Diète Ghost

xXGhostXx

Member
Bonjour tout le monde,

Ce message fait suite à ma présentation et mon training, je vais vous présenter la diète qui va avec.

5h : Petit déjeuner :
- 4 œufs (blanc et jaune)
- 1 banane
- kiwi (j'avais oublié de le mettre mais j'en prends un tout les matins)
- fruits rouges (40g devraient suffire je pense ?)
- 100 gramme de poudre d'avoine au chocolat MP
- 3 gélules d'huile de foie de morue (MP)
- 4 comprimés de zinc (MP)
- 2 comprimés de complexe vitamine B9 vitamine B12
- 3 gr de créa
- 3 gélules d'oméga 3

9h30 : collation :
- Whey : 30 gr
- Avoine en poudre : 30 gr
- 1 banane
- quelques fruits sec de type noix, cajou autres

12h30 : déjeuner
- 200 gr cabillaud
- 100 gr riz
- une cuillère à café d'huile d'olive
- 1 tomate 1 oignon 1/2 poivron
- chou rouge
14h40 : prétraining
- 5 gr BCAA + whey 30 gr + 2gr créa + banane et deux carrés de chocolat 90%
15h30 : intratraining
- 10 gr BCAA + 50 gr dextrose
17h : Post
- iso soja 40 gr + 5 gr BCAA + 30 gr dextrose
18 h collation ou repas ?...
20h : dîner
- 200 gr dinde ou poulet
- 100 gr riz ou pates complétes ou patates douce
- 1/2 salade verte + 1 tomate 1 oignon 1 poivron
- 3 cuillère à café sauce soja allégée en sel
- 1 cuillère à café d'huile de lin
- légumes verts (types brocolis épinard blette)
21h30 : avant de dormir
- 300 gr fromage blanc 0%
- 1 cuillère à soupe beurre de cacahuète (cajou dés que possible)

total 460 gr glucides = 1840
275 protéines = 1100
101 gr lipides = 909

3849 kcalories

Commentaires

Je prends un complexe vitamine B9 B12 car je ne mange pas de viande rouge.
Le matin je ne peux pas manger avant 9h30 car je travaille en salle blanche avec des règles très strictes d'hygiène de sécurité, donc nous sortons de la salle que pour les 15 min de pause et les 30 min à 12h.
Je fais un travail assez fatiguant qui me fait déjà dépenser pas mal de kcalories, par conséquent j'essaie d'avoir un apport journalier suffisamment élevé. Je ne sais d'ailleurs pas si il l'est assez ou non.
Je travaille en 2*8 donc l'autre semaine je suis d'après midi donc je ne prends pas mes repas aux mêmes heures, je peux éventuellement faire le planning après midi mais il est sensiblement le même.
Je me couche à 22h, me lève à 5h, 7h de sommeil semble suffisant, après les changements de rythme d'une semaine sur l'autre c'est assez épuisant j'avoue mais j'ai pas le choix actuellement.

Si vous avez des critiques à faire sur mon planning diète elles sont les bienvenues.
Avant d'avoir d'autres idées pour mon projet, j'aimerais m'assurer que j'ai les bases et que donc si j'entreprends autre chose je le ferai de manière optimale.

Merci à tous et à bientôt sur le forum ! :)
 
Dernière édition:
Salut,

J’ai pas recalculé ta diète mais pour ton poids (85kg) je te trouve trop haut en protéines.
Tu peux baisser à 200-210g ça sera tout aussi bien.

Ensuite 2-3 remarques:
- Chocolat 90%: c’est un bon aliment, mais je trouve qu’il n’est pas place de la plus judicieuse des manières; il serait très bien en pré entraînement.
- Muesli au chocolat / avoine au chocolat: aucun intérêt, remplacé par de l’avoine nature et mets de la cannelle par exemple.
- Pas fan de la collation de l’après-midi, la banane serait bien mieux placée en pré entraînement si tu veux la conserver.
Remplace cette collation par un repas normal au possible.
- Cest quoi en post: whey ou protéines de soja?
- Le matin à la place du jus d’orange mets des fruits rouges / kiwi.
- Augmente à supplementation en omega 3, ou varie tes sources de lipides car la c’est light: poisson gras, huile de lin, noix, etc.
Niveau lipides, le soir mets plutôt du beurre d’amande, de noix ou de cajou.
- Varie davantage tes sources de glucides / lipides et reparti mieux les hydrates sur la journee.
 
Salut,

J’ai pas recalculé ta diète mais pour ton poids (85kg) je te trouve trop haut en protéines.
Tu peux baisser à 200-210g ça sera tout aussi bien.

