Diète sèche 2200 kcal

Pas moi mon pote, pour ça au dessus de 200 pour 75kg sec ça parait beaucoup après je pars du principe où quand je suis en sèche j’augmente les glucides.

Comme tu veux,
Mais augmenter les glucides en seche Ca me paraît pas être super judicieux ....
 
Oui moi aussi je fais Ca mais 215 pour 75 kg ça fait 2,8 gr je trouve pas Ca excessif , mais les pros te renseigneront mieux que moi
 
Salut,

Bon j'ai commencé par recalculer le tout et je ne vois pas comment tu atteins les 2200kcals évoquées. Perso je trouve:
2000 kcals
175 p (2.4g/kg)
175 (2.4g/kg)
65 (0.9g/kg)
Donc sur cette base les macros me semblent bonnes au vue de ton poids actuel; tu peux éventuellement augmenter les lipides mais à toi de voir: si tu réagis bien aux glucides, il peut être intéressant d'en rajouter (maintien des perfs en sèche, aide à la synthèse protéique) en laissant les lipides relativement bas.

Bref sinon rapidement:
- Le matin 300g de fraises et 300g de pamplemousse n'ont pas vraiment le même apport en hydrates/kcals. Idem, le midi 2 cas d'huile d'olive c'est 20ml d'huile donc 20g de lipides; 1/2 avocat c'est 50g et ~11g de lipides (je me suis basé là-dessus d'ailleurs).
- Au niveau du péri-training, tu peux rajouter des glucides en intra si besoin. Et pour les BCAA, passe à 20g en intra.
- En post tu peux taper dans des glucides à IG plus haut que l'avoine, qui serait placé plus judicieusement sur un repas pré-training.
- Le "repas" 4 tu peux le remplacer par du solide, du genre viande blanche, légumes et oléagineux, bref un repas complet.
- Pour les capsules d'o3 tu peux passer à 6/jour.
 
Salut,

Bon j'ai commencé par recalculer le tout et je ne vois pas comment tu atteins les 2200kcals évoquées. Perso je trouve:
2000 kcals
175 p (2.4g/kg)
175 (2.4g/kg)
65 (0.9g/kg)
Donc sur cette base les macros me semblent bonnes au vue de ton poids actuel; tu peux éventuellement augmenter les lipides mais à toi de voir: si tu réagis bien aux glucides, il peut être intéressant d'en rajouter (maintien des perfs en sèche, aide à la synthèse protéique) en laissant les lipides relativement bas.

Bref sinon rapidement:
- Le matin 300g de fraises et 300g de pamplemousse n'ont pas vraiment le même apport en hydrates/kcals. Idem, le midi 2 cas d'huile d'olive c'est 20ml d'huile donc 20g de lipides; 1/2 avocat c'est 50g et ~11g de lipides (je me suis basé là-dessus d'ailleurs).
- Au niveau du péri-training, tu peux rajouter des glucides en intra si besoin. Et pour les BCAA, passe à 20g en intra.
- En post tu peux taper dans des glucides à IG plus haut que l'avoine, qui serait placé plus judicieusement sur un repas pré-training.
- Le "repas" 4 tu peux le remplacer par du solide, du genre viande blanche, légumes et oléagineux, bref un repas complet.
- Pour les capsules d'o3 tu peux passer à 6/jour.
Jen profite poto, y a un rapport poids/g domega 3 a avoir par jour?
 
Salut,

Bon j'ai commencé par recalculer le tout et je ne vois pas comment tu atteins les 2200kcals évoquées. Perso je trouve:
2000 kcals
175 p (2.4g/kg)
175 (2.4g/kg)
65 (0.9g/kg)
Donc sur cette base les macros me semblent bonnes au vue de ton poids actuel; tu peux éventuellement augmenter les lipides mais à toi de voir: si tu réagis bien aux glucides, il peut être intéressant d'en rajouter (maintien des perfs en sèche, aide à la synthèse protéique) en laissant les lipides relativement bas.

Bref sinon rapidement:
- Le matin 300g de fraises et 300g de pamplemousse n'ont pas vraiment le même apport en hydrates/kcals. Idem, le midi 2 cas d'huile d'olive c'est 20ml d'huile donc 20g de lipides; 1/2 avocat c'est 50g et ~11g de lipides (je me suis basé là-dessus d'ailleurs).
- Au niveau du péri-training, tu peux rajouter des glucides en intra si besoin. Et pour les BCAA, passe à 20g en intra.
- En post tu peux taper dans des glucides à IG plus haut que l'avoine, qui serait placé plus judicieusement sur un repas pré-training.
- Le "repas" 4 tu peux le remplacer par du solide, du genre viande blanche, légumes et oléagineux, bref un repas complet.
- Pour les capsules d'o3 tu peux passer à 6/jour.
Merci d’avoir pris de ton temps c’est sympa. Alors j’ai recalculé aussi et:
Matin: 486kcal prot 32 glu 73 lip 11

Midi :740kcal prot 40 lip 29 glu72

Soir : 398kcal glu 6 lip 22 prot 44

Coucher: 109kcal 1lip 1glu 25 prot

Collation 521 kcal glu 41 lip12 prot 61.

Je totalise 202 en protéine 193 glucide et 75 lipide (j’ai pris avec huile le midi sur mon calcule).

Je vais prendre tes calculs en référence tu dois être plus élitiste que moi sur la question. Pour rajouter intra training j’ai de la maltodextrine si il faut mais dans ce cas je vais baisser les glucides ailleurs. J’essaye de rester avec ma sèche à 10% bf donc si tu me dis que ma macro est pas mal venant de ta part ça me va très bien. Je vais ajuster comme je peux pour suivre tes indications. J’ai peur qu’en montant mes glucides je vais monter en bf assez rapidement. En tout cas merci
 

Publicité Stéroïdes

Haut