Diete

Clément

New Member
@yannou voici ma diete

repas 1 :
3 œufs entiers et 3 blanc
65 gr de crème de riz
1 banane
1 yaourt de soja nature
30gr de whey chocolat pour donner du goût tout ça mixer et je me fais une galette
Avec sirop d’agave et 10 gr d’amandes

Repas 2 :
250 gr de riz cuit basmati
130 gr de dinde
100gr de crudités
10 gr de noix ou d’amandes

Repas 3 :
300gr de riz ou 500gr de pomme de terre
120 gr de viande rouge
2 cuillère à soupe d’huile d’olive
Légumes 100 à 200 gr

Repas 4 : 45 min après entraînement
130gr de sardines
200gr de riz basmati
100gr de légumes
10gr amande

repas 5 : une salade comme je suis dans mon camion
500gr de pomme de terre
120gr de thon
100gr de crudités
Huile d’olive

Repas 6 :
Même chose que le premier j’enlève juste un jaune la banane et j’enlève 30gr de crème de riz

Dans ma journée je bois 4 litre d’eau environ
Je prends mes oméga 3 ( 4 gélules)

voilà

Je trouve ta diète bien faite mtn si tu stagne augmente petit à petit les quantités de glucides

Peux-tu préciser tes macros par repas et au total stp?

Entendu merci yannou
Concernant

je n’es plus le total exact en revanche je dois être à 25 gr de protéines par repas
Je dois être à 40gr de glucides par repas grand max
Et 8 grammes de lipides

Désolé si je me trompe
Il faudrait que je recalcule mais sur le premier repas tu es clairement plus haut en protéines avec l’ajout des 30g de whey - que tu peux ôter selon moi.

Sur le repas 1, outre la whey, j’enlèverais également le yaourt au soja et le sirop d’agave qui selon moi n’apportent pas grand chose.

Concernant les autres repas, je t’invite à peser les aliments crus plutôt que cuits pour une meilleure précision.
Et si tu cuits en grande quantité, tu pèse cru, repensé cuit, et fais une bête règle de 3 pour avoir une équivalence poids cru/cuit.

Je mettrais plutôt le repas post à la place du repas 4, et en post un combo viande rouge/pomme de terre/huile de coco par exemple.

Sinon c’est plutôt pas mal agencé je trouve, surtout compte tenu de tes contraintes pro. D’ailleurs tu peux réduire le nombre de repas si c’est plus simple pour toi: 4-5 prises alimentaires sont suffisantes.

@yannou Tu as raison à un moment tu te connais et quand tu suis une diete depuis de nombreuses années, il te suffit d’avoir une base que tu ajustes en fonction de tes objectifs.
Après j’aime bien connaître les macros car certaines personnes ont tendance à surconsommer inutilement des protéines, négliger les lipides, etc. et leur apprendre à maîtriser leurs macronutriments leur permet d’avoir une meilleure diete in fine ;)

Je suis d'accord avec viper tu peu viré ta protéine en poudre le matin et la remplacé par de l'arôme si c'est pour le goût

Il faudrait que je recalcule mais sur le premier repas tu es clairement plus haut en protéines avec l’ajout des 30g de whey - que tu peux ôter selon moi.

Sur le repas 1, outre la whey, j’enlèverais également le yaourt au soja et le sirop d’agave qui selon moi n’apportent pas grand chose.

Concernant les autres repas, je t’invite à peser les aliments crus plutôt que cuits pour une meilleure précision.
Et si tu cuits en grande quantité, tu pèse cru, repensé cuit, et fais une bête règle de 3 pour avoir une équivalence poids cru/cuit.

Je mettrais plutôt le repas post à la place du repas 4, et en post un combo viande rouge/pomme de terre/huile de coco par exemple.

Sinon c’est plutôt pas mal agencé je trouve, surtout compte tenu de tes contraintes pro. D’ailleurs tu peux réduire le nombre de repas si c’est plus simple pour toi: 4-5 prises alimentaires sont suffisantes.

@yannou Tu as raison à un moment tu te connais et quand tu suis une diete depuis de nombreuses années, il te suffit d’avoir une base que tu ajustes en fonction de tes objectifs.
Après j’aime bien connaître les macros car certaines personnes ont tendance à surconsommer inutilement des protéines, négliger les lipides, etc. et leur apprendre à maîtriser leurs macronutriments leur permet d’avoir une meilleure diete in fine ;)
A oui , bon je vais donc supprimer la whey le matin et trouver autre chose à mètre à l’intérieur comme dit @yannou je vais trouver un arôme
Je vais t’écouter également sur l’a repas poste entraînement on verra par la suite ... vraiment merci pour vos réponses !

Il est vraiment bien vôtre forum ...

A oui , bon je vais donc supprimer la whey le matin et trouver autre chose à mètre à l’intérieur comme dit @yannou je vais trouver un arôme
Je vais t’écouter également sur l’a repas poste entraînement on verra par la suite ... vraiment merci pour vos réponses !

Il est vraiment bien vôtre forum ...
Aucun problème ;)
Et oui il est top notre petit forum, mais ça c’est grâce à vous tous, les membres, qui le faites vivre ;)

Publicité Stéroïdes