Diète pdm

TheBlade

Well-Known Member
Salut les gars, je vais vous exposé ma diète de pdm en ce moment, cela fait un peu plus d’une semaine que je l’ai mise en place, mais je ne prend pas 1grammes, même pas de gras.

A votre avis dois-je encore augmenter les glucides ou attendre que ça bouge ?
Après mon métabolisme est assez rapide..

Repas 1 :
100gr de farine de patates douces
Eau
5 oeufs
1 banane
20gr amandes
1gr vitamin c
1 multivitamin

Repas 2 :
150gr de riz basmati
200gr de blanc de poulet
200gr de légumes verts
30gr d’huile d’olive

Collation (pre workout)
2 bananes ou 2 pommes
30gr de whey
2 oeufs

Collation (post workout)
30gr de whey
1gr vitamine c
2 compote de pommes
50gr de beurre de cacahuètes

REPAS 4
200gr de riz basmati
200gr boeuf haché
200gr de légumes verts
30gr huile de colza
1/2 avocat

Intra workout : 100gr de CarboNox

Dernière édition:
Salut les gars, je vais vous exposé ma diète de pdm en ce moment, cela fait un peu plus d’une semaine que je l’ai mise en place, mais je ne prend pas 1grammes, même pas de gras.

A votre avis dois-je encore augmenter les glucides ou attendre que ça bouge ?
Après mon métabolisme est assez rapide..

Repas 1 :
100gr de farine de patates douces
Eau
5 oeufs
1 banane
20gr amandes
1gr vitamin c
1 multivitamin

Repas 2 :
150gr de riz basmati
200gr de blanc de poulet
200gr de légumes verts
30gr d’huile d’olive

COLLATION (pre workout)
2 bananes ou 2 pommes
30gr de whey
2 oeufs

Collation (post workout)
30gr de whey
1gr vitamine c
2 compote de pommes
50gr de beurre de cacahuètes

REPAS 4
200gr de riz basmati
200gr boeuf haché
200gr de légumes verts
30gr huile de colza
1/2 avocat

Intra workout : 100gr de CarboNox
Hello 100g de carbonox à mon sens c est trop, manque de legume, repas 4 , 30g d huile.... pas top, tout comme le repas 2.
Pour moi pas top, 2 bananes ou 2 pommes c'est un peu le jour et la nuit en valeur calorique ,macro.
50g de beurre de cacahuète...., pour moi t'es lipides sont en trop grande quantité et mal reparti.

Faudrait l avis de @Viper

Hello 100g de carbonox à mon sens c est trop, manque de legume, repas 4 , 30g d huile.... pas top, tout comme le repas 2.
Pour moi pas top, 2 bananes ou 2 pommes c'est un peu le jour et la nuit en valeur calorique ,macro.
50g de beurre de cacahuète...., pour moi t'es lipides sont en trop grande quantité et mal reparti.

Faudrait l avis de @Viper
Après pour la répartition dans mon cas c’est pas trop un problème vu que ça ne bouge pas, j’arrive même pas a faire du gras

Après pour la répartition dans mon cas c’est pas trop un problème vu que ça ne bouge pas, j’arrive même pas a faire du gras
Bien après c'est juste que je pense niveau assimilation ça serait mieux. Mais je ne suis pas aussi calé que les coachs. Affaire à suivre en tout cas. Tu passes de combien de calories en maintien à ta pdm?

Bien après c'est juste que je pense niveau assimilation ça serait mieux. Mais je ne suis pas aussi calé que les coachs. Affaire à suivre en tout cas. Tu passes de combien de calories en maintien à ta pdm?
Je t’avoue que je ne calcule pas, je mange jusqu’à que le poids monte tout doucement je préfère procéder comme ça parce que les calculs c’est jamais très fiable ça dépend de beaucoup trop de facteurs et ça ne tien pas en compte le métabolisme, et j’avais déjà essayé j’étais bas en kcal

Je comprends après si ça te conviens et surtout que ça fonctionne c'est l essentiel. Pour ma part je calcul, je suis ma diète mais j'aime connaître les choses qui rentre dans l.organisme même si ce n'est pas toujours très fiable

Tu pourrais préciser macros et kcals par repas et au total stp, ainsi que ton poids actuel?

Les aliments sont-ils pesés crus? Parce que 200g de riz cru d’un coup ça fait beaucoup…

Trop de lipides selon moi; rien qu’avec les sources classiques (huile, oeufs, avocats, oléagineux) j’en compte environ 150g.

Niveau protéines, avec les sources animales uniquement cela donne environ 180g de tête, donc selon ton poids ça peut être trop haut également au total, vu qu’en PDM l’apport conséquent en glucides permet d’avoir un apport plus limité en protéines qui seront utilisées uniquement pour la MPS (donc 2g/kg seront suffisants).

Le péri training n’est vraiment pas top, que ce soit le pré (a voir combien de temps avant tu le prends au passage), l’intra (je doute fort que tu aies besoin de 100g d’hydrates) ou le post (un repas complet serait le bienvenu plutôt qu’un shaker).

Il faudrait revoir également quelque peu l’agencement global et être plus précis sur certains points (2 pommes = 100–110 kcals / 2 bananes = 220-240 kcals, etc.).

