Diète skinny fat

Ennaim

New Member
Bonjour ,

J'espère que vous êtes bien , j'aimerai avoir votre avis sur ma diète svp car après une période de prise de masse j'ai passé de 70kg à 78kg mais avec une partie importante de graisse au niveau de ventre malgré le régime alimentaire de ce faite je revien à une diète se sèche ;
Je suis a 78.45 kg avec un trainning de 5 jours par semain et voici le détail :

Screenshot_20230618_215509_Gallery.jpg

Peux-tu préciser tes macros par repas et totales stp?

Bonjour ,
Petit dej : G 42 , L 31 , P 46
Repas 1 +2 : G 82 , L 19 , P 77
Snack : G 3 , L 2 , P 59
Dîner : G 13 , L 11 et P 48

Total de : G 139 L 63 P 229 = 2058 kcal

Bonjour ,
Petit dej : G 42 , L 31 , P 46
Repas 1 +2 : G 82 , L 19 , P 77
Snack : G 3 , L 2 , P 59
Dîner : G 13 , L 11 et P 48

Total de : G 139 L 63 P 229 = 2058 kcal
Tu fais 80kg: tu m’expliques l’intérêt des 230g de protéines?

Bonjour ,
Pour les l'intérêt des 230g proteine c'est pour combler la diminution des glucide ( low carb) , la règle c'est 2g par kg de poid pour les P

Bonjour ,
Pour les l'intérêt des 230g proteine c'est pour combler la diminution des glucide ( low carb) , la règle c'est 2g par kg de poid pour les P
Dans ce cas si c’est vraiment un low carb que tu veux faire tu peux remplacer tes glucides par de bons lipides plutôt.

non la règle si on peut dire ça comme ça, c’est 1.6-2.2g de protéines par kg de masse maigre dans ton cas entre 100 et 140g par jour et monter ou descendre après selon.

Et même si tu pars avec ta règle de 2g/kg de poids de corps, tu as quand même 80g de trop.

Dans ce cas si c’est vraiment un low carb que tu veux faire tu peux remplacer tes glucides par de bons lipides plutôt.

non la règle si on peut dire ça comme ça, c’est 1.6-2.2g de protéines par kg de masse maigre dans ton cas entre 100 et 140g par jour et monter ou descendre après selon.

Et même si tu pars avec ta règle de 2g/kg de poids de corps, tu as quand même 80g de trop.
D'accord donc je fixe mes proteine à 2g par kg et je monte en lipide pour arriver à l'objectif .

Car d'après mon expérience mon corps réagi trop vite au glucide

D'accord donc je fixe mes proteine à 2g par kg et je monte en lipide pour arriver à l'objectif .

Car d'après mon expérience mon corps réagi trop vite au glucide
Tu vois, Tu prends tout de suite le haut de la fourchette :). J’ai dit 1.6-2g masse maigre et éventuellement 2g poids de corps et tu pars directement avec 2g par poids de corps, C’est dingue de vouloir toujours plus. Tu n’es pas le seul.

Pour toi 120g ce serait deja un bon point de départ.

Tu vois, Tu prends tout de suite le haut de la fourchette :). J’ai dit 1.6-2g masse maigre et éventuellement 2g poids de corps et tu pars directement avec 2g par poids de corps, C’est dingue de vouloir toujours plus. Tu n’es pas le seul.

Pour toi 120g ce serait deja un bon point de départ

Dacc chef donc pour mes 2058 kcal je la devise :
Glucide 139g x 4 kcal = 556 kcal
Proteine 120 g × 4 kcal = 480 kcal
Lipide (2058-556-480)/9 = 114 g

Dacc chef donc pour mes 2058 kcal je la devise :
Glucide 139g x 4 kcal = 556 kcal
Proteine 120 g × 4 kcal = 480 kcal
Lipide (2058-556-480)/9 = 114 g
Trop de lipides, cela n’a aucun intérêt de monter si haut, ce d’autant que vu qu’ils apportent 9 kcals/g, cela te fera moins de volume qu’avec les glucides.

Trop de lipides, cela n’a aucun intérêt de monter si haut, ce d’autant que vu qu’ils apportent 9 kcals/g, cela te fera moins de volume qu’avec les glucides.
Merci beaucoup pr votre réponse donc le mieux c'est de partir sur 2g proteine / poids + 1g lipide par poid et le reste en glucide

Merci beaucoup pr votre réponse donc le mieux c'est de partir sur 2g proteine / poids + 1g lipide par poid et le reste en glucide
Ce n’est pas ce qu’il a dit concernant les protéines. Mais je crois c’est ce que tu veux entendre lol

Je partirais quand même sur 120-140g de protéines, une quantité raisonnable de lipides et le reste des glucides.

Ce n’est pas ce qu’il a dit concernant les protéines. Mais je crois c’est ce que tu veux entendre lol

Je partirais quand même sur 120-140g de protéines, une quantité raisonnable de lipides et le reste des glucides.
Beaucoup font l'erreur de diaboliser les glucides alors que c'est le carburant qui permet d'avoir de bonnes séances

Publicité Stéroïdes