Diete seche

didi

Well-Known Member
Bonjour les mesos
Travaillant que de nuit que pensez vous de ma diète
Merci

14h30:
2 tranches de pain de mie complet avec du beurre de cacahuete dessus, 4 oeufs entier dur ou en omelette, vitamines, omega 3 et jus de citron dans un verre d'eau

15h30: Training
10g bcaa en poudre dans ta bouteille d'eau

17h: Post training:
1 banane mure et 40g whey

18h30:
50g riz basmati pesé cru, 1 cuillere à soupe d'huile de colza, 150g boeuf, vitamines et omega 3.

22h:
30g whey, une poignée d'amandes et jus de citron dans un verre d'eau

01h:
Epinards a volonté ou haricots vert à volontè, asperges, 150g colin ou thon naturel et omega 3

03h:
Asperges, 30g.whey et une poignée d'amandes

06h:
Salade.verte à volontè, 1 cuillere à soupe d'huile de colza et 150g blanc de poulet ou de dinde.

Poids 89 kilos 1m84 bf a environ 16 voir 18%

Salut @didi ,

Peux tu nous préciser tes macros et calories par repas et au total, ainsi que ta maintenance calorique si tu la connais.
Je recalculerai quand j'aurai un peu plus de temps, mais ça me semble manquer de lipides.
Enfin peux-tu être un peu plus précis sur les quantités (beurre de cacahuète le matin, légumes "a volonté", etc.)?

À plus ;)

@Viper merci de répondre

les legumes j'en prends 200grs par repas beurre de cacahuète 30 grs et Amandes 30 grs aussi la cuillere a soupe d'huiles sa fait 20 grs c'est une belle cuillere a soupe
Pour les maccros je les avais je les trouves plus pfff

Salut,

Bon avec les infos que tu m’as données, j’arrive à un total de 2720kcal/245P/137G/132L.

Donc au niveau ratio ça nous fait 2.7g/kg de protides et 1.5g/kg de lipides. Pour une sèche ça me semble correct (même si je suis plus partisan de baisser les lipides pour conserver des glucides un peu plus haut afin que tu aies suffisamment d’énergie pour conserver de bonnes performances à l’entrainement, ce qui est pour moi essentiel pour éviter la fonte musculaire).

As-tu estimé ta maintenance avant d’établir ta diète ?

Pour sécher, tu peux viser une perte de poids de 0.5-1.0% de ton poids par semaine, soit entre 450-900g pour toi. Ca demande un déficit calorique d’environ 750kcal/jour en moyenne.

Bonne soirée.

@Viper merci encore
Donc tu me conseilles quoi du coup et j'oublier le boeuf c'est du 5% et la banane est du type normal c'est pas la bigue banane
Merci

90 kilos 1m84 et 34 ans

Ps ma maintenance j'au lu ton topic sa me donne
66+13,7 x 90 = 1299 +
5x184 = 920
- 6,76 x 34 = 229,84
Au total = 1989,16 x 1,6 = 3182,65

Donc d'apres ma diète @Viper je doit encore baisser les calories a ton avis tu baisserai quoi les lipides ,protéines ou glucides

Merci

Dernière édition:
@Viper si je veu secher il faut que je tourne à environ 2500 kcals par jours c'est bien sa
Met comme tu dit que ma diète tourne à environ 2720 kcals
Que ferais-tu ?
Merci

Salut,

Ben si tu es trop haut en calories pour sécher baisse tes calories pardi :p

Je trouve que niveau protéines tu es bon, donc baisse soit les lipides soit les glucides.
Si tu baisses les glucides, j'en conserverais tout de même en intra quitte à baisser davantage sur les autres repas, pour conserver suffisamment d'énergie (ou en pre training selon la durée de l'entraînement).

Après garde en tête que ce sont mes calculs, je te conseille donc de les refaire toi même pour t'assurer que ton total calorique correspond bien à ce que je t'indique avant de baisser quoi que ce soit ;)

Bonne journée.

Publicité Stéroïdes