Diète PDM de SOLID

SOLID

Active Member
Salut à tout le monde,
Je vous présente la Diète PDM que je suis déjà depuis 2 mois en quantité plus réduite.
Je précise que je serais en cure, j'ajusterais les glucides en fonction de la prise de poids et du rendu visuel.


7h Petit déjeuner:
1 Multi vitamine (annimal pak)
3 Oeuf
1 Tranche de pain de mie complet
1 Banane
flocon d'avoine (80g)
Lait d'amande (100ml)
Beurre de cacahuete (1cuillere)
Huile de noix de coco (1cuillère)
Huile de foie de morue (5ml)


9h30 Avant training:
BCAA 10g


Pendant trainig:
BCAA 10g
Peptopro 15g
Waxy maize (70g)


11h00 - 11h30 Apres training:
Whey (35g)
Palatinose (50g)
Paltodextrine (50g)


13h Déjeuner:
Riz, Pâte, patate douce, blé (150g)
Viande ou poisson (150g)
Légume vert (150g)
Huile de colza (1cuillère)
1 Fruit


16h Collation:
Whey (35g)
Maltodextrine (50g): 47gluci; 190cals
Palatinose (50g) 50gluci; 200 cals


19h Diner:
Riz, Pâte, patate douce, blé (150g)
viande ou poisson (150g)
légume vert (150g)
Huile de colza (1 cuillère)
huile de foie de morue (5ml)


23h Collation:
caseine micelaire (35g)
palatinose (100g)


Les macros:
Protéines: 270,4
Glucides: 707.44
Lipides: 83,56 (les différentes huiles utilisées ne sont pas compté dedans)
Calories: 4609




N'ésitez pas à émettre des critiques et donnez votre avis.
 
Collation de 16h et de 23h a revoir... Retire le Palatinose et la malto.
Beaucoup de poudre aussi. "

Okay sur le fait qu'il y à pas mal de poudre, mais je n'ai pas un grand estomac, ni un grand appétit.
Je suis ecto de base, je prenais surtout du gainer avant.
Lorsque je mange beaucoup n'ayant pas l'habitude j’ai des problemes de digestion...

Sinon je remplace par de l'avoine en poudre au lieu du palatinose.
 
Bonjour,

J'ai regardé rapidement ta diète et j'ai plusieurs commentaires ;)
  • Tu dis ne pas compter les différentes huiles dans ton total lipidique, mais pour moi ce sont justement tes seules sources de lipides (avec le beurre de cacahuètes le matin). Ou alors quand tu parles de viandes ou poissons, peut-être que ce sont des viandes rouges et des poissons gras?
  • Pour rebondir sur ce dernier point, tu dis manger 150g de viande ou poisson. L'apport en kcal et macros est différent, donc tu devras peut-être ajuster (par exemple 100g de poulet c'est 115kcal et 22g de protéines, 100g de colin c'est 70kcal et 16g de protéines).
  • 300g de légumes et 2 fruits sur la journée, je trouve que c'est peu, d'autant plus que si tu cures tu vas consommer davantage de protéines et donc acidifier un peu plus ton organisme.
  • En parlant des protéines justement, tu es à 2.6g/kg pour celles de sources animales. D'après ce que j'ai pu lire, je pense que tu pourrais augmenter en cure (à confirmer par d'autres membres plus expérimentés que moi là-dessus).
  • Comme l'a souligné @ThePunisher, énormément de poudre o_O, notamment pour les glucides. Le principal soucis c'est que si tu t'envoies 100g de palatinose, il n'y aucun apport en fibres, et déjà que tu ne manges pas beaucoup de légumes... Pour la collation (repas 4), je vois pas trop l'intérêt de la malto. Des pancakes maison (FA + œuf) ou un gainer maison (FA + whey) ça serait mieux je pense.
  • Pour le palatinose, l'intérêt c'est qu'il à un IG (30) et un indice insulinique bas et donc se diffuse lentement dans l'organisme, assurant ainsi une libération constante d'énergie. Donc je ne vois pas trop l'intérêt de t'en envoyer 100g au coucher.
  • Ah oui dernier point: le matin je trouve que ça manque d'apport en protéines (pour quelqu'un en cure), avec seulement 3 œufs.
Est-ce que tu pourrais indiquer les macros par repas?

Voila pour moi, j'espère que ça t'aidera un peu :)
 
Si du as des soucis pour manger de grosses quantités en solide essais le fenugrec, moi ça m'aide bien pour pouvoir tout avaler.
En une semaine je me suis habitué grace au fenugrec à ma nouvelle diete qui est au alentour des 5000kcal.
 
Personnellement je trouve ta diète pas trop mal !

Les 2 collations de whey ça se fait, par contre remplace une whey/malto par whey/avoine !

