Diète prise de masse

  • Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
G

guest

Guest
Bonjour, j'aimerai bien avoir vos avis sur ma diète pour prise de masse, sachant que je suis sous fruits et que la prise de gras ne me dérange pas vraiment, perdre mes abdos n'est pas un soucis pour moi, vu que les sèches existent et que les différents bodybuilders montent jusqu’à 8000- 10000 kcal en prise de masse, le but est de prendre le plus de masse musculaire.

Cette diète est adaptée a mon emploi de temps, et je me suis un peu inspire de mon ancienne diete et de quelques sujets au forum

Age : 22 ans

Poids : 93 kg

Taille : 1,79 m

Métabolisme de base : 2000 kcal

Facteur d’activité : estime a 1,8 (entrainement 7/7 +1h muscu . Cardio une seule fois par semaine 30 min)

Dépense énergétique journalière: -3600 kcal

Total Diete: 5000 kcal

Gras: 156 (28%)

Glucides: 573 (46%)

Protéines : 320 (26%)

Petit Déjeuner: 1484 kcal

- 3 oeufs entiers

- 100 g avoine instantanne Mp

- 300 ml Lait

- 60 g Whey isolate perfection

- 1 banane moyenne

- 1 kiwi

- 60 g Farine de Patates douces

- 50 g Amandes en poudre

- 3 gelules Omega 3

- 5 gelules de huile de foie de mourue

Déjeuner: 1504 kcal

- 60 g Whey Isolate

- 150 g Avoine instantannee mp

- 10 g BCAA

- 10 g Glutamine

- 150 g Blanc de poulet

- 200 g de riz Basmati

- 1 cuillere a soupe Brocolli en poudre

- 1 verre jus d’annanas

Collations et snacks reparties sur la journée y compris avant dejeuner: 892 kcal

- 1 banane

- 3 dattes

- 300 ml Lait

- 60 g Farine de Patate Douce

- 50 g Dextrose (pendant training)

- 2 tranches pain de mie

- 1 fromage la vache qui rit

- Epignard en poudre

Diner : 1128 kcal

- 200 g Riz Basmati

- 1 cuillères a soupe huile d’olive

- 3 gélules Omega 3

- 200 g Blanc poulet

- 1 avocat

@Viper
 
Salut,

Déjà si je recalcule tes macros je n'ai pas la même chose:
4925 kcals, 300p, 650g, 125l

Ensuite qu'est-ce que tu entends par "sous fruits"? Tu utilises des AAS en ce moment c'est ça?
Parce que bon si ton maintien est effectivement à 3600kcals, je ne vois pas trop l'intérêt d'un surplus de 1500kcals...
Et puis se comparer à des pros qui ont un physique - et des cures - à des années lumières n'est pas forcément une bonne idée.

Bref, je vais passer sur le training 7/7 et me concentrer sur la diète...
Alors par ou commencer??

- Déjà les légumes en poudre c'est pour faire jolie c'est ça? Parce que bon 1 cuillère de brocolis en poudre ça ne va pas t'apporter grand chose. Alors rajoute de vrais légumes dans ta diète.
- Ensuite 120g de whey sur la journée c'est sympa mais pas forcément nécessaire hein. Au pire tu la gardes pour ton éventuel péri-training, mais à part ça le matin et le midi tu peux mettre du solide.
- Tes aliments (riz en particulier) sont bien pesés crus ou non?
- Le lait si tu n'es pas intolérant pourquoi pas.
- Ou est ta nutrition péri-entrainement? Pour les glucides en intra, il y a 100 fois mieux que le dextrose, je te laisse faire quelques recherche.
- Quitte à prendre du fromage, évite les merdes industrielles type vache qui rit et met un vrai fromage. Idem pour le pain de mie industriel...
- Parfois tu envoies beaucoup (trop) d'hydrates sur certains repas...
- Il faudrait voir à varier les sources de lipides, protides et glucides. En particulier sur les lipides inclure 1-2 fois par semaine des poissons gras, savoir utiliser les AGS comme il faut, etc.

Bref ta diète n'est franchement pas top selon moi, tant dans une optique body que pour l'aspect santé.

Je te laisse faire quelques recherches sur le forum pour l'améliorer.

Et comme te l'as dit @hardcoreJo dans ta présentation, évite le building à tout prix, parce que trop de gras entrave la prise de masse maigre.
 
Salut,

Déjà si je recalcule tes macros je n'ai pas la même chose:
4925 kcals, 300p, 650g, 125l

Ensuite qu'est-ce que tu entends par "sous fruits"? Tu utilises des AAS en ce moment c'est ça?
Parce que bon si ton maintien est effectivement à 3600kcals, je ne vois pas trop l'intérêt d'un surplus de 1500kcals...
Et puis se comparer à des pros qui ont un physique - et des cures - à des années lumières n'est pas forcément une bonne idée.

Bref, je vais passer sur le training 7/7 et me concentrer sur la diète...
Alors par ou commencer??

- Déjà les légumes en poudre c'est pour faire jolie c'est ça? Parce que bon 1 cuillère de brocolis en poudre ça ne va pas t'apporter grand chose. Alors rajoute de vrais légumes dans ta diète.
- Ensuite 120g de whey sur la journée c'est sympa mais pas forcément nécessaire hein. Au pire tu la gardes pour ton éventuel péri-training, mais à part ça le matin et le midi tu peux mettre du solide.
- Tes aliments (riz en particulier) sont bien pesés crus ou non?
- Le lait si tu n'es pas intolérant pourquoi pas.
- Ou est ta nutrition péri-entrainement? Pour les glucides en intra, il y a 100 fois mieux que le dextrose, je te laisse faire quelques recherche.
- Quitte à prendre du fromage, évite les merdes industrielles type vache qui rit et met un vrai fromage. Idem pour le pain de mie industriel...
- Parfois tu envoies beaucoup (trop) d'hydrates sur certains repas...
- Il faudrait voir à varier les sources de lipides, protides et glucides. En particulier sur les lipides inclure 1-2 fois par semaine des poissons gras, savoir utiliser les AGS comme il faut, etc.

Bref ta diète n'est franchement pas top selon moi, tant dans une optique body que pour l'aspect santé.

Je te laisse faire quelques recherches sur le forum pour l'améliorer.

Et comme te l'as dit @hardcoreJo dans ta présentation, évite le building à tout prix, parce que trop de gras entrave la prise de masse maigre.

Merci pour ta reponse,

- J'aime pas les légumes, ça me coupe l’appétit, et je les trouve dégueulasse surtout le brocolli, en plus c'est complique cote cuisine, c'est pour cela que j'avais choisi de les prendre en poudre, ce que je peux faire c'est manger des tomates (ça passe), ça passe?

- tu penses pas que j'ai assez de solide cote protéines le matin et midi? :eek:

- pour le riz c'est pesé avant, c'est le petit sachet de 200 g du riz basmati, c'est pratique.

- Avant le training je peux pas manger, car je m’entraîne 1 h après le petit déjeuner, donc j'ai déjà l'estomac plein.

- Si j'avais choisi le dextrose c'est parce que j'ai 5 kg de myprotein, juste question economique, je trouve vitargo un peu cher.

- Pour le fromage et pain de mie oui vous avez raison je ferai mieux de manger du vrai fromage.

J'essayerai de varier le maximum mes sources, mais pour le poisson c'est cher :D:D
 

Publicité Stéroïdes

Haut