Diète Guts

guts

New Member
Je profite d'un moment de pose au travail pour poster ma diète.

J'essaye d'alterner selon mes jours on/off, en accentuant sur les glucides en jours on et sur les lipides en jours off.

Les calories ne sont pas trop élevées mais pour l'instant je suis stable avec cela donc pour l'instant j'avoue ne rien modifie mais je vais essayer d'augmenter au fil des semaines.

Je rappelle mes mensurations : 1m70 et 60.5-61kg

C'est un peu la loose mais je mets une photo pour que vous ayez une idée du bf (je pense 14-16% mais peut être plus) et de la non musculature du sujet :eek:

viewer.php


935326dos.png


Jours ON (4 jours par semaine) : 220g/180p/50l soit 2050 kcal

- petit déjeuner (pré training) : 150g de banane + 125g de dinde ou 30g de whey (dépend de mon appétit)
- collation après training : 70g de flocon de sarrasin + 30g de whey
- midi : 100g de riz ou quinoa ou sarrasin (pesé cru) + 3 oeufs + 150g de légumes verts
- collation 17h : 120g de dinde + 15g d'amandes
- repas du soir 20h-21h30 (dépend de la charge de travail) : 500g de légumes + 200g de poisson blanc + 12g d'huile (ou 100g de poisson blanc et 100g de poisson gras : saumon/sardines/maquereau et pas d'huile)+ 250g de pomme

Jour OFF (3 jours par semaine): 85g/175p/75l soit 1700kcal

- matin : 4 oeufs + 50g de viande blanche
- midi : 650g de légumes + 125g de dinde + 10g d'huile + 150g de pomme
- collation 17h : 160g de dinde + 20g d'amande
- soir : 650g de légumes + 200g de poisson blanc + 50 de foie de morue + 150g de pomme

Voili voilou, je me doute que ce n'est pas énorme en calories mais comme je suis déjà un peu gras je ne souhaite pas trop monter non plus.

Cela dit je suis ouvert à toutes les critiques :)

Par contre je mange toujours nickel, je ne fais pas d'écarts ^^
 
Euh t'es sûr de tes 14% BF, je pensais plutôt a 11-12% max
Faut voir l'avis des autres


Comme tu le dis c'est un peu faible en calorie, mais a ce stade ce n'est pas si important, pourquoi ?

Quand on est mince et qu'on manque d'appétit ou autre, il vaut mieux être stable qu'instable, tout simplement car tu peux faire une semaine a fond en calories, mais la semaine d'après tu mangeras moins c'est prouvé pour beaucoup, donc tu seras instable à cette époque je pouvais prendre 3 - 4 kg par semaine puis les perdre celle d'après, c'est démotivant et inutile, le training sera instable ainsi que la forme et le sommeil

Bref pour conclure, je te conseille de faire évolué les calories semaines par semaines jusqu'à avoir un bon ressenti niveau gain de poids, parce que tu es loin d'être gras et tu ne pourras pas grossir sans augmenter les calories


(Je continuerai mon commentaire plus tard, je dois filé)
 
Merci de ton retour Weekz, c'est super sympa de ta part.

Je vais tenter d'augmenter de semaine en semaine comme tu me le préconises.

Je mets un lien vers une photo de face pour mieux évaluer le bf (je ne sais pas pourquoi elle n'est pas passée la première fois)

t3h5jeyxr
 
Pour moi t'es beaucoup beaucoup trop bas en calories.
A mon avis faut pas que tu séches la après tu vas avoir la peau sur les OS.
Prend du muscle!
Donc augmente tes calories. Rajoute des glucides et rajoute 2 collations.
1 collations entre matin et midi.
(Exemple: Oléagineux: amande, noix.
1 protéine.
fruit: Bananne,pomme..

Et une autre avant de dormir.
1 protéine lente: Frommage blanc, caséine en poudre,dinde..
Avec lipide: Amande.

Des glucides à tes repas:
Matin, midi, avant training, soir

Entraine toi comme un fou, mange comme un ogre, et la ton petit BF à 14% avec ta prise de muscle ce verra même plus.

Ce n'et que mon avis. :)
 
C'est exactement ça, actuellement tu penses être un peu gras mais tu ne l'es pas tellement, rajoute des calories petit à petit dans ta diète, inutile de changer avec 4k de calories par jours du jours au lentement tu tiendras pas plus d'une semaine, si tu veux une aide un peu plus grosse envoie moi un message privé

Rappelles toi qu'on ne grossit pas en mangeant juste des protéines, il faut de tout, penses aussi à forcer le plus possible a ton training = appétit augmenté, personnellement je sais qu'il me reste encore un bon bout de chemin sans prendre d'autres produits, mais a mon avis ce n'est pas miraculeux il faut une bonne diète et training bien réalisé ce n'est pas miraculeux, l'alimentation fera tout chez toi concentres toi sur ça, n'hésites pas à poser des questions et a faire tes recherches,

C'est toujours un avis que je donne et mes ressentis, il faut pas faire ce que tout le monde te dis mais essayé qu'est ce qui est plus juste pour toi
 
Je prends note de vos conseils avisés et vous en remercie vivement.

Je vais tenter d'augmenter progressivement mes apports.

A cet effet je pense être correct au niveau des protéines, je vais donc essayer de monter mes glucides en jour OFF.

Concernant les jours ON est il préférable de laisser les lipides un peu bas et d'augmenter les glucides ou d'augmenter les lipides pour arriver à 1g/kg de pdc et éventuellement augmenter les glucides après coup si besoin ?
 
C'est le contraire qu'il faut faire:

Quand tu t'entraines pas, tu augmentes les lipides.

Quand tu t'entraine tu augmente les glucides. Toujours en ayant un apport suffisant en lipide, ce qui et d'environ 1g /kg.

Tu seras correct niveau prpt si tu rajoutes 2 collations comme je tes dis.
 
Glucide = Energie pense à ça ;)

Et au niveau des collations AllanFitness a raison, pas obligé de manger beaucoup mais très souvent, c'est une question de fonctionnement d'organisme
 
J'ai écouté vos conseils et rajouté des collations :

Jours ON (4 jours par semaine) : 220g/180p/50l soit 2050 kcal ==> 250g/180/55 soit 2200 kcal env

Jour OFF (3 jours par semaine): 85g/175p/75l soit 1700kcal => 125g/175p/70l soit 1900 kcal

Je vais voir ce que cela donne et augmenter progressivement si besoin :)
 

Publicité Stéroïdes

Haut