Et la collation du soir, pour le coup tu peux virer la poudre et prendre soit du fromage blanc ou sinon solide genre Thon albacore/légume vert à toi de voir :)
 
Si du as des soucis pour manger de grosses quantités en solide essais le fenugrec, moi ça m'aide bien pour pouvoir tout avaler.
En une semaine je me suis habitué grace au fenugrec à ma nouvelle diete qui est au alentour des 5000kcal.

Oui j'en ai entendu parler, je vais essayé ça.
Quand j'ai du mal à manger je prend du périactine mais j’essaie d'évité d'en prendre comme ce n'est pas un médicament à la base pour l’appétit, c'est juste un effet secondaire, ça ne doit donc pas être très bon à terme dans consommer pour ce but...
 
Bonjour,

J'ai regardé rapidement ta diète et j'ai plusieurs commentaires ;)
  • Tu dis ne pas compter les différentes huiles dans ton total lipidique, mais pour moi ce sont justement tes seules sources de lipides (avec le beurre de cacahuètes le matin). Ou alors quand tu parles de viandes ou poissons, peut-être que ce sont des viandes rouges et des poissons gras?
  • Pour rebondir sur ce dernier point, tu dis manger 150g de viande ou poisson. L'apport en kcal et macros est différent, donc tu devras peut-être ajuster (par exemple 100g de poulet c'est 115kcal et 22g de protéines, 100g de colin c'est 70kcal et 16g de protéines).
  • 300g de légumes et 2 fruits sur la journée, je trouve que c'est peu, d'autant plus que si tu cures tu vas consommer davantage de protéines et donc acidifier un peu plus ton organisme.
  • En parlant des protéines justement, tu es à 2.6g/kg pour celles de sources animales. D'après ce que j'ai pu lire, je pense que tu pourrais augmenter en cure (à confirmer par d'autres membres plus expérimentés que moi là-dessus).
  • Comme l'a souligné @ThePunisher, énormément de poudre o_O, notamment pour les glucides. Le principal soucis c'est que si tu t'envoies 100g de palatinose, il n'y aucun apport en fibres, et déjà que tu ne manges pas beaucoup de légumes... Pour la collation (repas 4), je vois pas trop l'intérêt de la malto. Des pancakes maison (FA + œuf) ou un gainer maison (FA + whey) ça serait mieux je pense.
  • Pour le palatinose, l'intérêt c'est qu'il à un IG (30) et un indice insulinique bas et donc se diffuse lentement dans l'organisme, assurant ainsi une libération constante d'énergie. Donc je ne vois pas trop l'intérêt de t'en envoyer 100g au coucher.
  • Ah oui dernier point: le matin je trouve que ça manque d'apport en protéines (pour quelqu'un en cure), avec seulement 3 œufs.
Est-ce que tu pourrais indiquer les macros par repas?

Voila pour moi, j'espère que ça t'aidera un peu :)

Voici les modification effectué pour ma diète, et avec plus de détail:

7h Repas 1:
Animal pak
5 œufs
1 tranche de pain de mie complet
1 Banane:
Flocon d'avoine (80g):
Lait d'amande (100ml):
Beurre de cacahuète (1cuillere):
Huile de noix de coco (1cuillère)
Huile de foie de morue (5ml)
58g de protéines, 107g de glucides, 53g de lipides, 1115 calories


9h30 Avant training
BCAA 10g

Pendant training
BCAA 10g 10prot
Peptopro 15g15prot
Waxy maize (70g)
25g de protéines, 60g de glucides, 250 calories


11h00 - 11h30 Collation après training

Whey (40g)
Avoine (50g)
1 banane
Amande (25g)
44,6g de protéines, 67,2g de glucides, 21,8g de lipides, 639 calories



13h Repas 2
1/2 avocat (150g)
Pâtes complètes (120g)
Poulet, dinde (100g)
Légume vert (200g)
Huile de colza (1cuillère)
47,64g de protéines, 89g de glucides, 30,42g de lipides, 870,2 calories


16h Repas 3
steak haché bœuf (100g)
patate douce,(100g)
amande (25g)
Huile de foie de morue (5ml)
33,6g de protéines, 24g de glucides, 20g de lipides, 434 calories


19h Repas 4
Riz basmati (120g)
saumon (200g)
Légume vert (200g)
Huile de colza (1 cuillère)
53,9g de protéines, 98,6g de glucides, 28g de lipides, 900 calories


23h Collation
Caséine micellaire (50g)
44g de protéines, 3g de glucides, 0,5g de lipides, 179 calories


Pour un total d'environs:
259,1g de protéines, 381,6g de glucides, 157,72g de lipide pour 4387,2 calories
(les différentes huiles utilisées ne sont pas compté dans le total des lipides)
 
Dernière édition:
Salut @SOLID ,

Tout d’abord, belle présentation de ta diète, c’est un plaisir de la lire ;) Les détails que tu as apportés sont appréciables en plus !

