :

Pièces jointes

• Capture.JPG
    Capture.JPG
    140.5 KB · Affichages: 55
Pour la répartition et le choix des aliments j'entends, après il faut que j'ajuste suivant la chimie et l'évolution du poids bien sûr...

J'ai augmenté mes calories, j'aimerais savoir si je ne suis pas trop haut pour mon gabarit. Je suis à 79 kg (pour 1m81) en ce moment et le poids monte pas trop vite, donc ça me semble pas mal.
Je suis sous GH depuis 1 mois.

La répartition des aliments est elle bonne? @Viper si tu as des commentaires, ils sont les bienvenus :)!

MErci!

Publicité Stéroïdes