Diète masse sèche

gongon

Member
bonjour,

Le prise de masse sèche n’existe pas mais malgré tout jusqu’à un certain point je pense pouvoir faire les 2 avec les conseils de certains ;)

Voici ma diète :
(Sans les horaires car je fais les postes et les prises de repas varie)

Repas 1 :
6 blancs d’œufs + 2 œufs entier
50g flocon avoine
100g fruits rouges
3 oméga 3

Repas 2 :
50g whey
1 banane
10 amandes

Repas 3 :
150g poulet
50 riz complet
Légume

Pré workout :
10 blancs d’œufs
50 riz complet
20g whey

Intra : de l’eau lol

Post workout :
5g BCAA
100g Compote sans sucre ajoutée
150g poulet
50g riz complet
10g huile
Légume

Repas 6
100g viande rouge 5%
100g lentille
10g huile
Légume

Total :
2400kcal /
202g Glucide /
78g lipides /
242g protéine

Je serais sous aas
Cette cure sera pour sécher sur 12 semaines elle va être réajuster avec le temps,
12 semaines testo E a 300mg
12 semaines tren E 400mg
Puis continuer sur cela pour faire un peu de viande
10 semaines susta 350mg
10 semaine deca 500mg

Je prends en compte vos critiques si elles sont justifié :)

Merci de préciser ta maintenance, et les kcals/macros par repas.

Pourquoi montes-tu aussi haut en protéines,

Merci de préciser ta maintenance, et les kcals/macros par repas.

Pourquoi montes-tu aussi haut en protéines,
Ma maintenance serait vers les 2900kcal

Et pour les protéines car je fonctionne en % avec un : 40% protéine / 30% glucide / 30% lipides
Ce qui donne un taux de protéine élevée mais pour un taux de gras élevé comme le miens en ce moment et sous chimie je pense pas que ça soit une mauvaise chose

Déjà si tu es à 25% de BF commence par calculer ton apport sur la base de ta masse maigre, pas totale...
Ça ne sert à rien d’envoyer 240g de protéines, soit 3g/kg si tu fais 80kg, mais que tu as seulement 60kg de masse maigre...

Déjà si tu es à 25% de BF commence par calculer ton apport sur la base de ta masse maigre, pas totale...
Ça ne sert à rien d’envoyer 240g de protéines, soit 3g/kg si tu fais 80kg, mais que tu as seulement 60kg de masse maigre...
D’accord mais le problème c’est que si je descend les prot je remonte quoi ? Les lipides sous chimie beaucoup disent que c’est pas utile d’en avoir beaucoup et glucides je sèche hyper difficilement

D’accord mais le problème c’est que si je descend les prot je remonte quoi ? Les lipides sous chimie beaucoup disent que c’est pas utile d’en avoir beaucoup et glucides je sèche hyper difficilement
Je n’ai pas dit qu’il fallait augmenter les lipides.

Déjà il faudrait savoir situ réagis mieux aux lipides ou hydrates.
Ensuite tu peux très bien être haut en glucides en sèche; par exemple actuellement je suis un proche qui a 2000kcals tourne à 200g de protéines, 190g de glucides et 50g de lipides.

Je n’ai pas dit qu’il fallait augmenter les lipides.

Déjà il faudrait savoir situ réagis mieux aux lipides ou hydrates.
Ensuite tu peux très bien être haut en glucides en sèche; par exemple actuellement je suis un proche qui a 2000kcals tourne à 200g de protéines, 190g de glucides et 50g de lipides.
Ba j’ai toujours essayer de sécher avec des lipides sans grand résultat pourtant tout le monde conseil ça au moins l’insuline reste tranquille donc je vais essayer de monter un peu les glucides et voir comment je réagis

Viper a répondu et je plussoie les lipides sous chimie, j'aurais mis au minimum 0,5-07*PC pour les protéine c'est à calculer par apport à ta masse maigre pas besoin de plus de 2g tout sources confondu et tout le reste en glucides.

