Diète PDM/IIFYM

matz91

New Member
Hey, voila la dernière diète que je me suis créer après beaucoup de recherche, merci de me donner votre avis dessus, sa m'intérèsse !

J'ai 18 ans je mesure 1m 81, pèse 74 kilos, 12-11% de BF. Si les choix d'aliments vous étonne c'est peut-être parce que j'habite aux USA.

Compléments :
NON Je n'utilise pas de whey parce que moi je sort de sèche et j'aime MANGER ! Quand j'ai soif je boit de l'eau ou des diet soda mais je prend rarement des calories liquides. En compléments j'utilise Glutamine/créatine/BCAA autour de l'entrainement, Multivitamins, Oméga 3, ZMA.

Timing : Déjeuner après l'entrainement, Petit déjeuner et Collations peuvent être échanger celon mon envie de sucré ou salé le matin, le dîner est loin de l'entrainement. (thé vert X3)

Petit déjeuner : 2 sandwich qui contiennent en tout : 4 tranche de pain complet, 4 oeufs, 2 tranche de bacon, 2 tranche de fromage genre cheddar.(+siracha sauce) Avec une banane.
Macros : 726 calories / 67 glucides / 35 lipides / 46 protein environ 1000mg sodium.

Déjeuner : Dinde 150g, Riz/Pâtes complète 100g , champignons 200g, parmesan 5g (+siracha).

Macros : 579 calories / 85 glucides / 4 lipides / 53 protein environ 100mg sodium.

Collations :
Un gateau a base de : 50g instant oats, 150g yaourt grecque, 1 oeuf, 3 blanc d'oeuf, 1 banane, stévia/canelle, 20g beurre de cacahuète.(desfois un carré de chocolat noir fondue et j'enlève 10g de beurre de cacahuète)
+ 30g d'amandes, 200g fruits rouges ou 2 pommes ou banane.

Macros : 886 calorie / 97 glucides / 35 lipides / 48 protein environ 400mg sodium.

Dîner : Poisson Blanc 120g, 300g légumes brocollis/champignons + siracha,
250g de fraises.
Macros : 367 calories / 57 glucides / 5 lipides / 37 protein environ 100mg sodium.

TOTAL : 2558 calories /
307 glucides / 78 lipides / 185 protein environ 1600mg sodium

(sans compter les petits rajout desfois genre épices BBQ sur le poulet, stévia ketchup 5 calories a la place de la siracha, syrop chocolat sugar free sur les fruits 10 calories... ces produits ont surtout du sel ce qui peut aussi me permetre d'arriver a un total de sel d'environ 2500mg qui serait parfait)

(Je n'ai pas hésité a incorporé un peu de graisses saturées dans ma diète de une parce que c'est trop bon et de deux c'est pour moi l'acide gras qui boost le plus la testo.)

Dernière édition:
Salut :)

As-tu évaluer ton besoin en calories de maintenance, parce que 2560 calories ça me semble peu pour une PDM (même très propre).
Je sais que tout le monde a un métabolisme différent, mais personnellement à 180cm et 65kg, je consomme minimum 2700 calories sans faire de gras en PDM.

Salut :)

As-tu évaluer ton besoin en calories de maintenance, parce que 2560 calories ça me semble peu pour une PDM (même très propre).
Je sais que tout le monde a un métabolisme différent, mais personnellement à 180cm et 65kg, je consomme minimum 2700 calories sans faire de gras en PDM.
Oui j'ai finis ma sèche il y a pas lontemps a 2000 cal ducoup je remonte doucement , je gere la balance chaque semaine / 2 semaine pour augmenter ou diminuer les cal tkt pas :)

Publicité Stéroïdes