Si tu ne prends pas de poids, c’est soit que ton apport calorique n’est pas suffisant si ton BF est modéré - et dans ce cas il faut augmenter tes kcals, soit que ton BF était très haut et que tu es dans une phase de recomposition corporelle, en perdant du tissu adipeux et construisant du tissu musculaire - et dans ce cas tu peux conserver cet apport.

Tu pourrais préciser macros et kcals par repas et au total stp, ainsi que ton poids actuel?

Les aliments sont-ils pesés crus? Parce que 200g de riz cru d’un coup ça fait beaucoup…

Trop de lipides selon moi; rien qu’avec les sources classiques (huile, oeufs, avocats, oléagineux) j’en compte environ 150g.

Niveau protéines, avec les sources animales uniquement cela donne environ 180g de tête, donc selon ton poids ça peut être trop haut également au total, vu qu’en PDM l’apport conséquent en glucides permet d’avoir un apport plus limité en protéines qui seront utilisées uniquement pour la MPS (donc 2g/kg seront suffisants).

Le péri training n’est vraiment pas top, que ce soit le pré (a voir combien de temps avant tu le prends au passage), l’intra (je doute fort que tu aies besoin de 100g d’hydrates) ou le post (un repas complet serait le bienvenu plutôt qu’un shaker).

Il faudrait revoir également quelque peu l’agencement global et être plus précis sur certains points (2 pommes = 100–110 kcals / 2 bananes = 220-240 kcals, etc.).

Si tu ne prends pas de poids, c’est soit que ton apport calorique n’est pas suffisant si ton BF est modéré - et dans ce cas il faut augmenter tes kcals, soit que ton BF était très haut et que tu es dans une phase de recomposition corporelle, en perdant du tissu adipeux et construisant du tissu musculaire - et dans ce cas tu peux conserver cet apport.
Les aliments sont pesés cru, concernant le post, le repas vient dans l’heure qui suit le training en général.

Et pour l’intra c’est uniquement pour augmenter les kcal.

Mon apport calorique n’est pas suffisant oui car je n’ai jamais était haut en bf je n’ai jamais eu de gras sur le ventre du moins très peu.

Mais je vais revoir niveau agencement, et pour continuer à augmenter les kcal ça va être dur ^^’ mais bon obligé pour progresser

Par contre je réitère mes questions: quel est ton poids actuel, et quelles sont les macros / kcals de la diete présentée?

Par contre je réitère mes questions: quel est ton poids actuel, et quelles sont les macros / kcals de la diete présentée?
78kg, parcontre je ne calcule pas mes kcal. A chaque calcule ça me donne un total calorique trop bas et c’est justement a cause de ça que je ne progresser plus dans ma diète, du coup actuellement j’augmente jusqu’à que mon poids bouge

78kg, parcontre je ne calcule pas mes kcal. A chaque calcule ça me donne un total calorique trop bas et c’est justement a cause de ça que je ne progresser plus dans ma diète, du coup actuellement j’augmente jusqu’à que mon poids bouge
Il faut calculer, tu as beau avoir tout les ingrédients, si tu ne mesures pas , ton gâteau se sera dans la merde. Quand tu es trop bas tu es à combien?

Si tout est pesé cru, que les steaks sont des 5% et que je retiens des bananes en pré, j’ai calculé un total de:
4885 kcals
240g de proteines
610g de glucides
165g de lipides

Honnêtement ça me parait énorme pour ton poids, et surtout bien trop haut en protéines et lipides.

Si tout est pesé cru, que les steaks sont des 5% et que je retiens des bananes en pré, j’ai calculé un total de:
4885 kcals
240g de proteines
610g de glucides
165g de lipides

Honnêtement ça me parait énorme pour ton poids, et surtout bien trop haut en protéines et lipides.
C'est en gros ce que je mange moi avec un métabolisme rapide mais quasi 20 kilos de plus que lui

4885 kcals
240g de proteines
610g de glucides
165g de lipides

Merci pour le calcul.

Comment expliquer le fait que je ne prenne pas de poids alors ? Ni même du gras. Et j’ai toujours eu énormément de difficultés à prendre du poids

C'est en gros ce que je mange moi avec un métabolisme rapide mais quasi 20 kilos de plus que lui
A ton avis alors pourquoi je ne bouge pas ? Admettons que je ne fait pas de muscu je devrais grossir dans tout les cas, là non j’ai même l’impression d’avoir légèrement secher

A ton avis alors pourquoi je ne bouge pas ? Admettons que je ne fait pas de muscu je devrais grossir dans tout les cas, là non j’ai même l’impression d’avoir légèrement secher
Si tu manges autant que tu le dis, avec un tel niveau de calories pour ton poids, tu dois avoir un ténia de la taille d un anaconda ou tu brûles à mort en kcal

Si tu manges autant que tu le dis, avec un tel niveau de calories pour ton poids, tu dois avoir un ténia de la taille d un anaconda ou tu brûles à mort en kcal
Ou alors une pathologie - potentiellement un problème de thyroïde.
@MOI000 Tu as un souci similaire si ma mémoire est bonne, non?

Ou alors une pathologie - potentiellement un problème de thyroïde.
@MOI000 Tu as un souci similaire si ma mémoire est bonne, non?
J’avais tester ma thyroïde entre autre via pds et tout était nickel. J’ai sûrement simplement un métabolisme très rapide. Quand je fais des gros repas parfois juste après je ressens une thermogènese, c’est limite si je sue pas

Publicité Stéroïdes