Diete

gerard_mensoif

Active Member
bonjour à tous,

Je me posais une question (certes peut etre idiote) et je voulais avoir vos avis sur celle ci.

Tout le monde fait sa diete sur 7 jours et donc fait ses calculs en fonction. Avant j’etais dessus, je m’entrainais du lundi au vendredi et je me reposais le samedi et le dimanche. Depuis quelques temps je suis sur une diete cyclique qui me plait et ou je me sens bien. Seulement voila, aujourd’hui je change complètement de training, je pars sur un ppl sur 6 jours, en ayant 3 jours de training, un jour de repos sur le 4e, 3 jours de training et le 4e de repos. Je comptais donc faire mes jours bas sur les jours off ce qui est normal, mais ma question est : peut on partir sur une diete sur 8 jours puisqu’il y a 6 jours de training et 2 jours off au final ? La diete doit elle être calculée seulement sur 7 jours et pas un de plus ? Si oui pour la derniere question, pour quelle raison ne peut on pas l’adapter sur un jour de plus en respectant le total kcal ?
 
Ton corps ne connaît pas l’organisation par semaine/mois.

Tu adaptes ta diète en fonction de tes jours de training et de repos, c’est tout.
Tu fais un PPL sur 8 jours, donc par exemple tu cales 2 jours hauts sur les Legs et 2 moyens sur les Push et 1 sur 1 Pull et 2 jours bas sur les jours OFF et 1 sur le dernier Pull.
Du moment qu’au final tu atteins un apport calorique moyen qui est en phase avec tes objectifs c’est bon.
 
Donc en gros je pars sur 2 jours haut leg / 4 jours moyen push pull/ et deux jours bas sur mes repos intercalés en jour 4 et 8

Parfait merci viper
 
Apres avoir un peu deconné avec 2 cheats en 10 jours, la faute à mon fichu frere qui revient de son tour du monde ( on parlera pas de mon mental aussi haut qu’un brin d’herbe qui vient d’etre tondu) , ceci dit je crois que c’est la premiere fois que je fais n’importe quoi dans une seche. Actuellement en cyclique a 2000 kcal, je stagne.je ne descends plus. La ca fait 4 jours que je suis en etat grippal avec une bronchite, du coup je reste sur mon jour bas a 1850 sans glucide . Poids, je bouge pas, mensu, j’ai perdu un cm sur chaque mesure depuis le 15/03 (dernieres mesures) et 2 jours sans training.du coup je ne sais comment reagir. Vu mon etat je ne m’entrainerai pas avant lundi voir mardi pour bien recuperer.

En gros le 07/03 j’etais a 76,8 kg
Le 15/03 apres cheat je suis monté à 77 kg
Et le 23/03 je suis a 76,7 kg avec donc un cm en moins sur mesure par rapport a celles du 07/03.

Vous me conseilleriez de rester sur 2000 kcal jusqu’aux prochaines mesures ? C’est ce qui me paraitrait le plus juste avant d’envisager de baisser encore vu que je suis deja pas super haut.
Ou vous me conseilleriez d’arreter la muscu, d’envisager serieusement une reconversion aux boulistes du dimanche afin de parfaire convenablement une prise de masse digne d’un tirage de l’equipe 21
 
Salut,

Arrive tu a suivre ta diete vraiment ? Je veux dire est elle adaptée à tes goûts car 2 cheat en 10 jours bof bof quelque soit l objectif.
Normalement diete bien calé = peux voir pas d envie de cheat.

Du coup tu te prend la tête à cycler au mieux ta diete mais est ce vraiment la priorité?
Peut être revoir en première lieu le contenu de ta diete et ensuite optimiser en cyclant au mieux.
 

Publicité Stéroïdes

Haut