Diète juliennba

juliennba

Member
Je me permets de poster ma diète que j'essaie de suivre au mieux.
Pour rappel : 1.87m, 84 kilos et BF 18%

Pour un objectif de sèche, hors cure.

Matin :
- 300gr de fromage blanc 0%
- une compote ou un fruit
- 100gr de céréales type spécial K, ou muesli

OU

- 4 œufs (dont 2 jaunes)
- 50 gr de flocons d'avoine
- 1 verre de jus d'orange

Collation du matin :
- 1 shaker de whey (30gr)

Midi :
- des crudités (assaisonnement huile d'olive + citron, peu de sel)
- 150gr de viande rouge
- 150 de pâtes ou riz (complet si possible)
- légumes à volonté
- un fruit

Pré-training :
- 1 shaker de whey (30gr)

Post-training :
- 1 shaker de whey (30gr)

Soir :
- 125gr de viande blanche ou poisson maigre, sinon 4 œufs (dont 2 jaunes)
- légumes ou salage (avec huile d'olive)
- une tranche de pain de mie complet

Avant de me coucher :
- 300gr de fromage blanc 0%
- un fruit ou une compote

J'évite au maximum les sodas (or light ou "zéro"), fromage, nutella. Je mange peu de pain blanc, hormis le WE de temps en temps. Mon cheat meal en général, les pizzas! Pas plus d'une fois par semaine.

Mon problème principal vient du fait que je ne pèse pas mes aliments. Les proportions ne sont que des estimations. Je pense également que je pourrai améliorer mes 3 collations entre les repas.

Si quelque chose vous turlupine, n'hésitez pas.
 
Tu sais, si tu ne peses pas au depart, tu ne pourras pas savoir ce qui cloche si tu stagne...
 
Ouais c'est clair j'en ai bien conscience. Il faut que je calcul tout ça, en commençant par mon maintient et en diminuant progressivement les glucides au fur et à mesure. C'était surtout histoire de lancer mon post diète et de vous faire suivre son évolution au cours du temps.
 
Tu penses qu'il faudrait que je rajoute quoi et quand? Je me prive pas mal de fromage. Sauf dans les pâtes. Mais ce sont des lipides de mauvaises qualité...
 
Ouais c'est clair...
Un peu d'amande avec tes collations proteinees... ensuite ne te prive pas des jaunes d'oeufs si c'est des bio ;)
Et de l'huile de colza....
Il t'en faut un minimum de 80 g ....
 
Amandes, noix, j'aime pas ça. Dur dur si je dois quasiment oublier tous les oléagineux. J'ai quoi d'autre comme choix?
 
Mattew a raison, manque carement les lipides ( hormis l'huile pendant les repas ) !

Amandes noisettes avocats saumon, charge a 1-1,2g kilo poid du corp

Apres tout depend de tes objectifs bien entendu..

Pain de mie le soir moyen.

Et pèse tes aliments comme ca tu sais exactement ce qui rentre dans ton organisme ;) et tu peux gérer ensuite !!!
 
Haaa mattew va plus vite que moi mdrrr

Les collations le mieux c'est en solide si tu peux bien sur, sinon une proteine multi source est pas mal le matin en collation si tu t'entraine l'apres midi.
 
Apres le plus important c'est surtout de tartiner autour de l'entrainement whey malto bcaa etc..., et 1h30 -2h apres t'envoi un gros repas en solide. Mais serieux essai de calculer ca prend pas longtemps.

Fait toi une liste avec les valeurs nutritionnels des aliments que tu mange dans la semaine et apres c'est facile !!!
 
C'est un des sites que j'ai utilisé pour le listing de mes aliments...tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant.
 

Publicité Stéroïdes

Haut