Je vais commencer avec un commentaire un peu chiant, concernant le calcul des macros, donc désolé d’avance. J’ai refait le calcul pour tes repas et au global et il y a quelques écarts (je me base sur 4kcal par g de protéine et glucide et 9kcal par g de lipide) :
  • Au total tout d’abord, le total des glucides ne correspond pas à la somme des macros des repas : 107+60+67+89+24+99+3 = 448g. Idem pour les protéines (mais peut-être ne présentes tu que les protéines animales ? Pour l’avoir recalculé il est d’environ 240g :) ) : 58+10+25+45+48+33+54+44 = 317g. Au final ça ne change pas grand-chose au total calorique que tu présentes : 448*4 + 317*4 + 158*4 = 4485kcal. C’était juste histoire que tu aies en tête les bonnes macros !
  • Sans rentrer dans les détails de tous les repas, je reviens juste sur l’écart le plus important qui est sur l’intra-training (avec 60g de glucides et 25g de protéines) : 60*4 + 25*4 = 340kcal et non 250kcal.
Sinon, sur la diète à proprement parler :
  • Je vois que tu as rajouté des légumes, donc c’est bien ! Personnellement je pense que tu peux en rajouter encore 100-150g (épinards par exemple) à ton repas 3 (en plus des 100g de patate douce), mais à toi de voir.
  • Pour la collation post-training, deux choses : premièrement, tu peux si tu le souhaites remplacer tes 40g de whey par un mix 50/50 whey/caséine. Deuxièmement, certains conseillent de ne pas prendre trop de lipides directement en post (personnellement je ne vois pas de différence mais je n’ai pas un gros niveau) ; en ce cas, tu peux déplacer tes 25g d’amandes pour les prendre avec ta caséine lors de ton dernier repas.
  • L’huile de colza est un bon choix au niveau de son profil lipidique. Si ton budget te le permet, tu peux également varier avec de l’huile de noix et de l’huile de lin par exemple, qui offrent également un bon apport en w3.
Voilà pour moi :)
Bon courage et bonne chance pour ta cure!
 
Salut @SOLID ,

Tout d’abord, belle présentation de ta diète, c’est un plaisir de la lire ;) Les détails que tu as apportés sont appréciables en plus !

Je vais commencer avec un commentaire un peu chiant, concernant le calcul des macros, donc désolé d’avance. J’ai refait le calcul pour tes repas et au global et il y a quelques écarts (je me base sur 4kcal par g de protéine et glucide et 9kcal par g de lipide) :
  • Au total tout d’abord, le total des glucides ne correspond pas à la somme des macros des repas : 107+60+67+89+24+99+3 = 448g. Idem pour les protéines (mais peut-être ne présentes tu que les protéines animales ? Pour l’avoir recalculé il est d’environ 240g :) ) : 58+10+25+45+48+33+54+44 = 317g. Au final ça ne change pas grand-chose au total calorique que tu présentes : 448*4 + 317*4 + 158*4 = 4485kcal. C’était juste histoire que tu aies en tête les bonnes macros !
  • Sans rentrer dans les détails de tous les repas, je reviens juste sur l’écart le plus important qui est sur l’intra-training (avec 60g de glucides et 25g de protéines) : 60*4 + 25*4 = 340kcal et non 250kcal.
Sinon, sur la diète à proprement parler :
  • Je vois que tu as rajouté des légumes, donc c’est bien ! Personnellement je pense que tu peux en rajouter encore 100-150g (épinards par exemple) à ton repas 3 (en plus des 100g de patate douce), mais à toi de voir.
  • Pour la collation post-training, deux choses : premièrement, tu peux si tu le souhaites remplacer tes 40g de whey par un mix 50/50 whey/caséine. Deuxièmement, certains conseillent de ne pas prendre trop de lipides directement en post (personnellement je ne vois pas de différence mais je n’ai pas un gros niveau) ; en ce cas, tu peux déplacer tes 25g d’amandes pour les prendre avec ta caséine lors de ton dernier repas.
  • L’huile de colza est un bon choix au niveau de son profil lipidique. Si ton budget te le permet, tu peux également varier avec de l’huile de noix et de l’huile de lin par exemple, qui offrent également un bon apport en w3.
Voilà pour moi :)
Bon courage et bonne chance pour ta cure!

Salut à toi,
pour le calcul des macros, j'avais vue effectivement, j'ai calculer tout ça via des sites internet et pour certains aliments, directement sur la boite ou le paquet, et j'ai vue que tout ne correspondais pas exactement au fameux 1g de protéines= 4cal, 1g de glucides= 4cals et 1g de lipides= 9cals.
Mais bon j'ai pas voulu trop me prendre la tête c'est pour ça j'ai pour le total j'ai mis "environs".
Merci pour toutes les pistes que tu me donne ça m'aide bien.
 

Publicité Stéroïdes

Haut