Différence de tonus entre l'été et l'hiver

Cédriczan

Member
Bonjour je viens poser une question en fait voilà j'ai remarqué que l'été j'avais plus tendance à perdre du muscle faire du gras malgré que je m'entraîne toujours à la même intensité et j'ai toujours trop chaud l'été la moindre petite marche me fait suer alors que l'hiver je peux rester en t-shirt et en short à 4 ou 6 degrés et je n'ai pas froid je ressens même souvent une grande chaleur au niveau du ventre. J'arrive à être plus sec l'hiver que l'été jusqu'à la fin de l'automne je prends du gras beaucoup plus facilement.
Suis-je suis-je normal ou c'est juste une question d'adaptation du métabolisme selon les saisons merci de m'éclairer sportivement Cédric
 
Salut, c'est bien une question d'adaptation du métabolisme.

En période de chaleur le corps diminue son métabolisme pour se refroidir et en hiver le métabolisme augmente pour se réchauffer (grossièrement c'est ça)

Après ça dépend de certains autres facteurs génétiques mais globalement c'est commun chez tout le monde.

D'où la perte d'appétit l'été et une hausse de celle ci l'hiver
 
Donc global ement on est plus propice en Europe a brûlé son gras l hiver
Je parle d un point de vue anthropologique
 
Moi j ai tendance a être déprimé septembre octobre novembre et décembre jusqu'à août sa va et rebelote tout les années
 
Je marche pas en ville je vais en Forêt moi je me sens oppresser en permanence par le bruit les voitures
Le regard des autres
 
La baisse de melatonine du a la perte du soleil peut être ? Plus une baisse de sérotonine pour les même raison

Après je comprends je suis natif de village, aujourd'hui en ville en quartiers assez mouvementé, je suis un loup solitaire à la base, c'est toujours bon de se ressourcer à sa façon (go construire un châlet dans les bois avec perma culture+ des poules pour les oeuf)

Sinon effectivement on est fait pour mieux sécher l'hiver mais l'augmentation du métabolisme a aussi le don d'augmenter la faim.. donc techniquement c'est le meilleur moment pour entamer une sèche selon moi, mais pas le plus facile psychologiquement pour les grosse Dale
 
Je te rassure des fois j'ai la peche la volonté de maladr et parfois tout s'écroule meme plus envie m'entraîner un ral bol général le pire pour moi est en novembre et sa revient bien fin janvier je c'est pas ce qui me fait sa met c'est déprimant vraiment
 
Je suis persuadé que nous avons tous a la base un système perturbé dus au précédent excès dans nos vies je pense que même avec un corps en parfaite santé il faut savoir écouter et accepter des moments de ne rien faire
De toute façon on a tous une vie différentes .
On subit tous des stress dans la vie moi cette année j ai de plus en plus de cheveux blancs dent cassante la je me suis coincé un nerfs cervicale en faisant un développer millitaire donc arrêt total deux semaines de la salle j ai bien compris ce que organisme me dit depuis des semaines mais comme j ai un cerveau je n écouter pas.
Intestin fatiguée
Difficulté à me réveiller
Plus du tout sensible à rien
Pourtant je dors 10h nuit
Perte de libido
Parallèlement je mange toujours pareil mais ma digestion est extrêmement difficile même en mettant du vinaigre cidre sur ma bouffe.
On m'a conseillé de prendre de la nourriture crue jus de légumes carotte
Brocolis épinards pommes
De manger le plus cru pendant un certain laps de temps pour nettoyer un peu le système digestif qui peut être encrassé parfois .
Avec juste des jus de carotte épinards pendant quelques jours et un peu de
Raisin tout était mieux je me resentai réveiller en fait.
Donc a revoir la nutrition adapter pour moi peut être je doit faire trop d activités a coter
 
Moi je suis souvent dehors je ne peut quantifier mais mon activité hors muscu est de 900 a 1700 kcal calcul podomètre
Donc peut être trop de radicaux libres
Du a l excès de activité physique hors muscu je travaille sur Paris et je me déplace beaucoup a pied
Pourtant j essaie de contrebalancer mais mon cerveau lorsque je me couche chez moi c'est comme si je tombe dans le coma mon cerveau encrassé par le bruit
 
