Diète Thomas

Thomas_Vlld

Active Member
Salut à tous,
Je poste ma diète de sèche en espérant avoir quelques avis (notamment celui de viper:rolleyes:).

Thomas :
1.70M
65Kg
19 Ans
5 trainings/semaine

3 oeufs
100g de muesli
100ml de lait de soja
1 café
642Kcal 36gP 27gL 64gG

100g thon naturel
1 banane
259Kcal 27gP 2gL 33gG

5Ml huile d'olive
150g spaghettis
60g haricots verts
2 steack hachés 15%
970Kcal 56gP 32gL 115gG

100g de thon naturel
1 banane
259Kcal 27gP 2gL 33gG

70g de riz
60g haricots verts
100g blanc de dinde
281Kcal 27gP 2gL 38gG

Macros Journée : 2411Kcal 173gP 65gL 283gG

Merci.
 
Dernière édition:
Essaie de nous mettre les heures ce sera plus simple pour se faire une idée et apporter des modifs.

À vue d'oeil, il va falloir virer le muesli le matin en le remplaçant par des flocons d'avoine qui t'apporteront une source d'énergie plus régulière de par leur indice glycémique moins élevé que le muesli.

Le fait de rajouter 15/20 g d'amandes lors de tes collations te permettra d'atteindre plus facilement ton apport lipidique journalier, de plus cela te permettra de réduire l'assimilation des protéines.

Tu peux éventuellement conserver les hydrates le midi, mais pas plus de 120 grammes et surtout des hydrates complexes surtout pas de simples.

Le soir pas d'hydrates et n'hésite pas à monter à 300 g de légumes.
-------------------------------------------

Ça c'est dans les grandes lignes histoire d'avoir une base de sèche correcte mais je trouve que tu es quand même un peu léger pour entamer une sèche
 
Salut à tous,
Je poste ma diète de sèche en espérant avoir quelques avis (notamment celui de viper:rolleyes:).

Thomas :
1.70M
65Kg
19 Ans
5 trainings/semaine

8h :
3 oeufs
100g de muesli
100ml de lait de soja
1 café
642Kcal 36gP 27gL 64gG

10h :
100g thon naturel
1 banane
259Kcal 27gP 2gL 33gG

13h :
5Ml huile d'olive
150g spaghettis
60g haricots verts
2 steack hachés 15%
970Kcal 56gP 32gL 115gG

Intra-Training :
12g BCAA
5g Glutamine
5g Creatine

Post training:
100g de thon naturel
1 banane
259Kcal 27gP 2gL 33gG

19h:
70g de riz
60g haricots verts
100g blanc de dinde
281Kcal 27gP 2gL 38gG

avant dormir :
12g BCAA


Macros Journée : 2411Kcal 173gP 65gL 283gG

Merci.
 
Dernière édition:
Je vais prendre en compte tout ce que tu me dis, je vais baisser les hydrates le midi à 120g et les enlever le soirs. Je vais rajouter des amandes aux collations.
Je vais blinder en légumes.
Merci ducateam!
 
Suite à ce que tu as dis sur les hydrates le soir :
Je pars du principe que la sèche se base sur le déficit calorique donc en calculant ma diète AVEC les hydrates le soir je suis en déficit calorique. Je ne comprends pas d'un point de vue nutritionnel pourquoi supprimer les hydrates le soir ?
 
Physiologiquement parlant, aux alentours de 17h, naturellement ton corps passe en mode "veille": ton activité se réduit, tu consommes moins de kcal.

Que deviennent les kcal ingurgitées non utilisées?
 
D'après plusieurs études et témoignages (notamment nassim sahili), ce qui compte est le total calorique et non la "période" a laquelle on consomme les hydrates. Je ne comprends pas cette période de "veille" du corps. Comment font ceux qui s'entraînent après 17h ?
(je n'essaye en aucun cas d'être "chiant" "borné", j'essaye juste d'échangé avec un "grand" de ce forum).
 
C'est pas parce que tu t'entraînes après 17h qu'il te faut absolument des hydrates.

On a tous lu des études qui disent ceci ou cela et d'autres qui disent absolument le contraire.

De par mon expérience, lorsque je suis en sèche, dans ma première phase, je coupe les hydrates vers 15h, quand je suis dans la dernière partie, je n'en consomme que 40gr le matin.

On peut très bien vivre sans hydrates, c'est un coup à prendre.
 
Je respecte ton expérience et faire comme tu me l'a conseillé!
Merci encore.
Je modifie ma diète et la met en place dès demain.
 
C'est pas parce que tu t'entraînes après 17h qu'il te faut absolument des hydrates.

On a tous lu des études qui disent ceci ou cela et d'autres qui disent absolument le contraire.

De par mon expérience, lorsque je suis en sèche, dans ma première phase, je coupe les hydrates vers 15h, quand je suis dans la dernière partie, je n'en consomme que 40gr le matin.

On peut très bien vivre sans hydrates, c'est un coup à prendre.
Je fonctionne un peu comme toi par contre mon repas avec glucide je le place avant l'entrainement ca peut être le matin ou le soir. Apres j'ai remarqué que glucides ou non avant le training l'énergie est la même â l'entraînement.

C'est plus psychologiques.

Il y a une raison pour que tu les prennent le matin ?
 
Oui car quand je suis en prépa' je procède en décharge totale sur 1 semaine/10 jour puis recharge.

Jusqu'à maintenant j'ai eu d'assez bons résultats en compèt grâce à mes sèches. Mon appel en comparaison à Monde face à des mecs me prenant 15kg minimum ne doit pas être étrangé à cette façon de travailler ;)
 
Dernière édition:
Merci ducateam pour tes conseils! Ca m'aide beaucoup.
Je suis en train de refaire mon training, tu pourrais y jeter un oeil quand il sera fait?
 

Publicité Stéroïdes

Haut