diete VENOS

je parle scitec comme il se doit, et à preuve du contraire il ne donne aucun conseil. à defaut d'être muscler, j'ai un cerveau. Je sais respecter les gens qui le meritent. Par pitier surtout ne fait pas de sarcasme, je supporte pas ça. Je vais rester poli mais quand quelqun me répete que je ne prend pas 3500 kcal et qu'on debat la dessus ça me gonfle. Ce que je veux c'est le pourquoi du comment, quesque je devrai changer dans ma diet? C'est si compliqué que ça. On dirai des enfants de cm2 "c est dla merd ta diet lool, bouffe 10 oeufs et 1kg d avoine" vachement constructif tient ...

Je suis un keke maintenant car je veux prendre du muscle? Si je fais ça c'est parce que le physique en 2014 compte beaucoup dans la vie de tous les jours, je le fais surtout pour moi car même si je ne suis pas musclé je prend soin de moi tous les jours, vêtements, cosmetique ect, l'apparence à un rôle primordial.
 
Si tu veux pas te mettre à manger en rajoutant des trucs on va pas le faire pour toi. Tu grossis tu continues avec la même diète, tu stagnes tu rajoutes des kcal ça pas bien compliqué
 
edit : Tout est dit dans la post précédent

Malheureusement les miracles n'existent pas si tu grossis pas c'est que tu ne manges tout simplement pas assez, pour certaines personnes c'est difficile à comprendre, beaucoup de gens qui n'ont pas été mince te diront LOLOL il faut manger pour grossir, mais malheureusement c'est vrai.

La seule chose que tu dois faire c'est faire progresser ta diète, de te rendre compte qu'elle n'est pas assez importante pour toi, si tu possèdes un métabolisme rapide + pratique de sport ça va être dur au début mais c'est comme ça même en prenant ce que tu veux si tu manges pas assez pour ton corps ben tu grossiras tout simplement pas, beaucoup de gens surtout des français te critiqueront au lieu de t'aider
 
merci de ta réponse weekz. D'accord je vais augmenter mon apport calorique si ya que ça à faire mais vu que pas mal de ces gens me disent que ma diet est à chier, je dois aussi la changer car d'aprés eux c'est ça le probleme.

Si tu veux pas te mettre à manger en rajoutant des trucs on va pas le faire pour toi. J'ai compris ça mais je dois rajouter nimporte quoi ou plutot des protéine glucide lipide ou un peu de tout? Car scitec se foutait de ma geule pour ma diet hyperprotéine, enfin c'est quoi le % de prot lipide glucide par jour que je devrai prendre aprés pour l'augmentation je convertirai mais le %??
 
Il n'y a pas de ratio precis pour les macronutriments mais il y a pas mal de fouchette prot/glu/lip type de glucide(ig) type de lipide(sat/insat etc) et ce en fonction de ce que tu veux pr ton building

Une phrase qui a du deja t'etre dite. Go fonction recherche (le site est une mine d'information a toi de faire le boulot)

No pain no gain... no pain c'est pas qu'avec les muscles c'est avec tes neurones aussi ;) bonne lecture
 
40 % glucides
40 % protéines
20 % lipides

C'est ce qui est pratiqué le plus couramment
 
Je regarde tikt pour ça : ). Mais sur Calculez les calories facilement! je rentre les calorie dépensé par mon corp en fonction de l'activité dormir ect et je tombe a 1300 kcal dépensé wtf? Oui mais j'ai lu partout que pour prendre du poid il faut augmenter les glucides, et la vous me dites qu'il faut augmenter les protéine pour prendre du muscle mais si j'ai pas assez de glucide je vais réussir a construire du muscle ????
 
Il ne faut pas raisonner comme ça. Mettons que tu partes sur un 70kg sec, tu prends 2g protéines par kg pdc. Ce qui nous fait 140g de protéines animales.

Tu rajoutes à ça 70g de lipides (1g par kg). Tu pars pour finir sur une base de glucides, que tu arranges en montant ou baissant selon ta prise ou perte de poids. C'est très résumé mais le principal est là.

Tu te base en premier sur tes protéines et tes lipides.
 
d'accord merci je vais essayer ça

Je crois que j'ai appris un nouveau truc ce jour. Enfin dites moi si je me trompes. En gros si je prend 100g de boeuf c'est pas 100g de protéine, car dans 100g il y a 20g de protéine avec 250kcal donc je dois augmenter mon apport de protéine jusqua 120 donc on va dire que je mange 600g de boeuf par jour, j'ai mon apport de protéine par jour, ensuite il faudrai 60g de beurre dans la journée, et le reste en glucide que je dois augmenter en fonction pour arriver à un max de kcal.
 
Dernière édition:
arrête de demarrer pour rien
reste courtois
écoute si tu veux apprendre,mine de rien,c'est important
laisse tes certitudes de coté,digère et analyse les infos,puis voit
 
Ah ouais non si tu manges 100 grammes de boeufs t'es loin des 100 grammes de protéines malheureusement ^^
 
Évite le beurre. Dans 100g de poulet tu as environ 25g de prot. Favorise les acides gras végétaux, mais ne néglige pas pour autant les acides gras de provenance animale (je pense aux jaunes d'oeuf.).

amandes, noix, beurre de cacahuète, huile de colza, olive. Évite l'huile de tournesol.
 
Bonjour, ça fait exactement 2 semaines que je mange, bien au tout debut, je ne respectais peut etre pas ma macro idel prot/glucide/lipide mais tournant a 3200-3500 kcal par jour, j'ai pri exactement 1kg. Vous en pensez quoi?
 
C'est déjà pas mal juste en mangeant surtout si tu prends pas de gras
 
quand je vois mes potes, leurs poids vari de 3-4 kg par semaines, en mangeant nimporte comment. Moi en prenant un petit kg, aprés c'est un bon kg je sens, car a la muscu, mes porformences ont légerement monter.

Aprés j'ai penser à augmenter mon apport de lipide au lieu de glucide pour gagner un peu plus, car pour moi c'est plus evident de manger du beure que des pattates....
 
Cherches pas à te comparer aux autres, j'ai mis des années à comprendre que je mangeais pas assez, et je perds encore, pour les lipides fait attention car les glucides te donnent de l'énergie en conséquence et les lipides de la graisse si c'est des "mauvais" lipides, et puis les patates c'pas le mieux

e: Désolé j'avais pas trouvé sa présentation car elle n'était pas dans "Présentation" j'ai donc utilisé le mode recherche ;)
 
Dernière modification par un modérateur:
attention

Tu peux me rappeler ton âge, poids taille ?[/QUOTE]

il te suffit de lire sa presentation,et cela évite de surcharge les posts;)
en plus tu connais mieux la personne:)
 

Publicité Stéroïdes

Haut