Peut être la glande surenalle qui se vide a pleine vitesse ?
Plus assez ou pas assez de réserve minérale dans les tissus pourquoi les dents casse et mes cheveux devient blanc pas tous mais presque 2/10 eme
 
Peut être la glande surenalle qui se vide a pleine vitesse ?
Plus assez ou pas assez de réserve minérale dans les tissus pourquoi les dents casse et mes cheveux devient blanc pas tous mais presque 2/10 eme

Moi je ne c'est pas si c'est les aas met a 37 ans les cheveux blancs c'est un carnage les cotés sont a 75% gris et au dessus sa arrive a vitesse grand V sa sa mbouffe aussi
Après la fatigue quand je voie jen pe plus arret d'un moi met a la reprise sa fait mal :(
 
Essai de voir coter repos surrénales
Mon père a eu tout les cheveux blanc a 30 ans pompier de Paris
Souvent ce sont du au trop fort stress mais au manque de minéraux alcalin dans les tissus voilà pourquoi il est important de manger des aliments cru voir des jus de légumes pour reminetaliser le corps hélas le mode de vie est la cause par le stress ton corps n est que la conséquence un beau corps mais un organisme épuisée par trop de stress desfois
 
Salut ! Il est intéressant ton sujet. Je remarque aussi que au mois de septembre jusque octobre je suis plus fatigué et j’ai moins le moral, je suis plus « fragile ». Faut dire que moi, le mois de septembre, chaque année j’enchaîne les emmerdes. C’est ma période de poisse lol.
J’ai modifié depuis quelque mois mon alimentation. Je mange plus de légumes au cours de la journée et mes glucides autour du training uniquement. Je me sens moins fatigué dans la journée. Et je mange moins de viande aussi. Je me couche tous les jours à la même heure et je me réveille tous les jours à la même heure également y compris le week-end. Et même si le samedi ou le vendredi je me couche plus tard je me réveille à la même heure pour garder un bon rythme et je remarque que je suis moins fatigué aussi.
Généralement à partir du mois de septembre je fais une cure de vitamine C pour anticiper les rhumes (les fruits etc).
Le stress c’est devenu permanent autour de nous malheureusement, le boulot, la société de consommation qui conditionne les réactions les attentes etc, le fait d’être hyper connecté avec les téléphones/ordinateurs, l’argent... Comme dit plus haut se balader en forêt, dans la nature, être seul avec ses pensées ça fait du bien, parfois ça re-booste. Du coup je passe plus de temps dehors parfois pour faire du sport, du camping ou juste pour « méditer ». C’est du travail sur soi, faut apprendre à lâcher prise. Et comme dit plus haut aussi il faut s’écouter un peu plus. Bonne fin de semaine a++
 
Exposition à la lumière ?
Essaie 10-15mn à la lumière du soleil (s'il y en a) le matin, sans lunettes, et le plus découvert possible.
Et de la vitamine D, toute l'année, si pas d'exposition au soleil l'été. Doses 2 à 5000iu/j selon les taux sériques (pds à faire pour vérifier)

Pour la gestion du stress, facile à dire, mais l'idéal est la méditation. Ou tout au moins des exos de cohérence cardiaque, régulièrement (il y des petites apps pour androÎd et iOs, donc on peut faire ça partout)

ps : pour éviter les rhumes, la vit.C, sauf dosages énormes (genre 5-6g/j et +) ne fera rien. Zinc à 15-20mg/j en prévention, sinon 80mg/j pendant 4j aux premiers signes de mal de gorge = pas de rhume du tout, ou très atténué.
 
Personnellement j'ai beaucoup de mal à la muscu en ce moment et depuis le retour de vacances ( je n'avais quasi pas arrêté l'entrainement pourtant). Je n'ai pas d'envie , une congestion toute pourrie ( vous voyez cette impression d’être "vide" alors que dans la journée je congestionne souvent naturellement) , des perfs médiocres , l'impression de fondre ( en si peu de temps j'imagine que ce n'est pas possible) ... Je pense que mon corps est en train de se réadapter à reprendre le rythme et j'espère que ça va rentrer dans l'ordre mais là ça dure un peu ...
 
On a tous passé par des moments comme sa après je vais m'entraîner j'en est même pas envie c'est vraiment pas agréable
 

Publicité Stéroïdes

Haut