diète GTflex sèche

The_Geese

Well-Known Member
salut les gros je vous présente ma diete actuel destiné a sécher, j'ai un poids actuel de environ 102kg pour 1m83, je suis désolé j'avais calculer tout mes macro ect mais je les retrouve plus, n'hésiter a me dire ce que vous en pensez ;)
PS: je me lance un petit défis perso car je suis le roi du cheat meal, je vais essayer de tenir 4semaine sans faire un seule écart ou cheat ahah ca semble difficile pour moi mais je veux essayer!

matin 8h:
25gr de whey
90gr flocons d'avoine + 80gr de framboise
5blanc d'oeufs + 1 jaune

matin 10h30:
40gr de whey
1 banane + 10amandes

midi 13h30:
200gr de poulet + 100gr de riz cru + 100gr d'asperges + 10gr d'huile (colza, noix, lin)

training:
40gr de vitargo + 10gr de BCAA
post training: 40gr de whey

apres midi 17h:
200gr de viande rouge + 200gr de patate douce

soir 20h
200gr de poisson blanc + 200gr de légumes (asperges, concombre, andives, brocoli) + 15gr d'huile

avant le coucher 23h-00h00:
40gr de caseine

voila les gars peut etre trop de prot a votre gout n'hésitez pas a me conseiller :)
je n'ai pas mis le reste des compléments

Salut,

Quelqu'un a parlé de macros :D
Bon blague à part j'ai recalculé, et j'arrive à 2890kcals, 300p (265 animales), 265g, 70l.

Pour les commentaires qui suivent, je pars du principe que tu es naturel (pour les macros notamment):
Je trouve que ta diète manque de lipides: tu n'as pas listé tous tes compléments, mais même en admettant que tu te supplémentes en o3, tu atteindrais au maximum 75-80g/jour, ce qui est insuffisant pour ton poids. Je tablerais plutôt sur 1.0-1.2g/kg, soit un minimum de 100g/jour. Tu peux rajouter des œufs entiers le matin, des oléagineux sur tes collations (amandes, noix), des poissons gras (sardine, anchois, maquereau, flétan, truite) le soir, etc.
Tu es un peu haut en protéines je trouve: tu pourrais descendre à 2.5-2.6g/kg au total et 2.2-2.4g/kg de sources animales. Après, bien évidemment sous AAS c'est une autre histoire. AU niveau de tes sources de protéines, je trouve qu'il y a beaucoup de poudre: celle en post-training et éventuellement la caséine le soir se justifient, mais pour le reste, tu peux soit les enlever (le matin), soit les remplacer par du solide (collation).
Ta diète manque de légumes: les pauvres 300g ne sont pas suffisant pour maintenir un bon équilibre acide-base. Tu peux augmenter ta ration le midi, en rajouter sur le repas post-training, etc. Essaie de viser 600g/jour, ça serait pas mal.
Les glucides peuvent être un peu mieux répartis: tu peux en ajouter en post-training, éventuellement sur le dernier repas (IG bas genre patate douce), et diminuer sur les repas les plus en amont.

En admettant que tu parviennent effectivement à sécher à 2900kcals, voici ce que je ferais pour tes macros:
- Lipides: 1.0g/kg soit 100g.
- Protides: 2.5g/kg, soit 260g (et mettons entre 200-220g animales).
- Glucides: kcals restantes, soit 240g.

Et donc tu peux réagencer ta diète ainsi par exemple:
R1: 3 œufs entiers, 3 blancs d'œufs, 60g de FA, 50g de framboises, 5ml d'huile de coco, 2 oméga-3.
R2: 160g de poulet, 40g de riz basmati, 100g d'épinards, 10ml d'huile de noix.
R3: 160g de poulet, 50g de riz basmati, 200g d'apserges, 10ml d'huile de colza, 2 oméga-3.
Intra: 10g de BCAA, 30g de Vitargo.
Post: 30g de mix caséine/whey, 30g de fruits secs (figues, dattes, etc.).
R4: 150g de steak 5%, 250g de patate douce, 200g de brocolis, 10ml d'huile d'olive.
R5: 150g de sardine, 300g de brocolis, 2 oméga-3.
R6: 30g de caséine, 20g de beurre d'amandes.

Total: 2900kcals, 260p (220 animales), 240g, 100l, avec 45g de fibres et 35g de sucres, et une balance sodium/potassium de 1500mg/6500mg

@Viper c'est impressionnant quand tu fait ça pour les autres mais alors là ça l'ai encore plus

Premièrement merci beaucoup poto pour ton temps et l'aide que tu m'apporte dans l'agencement de ma diète t'es conseil me son très utile et je compte bien suivre ce que tu m'as préparer et faire honneur à ton travail haha ;)

Ensuite c'est vrai que après que tu as calculer mes macro je trouve les lipides vachement bas je ne comprends pas d'ailleurs car quand je l'avais fait j'étais à beaucoup plus (foutu applications qui ne savent même pas bien compter!)

Après je vien de voir que j'ai oublié mon beurre de cacahuète avec ma caséine le soir et en effet je suis supplémenter en Omega 3 mais ça ne suffit pas

Et pour la collation c'était de la poudre car à cette heure là j'ai du mal à manger mais ce n'est plus le cas et j'ai pas adapter
Quoi qu'il en soit je vais utiliser la diète que tu as agencer !
Merci encore poto!

@Viper c'est impressionnant quand tu fait ça pour les autres mais alors là ça l'ai encore plus

Premièrement merci beaucoup poto pour ton temps et l'aide que tu m'apporte dans l'agencement de ma diète t'es conseil me son très utile et je compte bien suivre ce que tu m'as préparer et faire honneur à ton travail haha ;)

Ensuite c'est vrai que après que tu as calculer mes macro je trouve les lipides vachement bas je ne comprends pas d'ailleurs car quand je l'avais fait j'étais à beaucoup plus (foutu applications qui ne savent même pas bien compter!)

Après je vien de voir que j'ai oublié mon beurre de cacahuète avec ma caséine le soir et en effet je suis supplémenter en Omega 3 mais ça ne suffit pas

Et pour la collation c'était de la poudre car à cette heure là j'ai du mal à manger mais ce n'est plus le cas et j'ai pas adapter
Quoi qu'il en soit je vais utiliser la diète que tu as agencer !
Merci encore poto!
Pas de soucis ;) En échange, tu me donnes quelques kilos pour que je me remplumes? :p :D

En fait pour les lipides, si je prends ce que tu notes dans ta diète (aliments les plus riches en lipides, car il n'y a que des traces dans les autres), ça donne environ:
90g de FA: 8g
10g d'amandes: 5g
25ml d'huile: 25g
200g de viande rouge (base 5%): 10g
Un jaune d'œuf: 5g
20g de beurre de cacahuètes: 10g
4 oméga-3: 4g
Total = 65-70g
Voilà comment j'ai calculé :)

Ahah si c'était si facile je t'en donnerais, dommage que je suis plus à 108kg mdrr
Bah oui et partant de la le calcule est exact, je sais pas comment j'ai fait pour me tromper

Publicité Stéroïdes