diète raph, essayons d'optimiser ^^

@Viper merci bien mais le volume ce n'est qu'une apparence, on dit merci à la congestion qui ne dure pas éternellement ^^

j'aimerais quand même atteindre un jour 80kg, je franchirais un cap mais la balance me rappelle tout le temps que j'ai une génétique à la con..
T'inquiète tu vas y arriver à force de bosser ;) Moi c'est les 70kg que j'aimerais bien atteindre :p

je les ai trouvés ! les oeufs bbc
merci @Viper ^^

par contre ce sont des gros oeufs, j'ai pesé 73g par oeuf en moyenne
du coup je pensais faire mon petit déj et le repas avec omelette avec 3 oeufs entiers et 2 blancs

j'ai aussi chargé le sac de patates douces et hmmmm ça a déjà plus de goût que le riz
( le top c'est soit de les faire en purée, soit de les couper en frites et de les cuire au four :) )

Pièces jointes

• 20171020_172506[1].jpg
    20171020_172506[1].jpg
    613.2 KB · Affichages: 14
  • 20171020_172718[1].jpg
    20171020_172718[1].jpg
    539.1 KB · Affichages: 14
Le coup de la puree ca modifie (beaucoup) lindice glycemique ou jai lu une info erronée encore ?

je pene que c'est possible... vu que la patate est réduite en bouillie, chauffée à outrance ça doit augmenter l'ig...

Ce qui augmentera l'IG de la patate douce c'est la cuisson au four, qui demande plus de temps (genre si tu fais des frites ou autres).

Perso je les coupe en tous petits morceaux, les plongé dans l'eau bouillante 10 minutes, puis direct sous l'eau froide en fin de cuisson, et je les réduis en purée après. Puis direct dans des Tupperware pour la semaine, et je mange ca froid tous les jours.
Avec des épices ça passe bien ;)

Ce qui augmentera l'IG de la patate douce c'est la cuisson au four, qui demande plus de temps (genre si tu fais des frites ou autres).

Perso je les coupe en tous petits morceaux, les plongé dans l'eau bouillante 10 minutes, puis direct sous l'eau froide en fin de cuisson, et je les réduis en purée après. Puis direct dans des Tupperware pour la semaine, et je mange ca froid tous les jours.
Avec des épices ça passe bien ;)
10min? Ca fait peu mais a essqyer alors merci de lastuce tonton viper :p

10min? Ca fait peu mais a essqyer alors merci de lastuce tonton viper :p
Si tu les coupes finement en petits morceaux la cuisson est beaucoup plus rapide.
Et comme la cuisson à l'eau fait perdre pas mal de micronutriments, j'essaie de limiter le temps de cuisson au max.
Le mieux serait la cuisson vapeur mais je n'ai pas de cuit vapeur :(

Si tu les coupes finement en petits morceaux la cuisson est beaucoup plus rapide.
Et comme la cuisson à l'eau fait perdre pas mal de micronutriments, j'essaie de limiter le temps de cuisson au max.
Le mieux serait la cuisson vapeur mais je n'ai pas de cuit vapeur :(
Moi non plus mais je vais devoir en acheter un pour faire des purees/soupe a ma fille bientot :D

Essaie de voir si y en a pas doccaz ?

certains cuiseur de riz font aussi cuiseur vapeur.
C est ce que j utilise, c est extrêmement pratique, en plus tu peux programmer le temps de cuisson.

@Viper merci bien mais le volume ce n'est qu'une apparence, on dit merci à la congestion qui ne dure pas éternellement ^^

j'aimerais quand même atteindre un jour 80kg, je franchirais un cap mais la balance me rappelle tout le temps que j'ai une génétique à la con..
LOL on a tous nos problemes de génétique..je hais la mienne aussi avec un metabolisme lent comme un escargot!!!!!!!!!!!!

lOl je tiendrais pas bien plus longtemps ahah crois moi je préférerais avoir ta morpho et pas que pour la muscu :)

ta la chance de pouvoir manger ce que tu veux sans grossir lol crois moi c'est une benediction LOL le plus gros soucis pour toi (de mon point de vue) n'est pas de prendre en masse musculaire c'est plutot de conserver cette masse acquise ;) avec une bonne diet et des training de guerrier tu prendra vite du muscle tkt pas! détermination ;)

Publicité Stéroïdes