Ensuite 2-3 remarques:
- Chocolat 90%: c’est un bon aliment, mais je trouve qu’il n’est pas place de la plus judicieuse des manières; il serait très bien en pré entraînement.
- Muesli au chocolat / avoine au chocolat: aucun intérêt, remplacé par de l’avoine nature et mets de la cannelle par exemple.
- Pas fan de la collation de l’après-midi, la banane serait bien mieux placée en pré entraînement si tu veux la conserver.
Remplace cette collation par un repas normal au possible.
- Cest quoi en post: whey ou protéines de soja?
- Le matin à la place du jus d’orange mets des fruits rouges / kiwi.
- Augmente à supplementation en omega 3, ou varie tes sources de lipides car la c’est light: poisson gras, huile de lin, noix, etc.
Niveau lipides, le soir mets plutôt du beurre d’amande, de noix ou de cajou.
- Varie davantage tes sources de glucides / lipides et reparti mieux les hydrates sur la journee.

j'ajouterai pour moi manque de légumes
 
Merci pour vos réponses !
Je vais réfléchir
Je vais essayer d’y remédier point par point

Premièrement concernant l’apport en protéine, ça fait un peu plus de 3 fois mon pdc donc ça fait beaucoup oui, le truc c’est que je sais pas vraiment où en lever, je pourrais ne pas le prendre à la collation de 9h mais ça fait de 5h à 12 sans protéines donc compliqué .

Sinon je pourrais supprimer la collation après training mais ça fait long après avoir bu de l’isolate.

Ou encore je pourrais diminuer sensiblement la quantité de protéine que j’ingère à chaque repas ?..

Tu en penses quoi ?

Pour l’avoine, quand j’en parle c’est à chaque fois la poudre d’avoine au chocolat toute prête de mp, j’arrive vraiment pas à en manger sinon, mais je supprimerai le muesli pas de souci

Va pour le chocolat noir 90 % en prétraining, je prendrai 2 carrés.

Je mettrai donc la banane en avant training et pas en post

Un repas normal, je pourrais prendre une boite de thon à l’huile de tournesol et de l’avoine ?

c’est de l’isolate de soja, j’ai mis n’importe quoi désolé

J’attends de bonne réductions sur MP et je vais acheter des omega 3 c’est mon futur achat, je prendrai aussi du blanc d’oeuf liquide de chez bulk

Pour les fruits rouges c’est vrai que j’en achète pas parce que ça coute super cher.. vous les commandez sur internet ou aux supermarchés ?

Niveau source de lipides, deux fois par semaine je prends du saumon fumé (comme poisson gras) après va pour l’huile de lin j’en achèterai

Je prenais cacahuète car c’est le moins cher mais si y a une promo sur une autre j’en prendrai aussi:p

Niveau glucides à part les pates… je peux me forcer à la patate douce mais j’aime pas du tout ça, je vais me renseigner si on peut prendre de la poudre.



Concernant les légumes, c’est surtout une question de temps, le temps de les cuisiner etc, j’ai une petite cuisine et pas beaucoup de temps alors je prenais des légumes rapides à consommer et froid, sinon le week end je consomme toutes sortes de légumes verts, blettes, épinards chou fleurs.

Mais je peux aussi éventuellement me préparer du chou rouge ou me préparer tout ça en avance pour la semaine je vais y réfléchir.

Je regarderai aussi si on peut en commander par internet.

Voilà voilà je sais pas si ça semble correct ou pas ?
 
Exact, ça m’avait échapper, c’est pourtant l’un de mes cheveux de bataille, bien vu :);)

Je voulais juste te demander aussi si c'était possible de faire passer un lien qui pourrait servir je pense pour mieux appréhender les injections intramusculaires et les risques qui y sont liés. Il pourrait notamment venir compléter un post du forum établi il y a quelques années de cela. Je ne peux le diffuser car je n'ai pas assez posté de messages. Je peux peut etre te l'envoyer en mp comme ça tu peux juger de sa pertinence ?
C'est un cours de médecine sur les injections intramusculaires.
Voilà voilà :)
 
Je voulais juste te demander aussi si c'était possible de faire passer un lien qui pourrait servir je pense pour mieux appréhender les injections intramusculaires et les risques qui y sont liés. Il pourrait notamment venir compléter un post du forum établi il y a quelques années de cela. Je ne peux le diffuser car je n'ai pas assez posté de messages. Je peux peut etre te l'envoyer en mp comme ça tu peux juger de sa pertinence ?
C'est un cours de médecine sur les injections intramusculaires.
Voilà voilà :)
Salut,

Oui tu peux créer un topic et poster ton lien / étude cela ne pose aucun problème.

@Bolo yeung J'étais certain d’avoir édité mon post en plus, mais à priori ça n’a pas été pris en compte :(:D
 
Salut,

Oui tu peux créer un topic et poster ton lien / étude cela ne pose aucun problème.

@Bolo yeung J'étais certain d’avoir édité mon post en plus, mais à priori ça n’a pas été pris en compte :(:D

Le souci c'est que je ne suis pas assez ancien sur le forum pour le poster :p
Est ce que tu as vu la modif de ma diéte ou pas aussi ? pour avoir un retour sur les modifications s'il te plaît ?
 

Publicité Stéroïdes

Haut