Faut arrêter de diabloliser les glucides c'est la source d'énergie préférée du corps et en sèche, je les trouves extrêmement utile, tes séances seront plus pertinente, avec un meilleur moral et moins d'envie de fringale déjà rien que pour que le cerveau fonctionne correctement, il en utilise déjà pas mal.

Beaucoup crois en augmentant les protéines ne feront pas de fat biensur le corps aura plus de mal à les stocker en graisse contrairement au lipides qui le sont déjà mais c'est le total calorique qui compte, tu mange trop tu fera du fat quand même à contrario, perdra du poids mais mieux faut optimisé pour avoir les meilleurs résultat et je trouve les glucides sont les plus important après les protéines

Viper a répondu et je plussoie les lipides sous chimie, j'aurais mis au minimum 0,5-07*PC pour les protéine c'est à calculer par apport à ta masse maigre pas besoin de plus de 2g tout sources confondu et tout le reste en glucides.

Faut arrêter de diabloliser les glucides c'est la source d'énergie préférée du corps et en sèche, je les trouves extrêmement utile, tes séances seront plus pertinente, avec un meilleur moral et moins d'envie de fringale déjà rien que pour que le cerveau fonctionne correctement, il en utilise déjà pas mal.

Beaucoup crois en augmentant les protéines ne feront pas de fat biensur le corps aura plus de mal à les stocker en graisse contrairement au lipides qui le sont déjà mais c'est le total calorique qui compte, tu mange trop tu fera du fat quand même à contrario, perdra du poids mais mieux faut optimisé pour avoir les meilleurs résultat et je trouve les glucides sont les plus important après les protéines
Donc je monte à 2,5g de prot / kg avec 0,7g de lipide / kg et le reste en glucide ?
Ce qui fait :
170g protéine
48g lipide
275g glucide ?

C’est un peu léger en prot non ?

:D tu es un comique, je te dis pas besoin de plus de 2 gr de protéine. Tu me dis 2, 5.

Moi en sèche sous chimie je précise bien car pour un natty je conseille pas un taux de lipide si bas, je suis a 0,5L en répartissant bien 369, 2P toute sources de protéine confondues et tout le reste en glucides et plus j'avance plus, je rajoute des ig assez bas comme patate douce, igname qui me donne un plus gros volume et satiété.

:D tu es un comique, je te dis pas besoin de plus de 2 gr de protéine. Tu me dis 2, 5.

Moi en sèche sous chimie je précise bien car pour un natty je conseille pas un taux de lipide si bas, je suis a 0,5L en répartissant bien 369, 2P toute sources de protéine confondues et tout le reste en glucides et plus j'avance plus, je rajoute des ig assez bas comme patate douce, igname qui me donne un plus gros volume et satiété.
Ah merde j’avais mal lu, mais je suis jamais descendu aussi « bas » en protéine on m’a toujours dis environ 2g alors sous chimie je me suis dis 2,5 a 3g c’est bon

Et lipide du coup je vais descendre
Et glucide les monter et je verrais si ça marche pas je monterai les lipides un peu à la place des glucides

Donc je monte à 2,5g de prot / kg avec 0,7g de lipide / kg et le reste en glucide ?
Ce qui fait :
170g protéine
48g lipide
275g glucide ?

C’est un peu léger en prot non ?
J'étais à plus de 100 kg avec un bf de 12-13 environ je consommais pas plus de 180 prot on t'a dis c'est la masse maigre qui compte pas ton poids total, j'ai pas regardé ta présentation, tu fais quelle taille poids bf ?

J'étais à plus de 100 kg avec un bf de 12-13 environ je consommais pas plus de 180 prot on t'a dis c'est la masse maigre qui compte pas ton poids total, j'ai pas regardé ta présentation, tu fais quelle taille poids bf ?
Ba le problème c’est avant je faisais 92kg pour 12% de BF pour 1,78cm environ et après un accident de moto je fais 84kg pour 20% de BF

Publicité Stéroïdes