Diète frederic8978

FREDERIC8978

New Member
Bonjour à tous

Voila suite à un accident, je ne savais plus marcher et donc plus m'entrainer durant plusieurs mois .
Une opération est prévue début décembre qui m'empêchera de marcher et m'entrainer pour une nouvelle période de 5 mois .
Etant plus ou moins stable sur mes jambes depuis fin Aout , j'ai décidé de reprendre l'entrainement selon mes capacités physique et ai repris ma diète .
Je m'entraine 3 x semaine à raison de 1h30 par séance

J'ai débuter ma diète le 1er septembre à 2000Kcal
Au bout de 15 jours et de 2.8 kg perdu , j'ai décidé de passer à 1750 Kcal et ce jusqu'au 1er Novembre ou j'étais à 6kg perdu .
Depuis je tourne à 1500kg et ma diète est agencée comme ceci :

Petit déjeuner 7h00 :
- Flocons avoine : 30 g mélangé à de l'eau et 5g de Cacao Van Houten
- Fromage blanc 0% (250gr + 1scoop de whey)
- 1 orange
- 1 gélule d'oméga 3
- 1 tasse de thé vert

Collation du matin : 10h00

- Amandes : 10 g
- 1 Scoop de Whey mélangée à de l'eau

Repas de midi : 13h00

- Huile d’olive : 5 g
- 1Blanc de poulet
- Légumes : une assiette (principalement poivrons ou haricots verts)
- 1 pomme
- 1 gélule d'oméga 3
- 1 tasse de thé vert

Collation après midi 1 heure avant l’entraînement :

- Flocons avoine : 20 g
- 1Scoop de Whey à l'eau

Post entraînement (dès la fin de celui-ci) :

- 30 g de whey protéine à l'eau

Max1 h après la musculation : repas du soir :

- 1 Blanc de poulet ou de dinde
- 1 œuf
- Légumes : une assiette (principalement poivrons ou haricots verts)
- Huile d’olive : 5 g
- 1 gélule d'oméga 3
- 1 tasse de thé vert

Avant le coucher :

- Fromage blanc : 100 g + whey pour le goût

Je stagne un peu pour le moment, et ne m'autorise aucun écart sauf de temps à autre un peu de pois carotte :)
Je tiens à retourner à la salle en Mai propre et un maximum sec

J'ai donc 2 questions :)
- Une diète cyclique serait elle bien pour ma stagnation ?
- Comment agencer ma diète durant 5 mois pour rester propre et sec et redémarrer sur de bonne base ?
 
Une diète cyclique serai intéressante pour toi.
En glucides tu es très bas voir même trop bas depuis certainement trop longtemps. Le fait de faire des jours plus haut en glucides ( les jours de training bien sûr ) fera augmenter ton métabolisme basal et ainsi relancera ta perte de poids et également protégera ta masse musculaire.

Intègre également des glucides en intra ou en post training pour aumenter ta récupération.
Privilégie les protéines à assimilation lentes pour tes collations, ça te calera plus et ne déclencera pas de pic d'insuline comme peut le faire la whey.

Pour ta future convalescence tu peux garder ta diète actuelle en faisant de temps en temps des recharges ( avec des aliments sains de qualité de préférence bien sûr ) pour garder un métabolisme élevé.
 
Penses-tu qu'en ajoutant du riz type bazmati ou quinoa le midi ainsi qu'après l'entraînement serait bon ?

Dans ce cadre , une idée de la quantité ?
 
Le mieux en post training c'est un glucide à IG élevé comme le dextrose ou la maltodextrine.

Je pense que tu pourrai commencer par doubler tes quantités de glucides le matin et à ta collation pré-training pour commencer. Après tu verra ce que ça donne.
 
Bonjour

Hé bien voilà un petit retour sympa
J'ai effectivement doublé les flocons d'avoine le matin et avant l'entrainement .
Résultat je descend doucement mon poids et je remarque de la définition supplémentaire .
Je continuerai comme cela encore une grosse semaine.
Après l'opération, je continuera certainement cette diète tout au long de ma convalescence (5 mois) et vos ferai un feed tout au long de celle-ci .
J'aurai le temps durant cette période de parcourir cette mine d'info qu'est ce forum et vous présenterez mon projet turi et susta
Merci Jack Steel pour ton aide et aux autres pour vos messages d'encouragement
 
Je suis bien content que tu le sois.

N'oublie pas de te faire plaisir de temps en temps, ça ne gâchera en rien ta diète ni ta ligne.
 

Publicité Stéroïdes

Haut